compteur km
#1
Posté 29 March 2007 - 08:29 PM
Mon cerveau mono neuronal à vraiment du mal à faire la conversion des miles vers les km/h quand je roule surtout à l'approche des radars....
Le truc est de savoir si c'est possible de monter un petit compteur kilométrique (mais alors très petit...) pour éviter que ça jure de trop.
Merci
#2
Posté 29 March 2007 - 08:42 PM

Quelqu'un qui bricole les logiciels d'images doit pouvoir faire ça en deux coups de cuillère à pot

Pour les distances en miles, par contre, pas de remède miracle.
Ce message a été modifié par Phil - 29 March 2007 - 08:42 PM.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#3
Posté 29 March 2007 - 08:56 PM
#4
Posté 29 March 2007 - 08:59 PM
Sinon il existe des kits fond-blanc en km/h non ? une copie en négatif et c'est réglé

#5
Posté 29 March 2007 - 09:39 PM

Ce message a été modifié par Stang67 - 29 March 2007 - 09:39 PM.
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#6
Posté 30 March 2007 - 06:36 AM
- Tu te fais une "traduction" pile poil sachant qu'un mile = 1.6km
- Tu utilise une aproximation: j'ai relevé sur le compteur de l'auto de ma cherie (qui est en double "numerotation") ca: 20M/H = 30km/H; 40=50; 60=95; 80=130; 160=240. Si tu respectes ca, et avec l'imprecision du compteur, tu est sur de ne pas te faire arreté

- Tu démonte ton compteur et tu remplace la facade par une en Km/H. Je l'ai fait sur la mienne (http://forum.mustang...opic=1201&st=60). Seul probleme, il faut t'en procurer une.... et la photocopier par exemple. Je sais que beaucoup ont fait ca sur des jeep par exemple....
#7
Posté 01 April 2007 - 08:47 AM

#8
Posté 01 April 2007 - 08:53 AM
Sur les trip-computers a la mode dans les années 70-80 (en pleine crises pétrolières), les aimants étaient montés sur l'arbre de transmission (ou sur un cardan pour les tractions) ... pas terrible pour l'équilibre ... et au final, ça n'est "fiable" qu'a partir du moment ou tes pneus conservent une pression constante.
#9
Posté 01 April 2007 - 10:53 AM
C'est pas çà que vous recherchez?
Pas moyen de mettre une photo.....zut
Ce message a été modifié par stang64 - 01 April 2007 - 10:53 AM.
#10
Posté 02 April 2007 - 08:20 AM
Tu as plusieurs possibilités:
- Tu te fais une "traduction" pile poil sachant qu'un mile = 1.6km
- Tu utilise une aproximation: j'ai relevé sur le compteur de l'auto de ma cherie (qui est en double "numerotation") ca: 20M/H = 30km/H; 40=50; 60=95; 80=130; 160=240. Si tu respectes ca, et avec l'imprecision du compteur, tu est sur de ne pas te faire arreté![]()
- Tu démonte ton compteur et tu remplace la facade par une en Km/H. Je l'ai fait sur la mienne (http://forum.mustang...opic=1201&st=60). Seul probleme, il faut t'en procurer une.... et la photocopier par exemple. Je sais que beaucoup ont fait ca sur des jeep par exemple....
heu...40 mph= 63km/h
Tu peux faire une petite marque rouge à 30mph=50kmh, 55 = 90, 80=128 pour te repèrer. Mais si un artiste fait une belle image totoshop d'un fond compteur en km/h, je suis preneur!
#11
Posté 02 April 2007 - 09:28 AM
Merci d'avance à ceux qui pourront le faire.



Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#12
Posté 02 April 2007 - 09:54 AM

#13
Posté 02 April 2007 - 10:09 AM
Et puis ca m'évite de mettre à chaque fois le GPS pour savoir à combien je roule.
#14
Posté 02 April 2007 - 04:26 PM
Si possible photo uniquement du compteur, sans la vitre pour reproduction sans reflets.
je sais, je suis ch***t, mais cela devrait passer avec l'âge



Merci quand même à toi pour ce que tu pourras faire.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#15
Posté 05 April 2007 - 10:25 PM
Pour les courses de vieilles voitures pour avoir la précision du trajet on utilise des compteurs de vélo électronique avec un systéme d'aimant pour envoyer les impulsions au compteur (trés précis et vitesse maxi 900 km/h ) utilisé aussi sur les motos .
T'as raison, j'ai causé avec un gars qui a monté ça sur une corvette c3, il en était content. En plus c'est marrant, ça te donne ta moyenne, vitesse max, ... et quand tu ne veux plus le voir, tu le mets dans la poche


#16
Posté 06 April 2007 - 09:24 AM

#17
Posté 06 April 2007 - 01:21 PM
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#18
Posté 06 April 2007 - 01:50 PM
J'ai un compteur démonté je te fais une tof , car je n'avais pas l'intention de démonter celui qui est dans la voiture
Si tu peux la zipper et la mettre sur le forum, tu feras plaisir a pas mal de monde


http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#19
Posté 06 April 2007 - 03:02 PM
J'ai fait européaniser la mienne pour un passage en CT normal au lieu d' ancêtre, çà inclut
le compteur en km/H au lieu de miles.
Je sais pas si il vend les fond de compteur à part, posez lui la question.
#20
Posté 06 April 2007 - 05:07 PM

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)