Boite méca sur big bloc
#21
Posté 11 May 2009 - 02:13 PM
Nico tu veux dire ? Le prix c'est du simple au double, triple ?
Romu, la tko 600 est trop grosse ? c'est au niveau de la cloche qu'il y a embrouille ?

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#22
Posté 11 May 2009 - 02:34 PM
Désolé pour la remontée de post...
Nico tu veux dire ? Le prix c'est du simple au double, triple ?
Romu, la tko 600 est trop grosse ? c'est au niveau de la cloche qu'il y a embrouille ?
Vince
C'est pas la cloche qui pose problème, c'est l'encombrement même de la boîte qui pose problème car pour avoir un bon alignement, il est préconisé de découper le tunnel de transmission pour que la boîte soit bien positionnée car la boîte est très grosse et pour la mettre le plus haut possible, elle touche le tunnel de transmission.
Une Top Loader fait l'affaire... Une T56 est une boîte à 6 rapports, mais assez €€€.
#23
Posté 11 May 2009 - 02:43 PM

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#24
Posté 11 May 2009 - 02:47 PM
#25
Posté 11 May 2009 - 02:55 PM
Et la T56 est chère par elle même ou toutes les modifs qu'elle entraîne reviennent "bonbon" ? Parce que j'ai repris le post et Alex avait l'air de dire qu'il y avait pas mal de taf en plus et que ce n'est pas une opération "banale" torchée en 2 heures... Je t'avoue que de découper le tunnel de trans ne m'inspire pas du tout
Je crois qu'une T56 stock tourne à 2500$ + tout ce qui tourne autour et le pire, trouver toutes les pièces pour la conversion... Je ne sais pas si une T56 passe sans découper le tunnel...
#26
Posté 11 May 2009 - 03:03 PM
c'est quoi cette histoire ? Vince tu veux changer de boite sur ta caisse ?
Ca fais un moment que ça me trotte dans la tête cette histoire de boite


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#27
Posté 11 May 2009 - 03:05 PM
Perso, si c'était à refaire, je prends une stang avec boitoto.
#28
Posté 11 May 2009 - 03:05 PM
Je crois qu'une T56 stock tourne à 2500$ + tout ce qui tourne autour et le pire, trouver toutes les pièces pour la conversion... Je ne sais pas si une T56 passe sans découper le tunnel...
Si je n'ai pas l'info sur le forum je demanderai à MDL

L'inconvénient est que c'est une "6" une boite 5 me parait plus adaptée. J'ai une boite 6 sur la moderne, il faut faire vraiment beaucoup d'autoroute pour que ce soit 100% utile

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#29
Posté 11 May 2009 - 03:50 PM
Si je n'ai pas l'info sur le forum je demanderai à MDL
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L'inconvénient est que c'est une "6" une boite 5 me parait plus adaptée. J'ai une boite 6 sur la moderne, il faut faire vraiment beaucoup d'autoroute pour que ce soit 100% utile
Une boîte 6 serait nickel avec un rapport de pont ultra court mais un BB n'aime pas les high rpm donc...
Tu as une C6, c'est pas mal car je ne sais pas quel est ton rapport de pont mais un boîte 5 avec un rapport de pont d'origine, ben je vois pas l'utilité de la 5ème. Avant, avec mon rapport de pont de 3.25, je mettais jamais la 5ème car j'tais à moins de 1800rpm à 120km/h. Maintenant, avec le 3.89, c'est beaucoup mieux.
Tout est lié Vince, réfléchis...
#30
Posté 11 May 2009 - 04:12 PM
reste en boitoto, pourquoi se faire chier à changer de vitesses ?
Perso, si c'était à refaire, je prends une stang avec boitoto.
C'est ce que je me suis dit mais à l'inverse


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#31
Posté 11 May 2009 - 04:26 PM
Une boîte 6 serait nickel avec un rapport de pont ultra court mais un BB n'aime pas les high rpm donc...
Tu as une C6, c'est pas mal car je ne sais pas quel est ton rapport de pont mais un boîte 5 avec un rapport de pont d'origine, ben je vois pas l'utilité de la 5ème. Avant, avec mon rapport de pont de 3.25, je mettais jamais la 5ème car j'tais à moins de 1800rpm à 120km/h. Maintenant, avec le 3.89, c'est beaucoup mieux.
Tout est lié Vince, réfléchis...
Mais voilà tu as mis le doigt dessus Sponge

Le BB n'aime pas les tours... Dimanche je suis allé me balader et au bout d'un moment j'ai été contraint d'accélérer (si si

J'ai un rapport de pont actuel de 3:00

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#32
Posté 11 May 2009 - 05:15 PM
#33
Posté 11 May 2009 - 05:35 PM
et rajouter un overdrive sur ta c6, ça se fait non ?
Le prix, ouch!!!!! Aussi cher qu'une boîte neuve!
Mais voilà tu as mis le doigt dessus Sponge
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Le BB n'aime pas les tours... Dimanche je suis allé me balader et au bout d'un moment j'ai été contraint d'accélérer (si si) et y'a pas à chiquer, juste après les 60 mph, tu montes sur 80 mph et là c'est (pour moi) intenable... Je vais m'acheter un compte tours pour voir vraiment ou j'en suis actuellement à 30 / 60 / 90 miles/h et on verra. En fait je cherche à diminuer les tours en fonction de la vitesse, pour moi 120km/h à 2000 tours c'est le pied...
J'ai un rapport de pont actuel de 3:00
Vince tu serais étonné car avant, j'avais ma C4, rapport de point de 2.79 et je pensais être haut dans les tours quand je tapais dedans mais ce n'était pas le cas. Un compte-tour m'avait scotché, je ne dépassé jamais les 3000rpm, installes en un, tu seras surpris.
En attendant, files ta taille de pneus pour calculer ton régime moteur en fonction de la vitesse ou bien remplis le doc en pièce jointe, trouves les rapports de la C6 et voilà.

#34
Posté 12 May 2009 - 11:56 AM



[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#35
Posté 12 May 2009 - 12:35 PM
L'overdrive c'est quoi exactement, c'est une vitesse "+" si on peut l'appeler comme ça ?
Bruno faut qu'on se croise pour que je m'assoie à tes côtés pour écouter la Bête et me faire une idée... Vais demander à MDL pour les T5 renforcées comme le préconise Romu.... Et voir s'il faut couper le tunnel
Sponge, je crois que je vais me laisser surprendre


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#36
Posté 12 May 2009 - 12:39 PM
exemple sur mon ram, il y a une position "tow/haul" sur la BA, et ça change les 4ième et 5ième vitesses.
ça les rends plus courtes, pour quand tu tractes par exemple. Mais par défaut elles sont tjours sur la démultiplication max pour abaisser les rpm.
http://www.redrider....rd_c6_parts.htm
Ce message a été modifié par gg - 12 May 2009 - 12:44 PM.
#37
Posté 13 May 2009 - 03:03 PM
c'est14 litres aux cent a 140 avec un 429, C6 et pont 3.50
alain qui t'a filé la recette?

ca ressemble a des notes prises a mirecourt ca non?avec ma toploader 4v et un rapport de pont 3.25 je suis a 147km en fond de trois a 5000trs/mn
au bout du 1/4 miles,c'est vrai qu"avec un compte tours ,ça change tout,sans;t'as l'impression d'etre au taquet.....meme pas vrai
alors qu'a 5000trs/mn, là t'y est,apres y'a plus rien

#38
Posté 14 May 2009 - 10:44 AM

[/quote]

[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#39
Posté 23 February 2011 - 06:18 PM

Au final Alex t'es en boite auto ou méca ?
Y'a personne de ch'nord qui veut me faire essayer sa caisse en boite méca ? que je puisse me faire une idée... (j'échange contre un tour en bullitt boitoto)
Ou alors je peux aussi allongé mon pont à 2.79, y'a ça pour les 9 pouces 28 splines ?

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#40
Posté 23 February 2011 - 06:42 PM
Encore une remontée de post
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Au final Alex t'es en boite auto ou méca ?
Y'a personne de ch'nord qui veut me faire essayer sa caisse en boite méca ? que je puisse me faire une idée... (j'échange contre un tour en bullitt boitoto)
Ou alors je peux aussi allongé mon pont à 2.79, y'a ça pour les 9 pouces 28 splines ?

ok pour l'essai
je reserve mon tour en bullit
quant tu veux vincent, pourquoi tu me le demandes pas ? t'as peur de conduire une mustang rouge?


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