on peut tirer 2000ch d'un SB et 4000 d'un BB !
Et toi, tu veux quoi ? ;)
Il faut penser que preparer un moteur ne suffit pas, il faut aussi penser à la boite, le pont, le chassis, les freins...
Juste un commentaire à 2 cents pour apporter mon grain de sel à l'affaire.
Pour abonder dans le sens des Anciens du forum: oui les possibilités de transformation sont très larges et il suffit de regarder les résultats des préparateurs américains pour en avoir un aperçu. Pour donner des limites au sujet je vais prendre simplement l'exemple d'un SBF et pour nuancer les élans de notre ami F4tB etc (avec 2000hp, il n'y a plus rien d'origine
) j'aborderai le problème de la façon suivante (là, je m'adresse à gg):
1- La puissance maxi qu'on puisse sortir d'un moteur dépend tout d'abord de la rigidité de sa architecture et donc de la robustesse de son bloc. Pour imager mes propos, si tu veux construire des étages supplémentaires à ton bungalow, tu comprends facilement que dès l'extension du troisième niveau, il sera pas bon de vivre au rez de chaussé!
En admettant que tu acceptes de ne garder que ton bloc et de tout changer pour obtenir le maximum de watts, tu ne pourras raisonablement espérer guère plus de 700hp car c'est la limite extrème de ton maillon faible que constitue ton bloc.
Si en plus tu veux conserver aussi ton vilebrequin, pour les mêmes raisons qu'évoquées ci-dessus, il ne faudaudra pas aller au delà de 500 hp.
Si tu veux aussi conserver tes bielles et tes pistons, on redescent encore et on arrive autour de 380hp
Et si en plus, tu as décidé de conserver et tes culasses et ton arbre à cames et d'utiliser l'essence du commerce, là on n'obtiendra pas des résultats à faire palir les voisins.
2- Comme dit F4tB etc, dés qu'on va modifier la puissance du moteur, on va déséquilibrer les caractéristiques initiales de la voiture et on se met la main dans l'engrenage car tu descendras jusqu'à la section de ta durite d'essence qui ne sera plus adaptée à tes nouveaux besoins. L'ami mustang-Rat qui est un habitué de la préparation (il a un moteur qui marche à la cocaïne
) vient de transformer son arbre de transmission en serpillère! Dans ces conditions, tu comprendras que le listing des modifications envisageables n'est pas très rèaliste et nécessite une approche un peu plus circonscrite pour restreindre les dimensions de la cour de récréation
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