Oui ce sont les mêmesJ'avais bien compris ce problème de longueur de bielles.
En fait je me posait la question pour un seul cas, passer du 289 au 302.
D'origine les bielles du 302 sont plus courtes que celles du 289, ca ne va pas dans le bon sens mais c'est la conception d'origine...
Donc est ce que les pistons 289 et 302 sont les mêmes ou pas?

Kits Stroker, quelqu'un connait?
#161
Posté 02 November 2006 - 10:03 PM
#163
Posté 03 November 2006 - 04:35 PM
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par nanard289 - 03 November 2006 - 04:40 PM.
#164
Posté 17 December 2006 - 11:55 AM
A propos des pistons, ne pas oublier de vérifier pour les pistons 1 et 8 le risque de conflit possible au PMB si tu utilises un vilo avec des joues (masselottes) de grand diamètre ainsi que le jeu entre l'embase des cylindres et le vilo (voir sur la photo le petit usinage maison du piston dans le cercle rouge pour éviter un contact avec le vilo)
C'est verifié, ça passe sans modif, mais c'est plus que juste...2 mm maxi de jeu.... tout comme le bas des cylindres et les boulons des bielles..
Ce message a été modifié par SW - 17 December 2006 - 01:24 PM.
#165
Posté 10 August 2007 - 04:03 PM
Sais pas comment est le vilo du 331, mais sur le vilo du 393 il manquait l'épaulement qui sert de butée au pignon de distribution.
![]()
Il a donc fallu faire tourner une entretoise.
A prévoir au cas ou.... pour éviter de retourner chez le rectifieur![]()
............Vilo origine...........................vilo kit............................entretoise
JL a raison, sur mon vilo 331ci, il manquait l'épaulement qui sert de butée au pignon de distribution. On l'a repris sur mon ancien vilo. L'équilibreur disait que normalement, y en a pas besoin car tout est monté de façon serrante mais bon, vaut mieux prévenir que guérir...
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