Kits Stroker, quelqu'un connait?
#41
Posté 27 May 2005 - 02:25 PM
Les pires sont les 428, qui souvent sont des 390 réalésés à fond, donc, 0.010 maxi sur ce type de block. Sur les 428 de full size, aucun probleme ;)
#42
Posté 27 May 2005 - 02:46 PM
Tu vas me faire flipper car je crois que j'ai fais réaléser mon bloc en 0.020 (ou 0.030 je ne sais plus...), car il y avait des marches en haut des cylindres :oops: :oops: :oops:
As tu déjà vu des blocs rechemisés :?:
Je suppose que ce n'est pas évident car il n'y a pas trop de "viande" :!:
:coucou:
#43
Posté 27 May 2005 - 03:05 PM
Les block chemisés, on commence à en voir, mais surtout sur les blocks rares, le 289 en faisant parti, car il n'y en a plus, mais plus souvent les 428 et 427.
Le chemisage est aussi solide, sinon plus que d'origine, si c'est bien fait. Faut compter environ 150 euros / cylindre
#44
Posté 01 June 2005 - 07:16 PM
Alors JP, tu t'es lancé?
Non, pas encore :oops:
Ca devrait se faire cet hiver si tout va bien, mais je pense plutôt faire venir un moteur depuis les USA, du style :
http://www.gefracing...ory_Code=STROKE
Il faut que je regarde quelque chose de cohérent pour l'ensemble moteur/boîte 5 pour passer le couple sans trop de soucis.
#45
Posté 02 June 2005 - 12:25 PM
Alors JP, tu t'es lancé?
Non, pas encore :oops:
Ca devrait se faire cet hiver si tout va bien, mais je pense plutôt faire venir un moteur depuis les USA, du style :
http://www.gefracing...ory_Code=STROKE
Il faut que je regarde quelque chose de cohérent pour l'ensemble moteur/boîte 5 pour passer le couple sans trop de soucis.
tres bon choix
#46
Posté 12 June 2005 - 03:59 PM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#48
Posté 12 June 2005 - 07:19 PM
#52
Posté 13 June 2005 - 12:04 PM
Nous avons les meme sources, mais moi j'opterais plutot pour :http://www.gefracing.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=G&Product_Code=M6007D351E&Category_Code=58ENG
:good: C'est aussi une option que je regarde, ce moteur...385CV pour 380 ft./lbs
Pour ta boite T5 ,il faut faire attention avec le couple, mais il faut aussi voir ce qu'on pense faire avec la voiture par la suite.
Si c'est pour faire des 400m avec toute la patate lachée d'un coup, ou alors d'avoir pas mal de réserve sous la pédale de gaz en cruising...grosse différence.
Ensuite il faut pouvoir passer la puissance ,et en plus tenir compte de la rigidité de la voiture.
Dans ton cas avec le coupé, ce sera un peu facile qu'avec mon cabriolet je pense.
Lilian m'en avait touché un mot et a une idée des renforcements à faire pour que la voiture ne se vrille pas trop.
Si on regarde sur le site Ford Performance pour l'année 1969, ils proposent une boîte T56 à 6 vitesses :
http://www.fordracin...rtKeyField=5955
qui passe 440 ft./lbs.
Il faut que je me renseigne pour savoir si on trouve les kits de montage comme pour une T5, et si il n'y a pas trop de modifications à faire.
Je pense qu'une boite 5 est bien suffisante, mais je m'étais rendu compte avec ma T5 sur la Mustang LX 5.0L qu'il fallait pas mal de couple pour rouler en 5eme et avoir encore un semblant de réaction.
Une fois la voiture lancée sur autoroute ça va, mais autrement elle "s'applatit" quand tu remets des gaz
De mémoire, je crois que la 4eme est en prise directe, et que la 5eme est avec un rapport de 0.68.
Avec la T56, c'est quelque chose entre deux avec la 4eme en direct, la 5eme à 0.80 et la 6eme à 0.62
si en plus tu la montes derrière un 351W stroké à 392ci ça devrait être performant.
Dans mon cas, je serais tenté de jouer sur le stroker, gros couple bas dans les tours, et monté sur une boite T56...mais j'hésite...qu'est-ce que vous en pensez?
:shock: Memez, ta solution est impressionnante, mais avec des puissances et des couples pareilles, tu penses que ça peut rester un projets roulable sur route ouverte, et sans trop de soucis de chauffe , de chassis à renforcer etc...?
J'admire, mais ça me parait beaucoup trop pointu
#53
Posté 13 June 2005 - 05:31 PM
D'origine?Je suis pas décidé sur le monteur, par contre, sur un 351 stroké ..oui. A suivre donc .. pour 2006
Il est vrai que tu as déjà une T5. Au fait, combien de hp supporte une T5?
Une C4, c'est 300cv, une C6, c'est 400. Je parle d'origine bien sûr. Correct Memez?
Plutot 250 chevaux pour la C4
#54
Posté 13 June 2005 - 05:36 PM
Je voulais juste mettre la note sur le prix/puissance...Memez, ta solution est impressionnante, mais avec des puissances et des couples pareilles, tu penses que ça peut rester un projets roulable sur route ouverte, et sans trop de soucis de chauffe , de chassis à renforcer etc...?
J'admire, mais ça me parait beaucoup trop pointu
Après, chacun voit midi à sa porte!
Lilian m'en avait touché un mot et a une idée des renforcements à faire pour que la voiture ne se vrille pas trop.
Ca s'appelle des subframe connectors et c'est quasi obligatoire pour des moteur à puissance/couple cité au dessus.
#55
Posté 02 July 2005 - 09:36 AM
il y a le premier 302 ,300hp qui m'a l'air correct,est ce que quelqu'un a d'autre adresses,je cherche plutot la qualité que la course au chevaux.
#58
Posté 02 July 2005 - 08:24 PM
de plus je parlai de qualité au vue du nombre de revendeurs de moteurs aux us, y en a t'il un mieux que l'autre? sinon ford racing je pense doit etre sérieux?
#59
Posté 04 July 2005 - 09:31 PM
Ford performance solution est pas mal, mais peut-ètre déjà trop racing pour toi...
http://www.f-p-s.com/
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