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Kits Stroker, quelqu'un connait?


164 replies to this topic

#61 memez

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Posté 04 July 2005 - 10:28 PM

la c'est clair ca commence a 365hp, on sait ou on va, très interessant, tu connais kekun qui a déja commandé un moteur chez eux?je pense passé commande en septembre, avis aux amateurs pour mon moulin.

J'étais chez eux, dans leur boutique, à los-angeles.
J'avais achté quelques bricoles pour mon moteur et j'ai bien été conseillé.
Et c'est chez eux que je commanderais mon prochain Crate...

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#62 praxys

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Posté 04 July 2005 - 11:43 PM

la c'est clair ca commence a 365hp, on sait ou on va, très interessant, tu connais kekun qui a déja commandé un moteur chez eux?je pense passé commande en septembre, avis aux amateurs pour mon moulin.


faut voir ça pourrait peut-être m'intéresser !
on voit ça en MP ...
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#63 F4tB10cK

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Posté 05 July 2005 - 08:26 AM

Avant de choisir, verifie bien que ce soit à usage routier. Le 365HP avec les segments basse tension, c'est pour la course...
De plus, ces moteurs sont prevus en echange des 5.0L, donc, pompe à eau, carter etc ne vont pas correspondre ;)
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#64 memez

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Posté 05 July 2005 - 05:56 PM

Suffit des les contacter par mail pour leur expliquer ce que tu veux!
C'est comme pour acheter une cuisine... T'as le prix de base pour un modèle choisi puis chacun peut y mettre sa touche personnel.
C'est ce que j'avais apprécié chez F-P-S...
De plus, ils ont plusieurs caisses qui tournent sur les pistes de drag pour montrer que ce qu'ils préparent marchent!
:lol: :wink:
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#65 gg

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Posté 03 August 2005 - 09:56 AM

Je crois que ce sujet va être intéressant pour plus d'un...

J'ai lu pas mal de topic concernant les moteurs et les motoristes du forum sont tombés dedans quand ils étaient petits :D mais parfois les termes et abréviations utilisés sont un peu nébuleux.

Voici ma suggestion :

Est-il possible de faire un résumé des transformations qu'il est possible de faire sur les moteurs des mustangs (V8 comme 6L)

Je m'explique : j'ai lu que certains d'entre vous quand ils refont un moteur placent des culasses machin-bidule parce que ceci, des pistons brols parce que cela, des poussoirs de chez toto, pour avoir plus de couple à bas régime, d'autres pour monter dans les tours, d'autres encore pour favoriser les CH...

Pour quelqu'un comme moi c'est un peu le...brouillard, de voir le nombre de transfos possibles. (stokker, différences entre big block et small block, etc...) culasse de 351 pour ceci, allumage machin brol pour cela...

Voila, le sujet est lancé, je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
Si non, dites le et j'essaierais de me ré-expliquer. :wink:
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#66 Romuald

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Posté 03 August 2005 - 10:34 AM

Il y a des tas de possibilitées suivant les moteurs. Certains accepte mieu les modifs que d'autre. Pour les choix des elements, il faut deja determiner ce que l'on veut (couple, puissance a bas regime, a haut regime ect ...) et se poser la questions de savoir si cela va aller avec le reste de la voiture. Je pense que les meilleurs choix seront fait a partir de la reflexion de gens qui ont deja travaillé avec des configurations identiques. Donc avant de se lancer, bien se documenter et se renseigner, les erreurs peuvent couter chere ...
Un autre aspet de la preparation (ou plutot modification) c'est le budget, il y en a pour toutes les bourses, le resultat est souvent directement lié a la hauteur de la liasse de brousouf que l'on va mettre. Se poser aussi la question de savoir si ca vaut le coup de faire un moteur a 15000€ pour le mettre dans une auto au bout du rouleau.
Pour resumer je pense qu'il faut resumer comme ca :

-Combien de brousouf je peux me permettre
-Est ce que je peut avoir ce que j'attend de mon moteur pour ce prix la
-Est ce que ca en vaut la peine

Ajoutons qu'il est preferable d'avoir un moteur d'origine en parfaite sante plutot qu'une 'prepa' de quelques pieces sur un moteur completement rincé, donc qui dit preparation dit aussi remise a neuf total...

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#67 Phil

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Posté 03 August 2005 - 11:54 AM

Pour resumer je pense qu'il faut resumer comme ca :

-Combien de brousouf je peux me permettre  
-Est ce que je peut avoir ce que j'attend de mon moteur pour ce prix la
-Est ce que ca en vaut la peine


La première chose serait
- Qu'est-ce que je veux faire ?

* du 400 mètres DA , et alors c'est puissance à donf dans les cylindres, matériel qui ne casse pas derrière (vilo, boîte, pont), et le reste à la poubelle :P
* d'autres types de compétition (circuit, rallye), et alors la préparation sera surtout axée sur le châssis (suspensions, freins) vu la tenue de route déplorable d'origine de nos bestiaux.
* de l'utilisation quotidienne, et alors à quoi ça sert que les ingénieurs de Ford se soient décarcassé ? Vu les limitations de vitesse actuelles, les moteurs stock représentent en général le meilleur compromis en ce sens (à part les systèmes de dépollution m****ques du milieu des seventies).
* le reste, qui se ramène toujours peu ou prou à "montrer au voisin [ou se convaincre soi-même] qu'on en a une plus grosse". C'est là que les vendeurs genre Summit font leur beurre :twisted: .

Non, pas la tête 8)
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#68 Romuald

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Posté 03 August 2005 - 11:58 AM

... Vu les limitations de vitesse actuelles, les moteurs stock représentent en général le meilleur compromis en ce sens ...


Pour ca une 205 diesel ca va bien aussi, pourquoi consommer 15 ou 20 litres d'escence au 100 alors que 5 pauvres litres de Gas Oil suffisent. Aller les gros V8, poubelle :wink: ...

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#69 Phil

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Posté 03 August 2005 - 12:03 PM

Tu as déjà essayé de doubler un camion sur route nationale avec une 205 Diesel ? 8)

Mais effectivement, si la voiture ne doit servir qu'à aller d'un point A à un point B, on peut prendre n'importe quoi. Ce serait intéressant de savoir POURQUOI chacun d'entre nous a choisi la Mustang (voiture américaine, voiture sportive, voiture ancienne... ou tout à la fois).
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#70 gg

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Posté 03 August 2005 - 12:04 PM

... Vu les limitations de vitesse actuelles, les moteurs stock représentent en général le meilleur compromis en ce sens ...


Pour ca une 205 diesel ca va bien aussi, pourquoi consommer 15 ou 20 litres d'escence au 100 alors que 5 pauvres litres de Gas Oil suffisent. Aller les gros V8, poubelle :wink: ...


Gros V8, poubelle :colere:
Bon c'est pas bientot fini de polluer mon poste avec des propos aussi pauvres !!!! :wink: Moi qui voulais un truc sérieux. pffff !
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#71 Romuald

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Posté 03 August 2005 - 04:08 PM

...Gros V8, poubelle  :colere:  
Bon c'est pas bientot fini de polluer mon poste avec des propos aussi pauvres !!!!  :wink:  Moi qui voulais un truc sérieux. pffff !


Sorry, on a derapé :lol:

Il y deja quelques posts sur differentes preparations, ca peut servir de point de depart a la discution.

-Version Special 400 DA facon Memez :
http://www.mustangpa...opic.php?t=4960

-Version plutot course, un post prometeur :
http://www.mustangpa...opic.php?t=6710

-Version cruising sur la plage avec burn potentiel devant chez mac do:
http://www.mustangpa...opic.php?t=5878


Sinon il y a eu une bonne discution sur le sujet avec a chaque fois des arguments interessants.
http://www.mustangpa...opic.php?t=6477

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#72 F4tB10cK

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Posté 03 August 2005 - 10:03 PM

le sujet est trop vaste, c'est le probleme des V8 ricains, tu peux tout faire, no limit :)

on peut tirer 2000ch d'un SB et 4000 d'un BB !
Et toi, tu veux quoi ? ;)

Il faut penser que preparer un moteur ne suffit pas, il faut aussi penser à la boite, le pont, le chassis, les freins...

Si tu lis bien les posts de memez, romuald, nanard, ou bien stangrat, ou chris et sandrine, qui ont donné dans ce domaine, rien n'est acquis.
Les pubs font miroiter des gains fantastiques, et souvent le résultat est décevant.

En premier, avant de te lancer, accepte l'echec ;)

C'est beaucoup d'investissement, en monnaie et en temps. Si tu accepte de passer des centaines, voir des milliers d'heures dans le cambouis pour peut être... obtenir quelque chose de satisfaisant, alors lance toi. Sinon, garde ton auto qui roule bien, et n'y touches surtout pas.

C'était la voix de la sagesse ;)

Maintenant, vive le nitrous, les pistons bombés et les ponts courts :mrgreen:
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#73 5F08A

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Posté 04 August 2005 - 07:40 AM

Comme cela l'a déjà été dit, il n'y a qu'une question qui compte:

Qu'est-ce que je veux faire?

2ème question:

Combien je peux mettre?

C'est tout.

Comme l'a dit F4tb etc, il ne faut pas oublier le reste.(freins, suspensions, boîte et pont ainsi que pneus)
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#74 gg

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Posté 04 August 2005 - 09:40 AM

En fait le topic ne part pas dans le direction que j'attendais.

C'est pas pour moi personnellement mais pour la culture générale du forum que j'ai ouvert ce sujet sur les moteurs

Ce que j'espérais, c'était avoir un résumé des diverses possibilités de transfos peu importe le budget. C'est juste l'aspect purement mécanique qui m'intéresse ici.

En gros il y a du 400 mètres DA, de l'utilisation quotidienne avec un ptit burn devant le mac do (pour reprendre l'expression) et la course proprement dite sur circuit.

Pour ces 3 utilisations, j'aurais bien aimé avoir le moteur le mieux approprié avec les transfos nécéssaires, etc. mais bien décrites en termes simples pour tous les non initiés. :wink:
  • 0

#75 must35

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Posté 04 August 2005 - 10:29 AM

[quote="Phil"]Tu as déjà essayé de doubler un camion sur route nationale avec une 205 Diesel ? 8)

Avec une diesel atmo c'est sûr que c'est un peu risqué mais avec une turbo diesel c'est vraiment tranquille. :sortie:
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#76 Sponge

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Posté 04 August 2005 - 10:40 AM

En fait le topic ne part pas dans le direction que j'attendais.

C'est pas pour moi personnellement mais pour la culture générale du forum que j'ai ouvert ce sujet sur les moteurs

Ce que j'espérais, c'était avoir un résumé des diverses possibilités de transfos peu importe le budget.  C'est juste l'aspect purement mécanique qui m'intéresse ici.

En gros il y a du 400 mètres DA, de l'utilisation quotidienne avec un ptit burn devant le mac do (pour reprendre l'expression) et la course proprement dite sur circuit.

Pour ces 3 utilisations, j'aurais bien aimé avoir le moteur le mieux approprié avec les transfos nécéssaires, etc.   mais bien décrites en termes simples pour tous les non initiés.  :wink:


Pour le 400 mètre DA, c'est simple, bases-toi sur la config de memez:

http://www.mustangpa...opic.php?t=4960

Pour une utilisation quotidienne avec le petit burn, je dirais un configuration stock car il ne faut pas oublier qu'un V8 d'origine a quand même presque 200cv voir plus pour d'autres moulins. Donc, je pense que si tu veux te faire plaisir, une configuration stock avec pq pas, un pack Performer Edelbrock (AAC, pipe et carbu 4V)

Pour la configuration décrite ci-dessus, celle-ci est tip top (réfection d'un 289ci 2V par Romuald):

http://www.mustangpa...opic.php?t=5878

Pour l'utilisation course, une config type nanard289 et Yellowstang.

Yellowstang:

http://www.mustangpa...wtopic.php?t=89

nanard289:

http://www.mustangpa...opic.php?t=6710
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#77 gg

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Posté 04 August 2005 - 11:40 AM

Merci le Sponge, je vais remettre tout ça au propre. :wink:
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#78 Sponge

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Posté 04 August 2005 - 08:48 PM

Merci le Sponge, je vais remettre tout ça au propre. :wink:


Attention, je ne sais pas que les autres "pro" en pensent que c'est une réponse d'amateur niveau 2 ;)
  • 0

#79 nanard289

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Posté 06 August 2005 - 03:56 PM

on peut tirer 2000ch d'un SB et 4000 d'un BB !
Et toi, tu veux quoi ? ;)

Il faut penser que preparer un moteur ne suffit pas, il faut aussi penser à la boite, le pont, le chassis, les freins...

Juste un commentaire à 2 cents pour apporter mon grain de sel à l'affaire.
Pour abonder dans le sens des Anciens du forum: oui les possibilités de transformation sont très larges et il suffit de regarder les résultats des préparateurs américains pour en avoir un aperçu. Pour donner des limites au sujet je vais prendre simplement l'exemple d'un SBF et pour nuancer les élans de notre ami F4tB etc (avec 2000hp, il n'y a plus rien d'origine :wink: ) j'aborderai le problème de la façon suivante (là, je m'adresse à gg):
1- La puissance maxi qu'on puisse sortir d'un moteur dépend tout d'abord de la rigidité de sa architecture et donc de la robustesse de son bloc. Pour imager mes propos, si tu veux construire des étages supplémentaires à ton bungalow, tu comprends facilement que dès l'extension du troisième niveau, il sera pas bon de vivre au rez de chaussé!
En admettant que tu acceptes de ne garder que ton bloc et de tout changer pour obtenir le maximum de watts, tu ne pourras raisonablement espérer guère plus de 700hp car c'est la limite extrème de ton maillon faible que constitue ton bloc.
Si en plus tu veux conserver aussi ton vilebrequin, pour les mêmes raisons qu'évoquées ci-dessus, il ne faudaudra pas aller au delà de 500 hp.
Si tu veux aussi conserver tes bielles et tes pistons, on redescent encore et on arrive autour de 380hp
Et si en plus, tu as décidé de conserver et tes culasses et ton arbre à cames et d'utiliser l'essence du commerce, là on n'obtiendra pas des résultats à faire palir les voisins.
2- Comme dit F4tB etc, dés qu'on va modifier la puissance du moteur, on va déséquilibrer les caractéristiques initiales de la voiture et on se met la main dans l'engrenage car tu descendras jusqu'à la section de ta durite d'essence qui ne sera plus adaptée à tes nouveaux besoins. L'ami mustang-Rat qui est un habitué de la préparation (il a un moteur qui marche à la cocaïne :wink: ) vient de transformer son arbre de transmission en serpillère! Dans ces conditions, tu comprendras que le listing des modifications envisageables n'est pas très rèaliste et nécessite une approche un peu plus circonscrite pour restreindre les dimensions de la cour de récréation :wink: .

#80 F4tB10cK

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Posté 06 August 2005 - 05:15 PM

:bien: l'image du bungalow, mais cest exactement ça :)

pouren revenir au sujet gg, rien ne t'empeche de rouler tous les jours avec une prepa drag ou piste ;)
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