
Kits Stroker, quelqu'un connait?
#145
Posté 01 November 2006 - 10:24 AM
Sais pas comment est le vilo du 331, mais sur le vilo du 393 il manquait l'épaulement qui sert de butée au pignon de distribution.
![]()
Il a donc fallu faire tourner une entretoise.
A prévoir au cas ou.... pour éviter de retourner chez le rectifieur![]()
............Vilo origine...........................vilo kit............................entretoise
Sur les 3 vilos de 302 que j'ai, aucun ne nécessite le montage d'une entretoise entre le pignon de distribution et l'épaulement du palier. Ca dépend peut-être de l'épaisseur de ton pignon? Il faut de toutes façons après montage controler l'alignement des pignons car on a parfois d'un vilo à l'autre des surprises

Fichier(s) joint(s)
#146
Posté 01 November 2006 - 11:55 AM


Ce message a été modifié par ranchero - 01 November 2006 - 11:56 AM.
#148
Posté 01 November 2006 - 12:17 PM
Moi j'ai préferé prendre toutes les pièces petit à petit au lieu d'acheter un moteur complet car avec cette méthode, je peux étaler les dépenses et ça fait moins mal au budget.
Je suis certain que ça me reviendra moins cher mais j'aurai au moins la certitude d'avoir les pièces que je veux dedans. Comme Lancelot le disait, rien que la boulonnerie ARP vaut déjà une petite fortune mais bon, chacun sa méthode...
Et puis en plus de savoir exactement ce qu'on met dedans on a le plaisir de le faire soi-même...

Quelle satisfaction au final également, même si ce n'est pas le "meilleur" moteur possible !
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#150
Posté 01 November 2006 - 08:19 PM
Avoir les pieces qu'on veut c'est une chose... avois les pieces qui vont bien ensembles et qui marchent en est une autre...
tu as raison, mais même sur les "crate engines", j'ai des échos négatifs.
Et ce qui peut marcher bien sur une auto peut etre completement naze sur une autre, c'est impossible de tomber du premier coup avec toutes les pieces qui vont bien et un resultat a la hauteur, quand tu commences, tu n'en finis jamais de commander, car ça ne va jamais comme tu veux

#152
Posté 02 November 2006 - 09:27 AM

tu peux utiliser tous les jours normallement si tu as une config route. Si tu as des pistons "racing" a jupe courte, faut pas rever, la durée de vie est tres limitée.
#153
Posté 02 November 2006 - 12:19 PM
les jupes des pistons du kit 331 sont courtes comme celles de certaines femmes en plein été.. par contre, je compte realiser une config regalivement sage... les emmerdes sont a prévoir rapidement ??
L'usure d'un moteur est essentiellement conditionnée par l'utilisation que l'on en fait et son entretient, je me trompe ??
#154
Posté 02 November 2006 - 02:36 PM
Si tu mets un aac plus velu, tu vas mettre des ressorts plus durs, donc, même au ralenti ça forcera plus que d'origine.
Pour les pistons, plus la jupe est courte, plus le guidage est mauvais, donc, plus ça s'use vite.
En exagerant, une piece "racing", c'est fait pour durer le temps d'une course

#155
Posté 02 November 2006 - 02:38 PM

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#156
Posté 02 November 2006 - 02:47 PM
Faudrait plutot dire que tu veus augmenter la cylindrée en augmentant la course, rien de sorcier, et rien ne t'empeche de mettre les pistons que tu veux.
Sans tomber dans l' exces tu a les avantages et inconvenients de chaque profile. Un piston jupe longue sera plus lourd, mais sera ien guidé, donc, pas de haut régime, mais des kms, et un jupe courte ou tu as juste la place des segments sera ultra leger... entre les deux, il y a du choix tout de même

#158
Posté 02 November 2006 - 06:47 PM
Si on a un moteur refait très récemment, peut-on le stroker en conservant les pistons et en ne changeant que le vilo et les bielles (par exemple passage de 289 a 302).
Ca éviterait d'avoir à faire un réalésage...

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#159
Posté 02 November 2006 - 08:18 PM
Comme dit précédemment, le terme de stroker veux dire augmenter la course. Tu peux donc théoriquement stroker un moteur sans pour autant être obligé de réaléser. Dans la solution que tu proposes, si tu veux conserver tes pistons, tu vas donc devoir raccourcir tes bielles. Malheureusement, ton approche fait abstraction du rapport qu'il doit y avoir entre la longueur de la bielle et la longueur de la course. Ce rapport se situe idéalement autour de 1,8. Dans les derniers moteurs modulaires Ford cette valeur est de 2 ce qui indique la tendance moderne. Dans un 302, ce ratio est de 5.09:3 = 1.7 ce qui n'est pas trop mal mais si on suit ta démarche, pour un stroker de 3.4" (le fameux 347) on se retrouve avec un ratio de (5.09-0.2):3.4 = 1.43!!! Pour info, même en formule 1 ou on accepte de changer un moteur tous les 700km, on ne descend pas en dessous de 1.5. En pratique, tous les marchands de stroker qui bien sur connaissent bien ce problème proposent un ensemble vilebrequin + longues bielles pour justement ne pas trop détèriorer ce fameux ratio. C'est aussi la raison pour laquelle je déconseille le stroker 347 qui est de ce point de vue bien moins proportionné que son concurrent le 331. On est donc toujours obligé de changer les bielles (plus longues), de changer les pistons (HC plus courte) et de ce fait obligé de réalèser. Les strokers, c'est un peu comme les femmes: il y a les 95 / 50 / 95 et les 105/90/120! Tu t'en doutes, c'est pas les plus grosses cotes les mieux équilibréesAu fait, je me demandais.
Si on a un moteur refait très récemment, peut-on le stroker en conservant les pistons et en ne changeant que le vilo et les bielles (par exemple passage de 289 a 302).
Ca éviterait d'avoir à faire un réalésage...

Ce message a été modifié par nanard289 - 02 November 2006 - 08:20 PM.
#160
Posté 02 November 2006 - 08:43 PM
En fait je me posait la question pour un seul cas, passer du 289 au 302.
D'origine les bielles du 302 sont plus courtes que celles du 289, ca ne va pas dans le bon sens mais c'est la conception d'origine...
Donc est ce que les pistons 289 et 302 sont les mêmes ou pas?

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
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http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
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