Lorsque j’avais 11-12 ans, j'avais été impressionné par la Ford Mustang que possédait le beau frère de mes voisins, cette ligne agressive et ce bruit si caractéristique, avait fait que je me suis toujours dit qu’un jour je posséderai une telle voiture (ah !! un jour quand je serai grand…)
Depuis plusieurs années, je recherchai une Mustang modèle 64 à 66, mais faute de finances, je m’étais rabattu sur un autre modèle, une Ford Granada Mk1 de 1972 en version coupé (ressemblant un peu à un fastback au niveau de l’arrière). Véhicule que j'ai ensuite entièrement restauré.
Puis le temps faisant bien les choses, en août 2006, je me suis déplacé voir une Mustang de 1966 qui se trouvait à vendre. Vu l’état général de la voiture et que celà faisait longtemps que j'en rêvait, je n’ai pas pu résister à effectuer la transaction d’achat et lorsque le moteur a démarré, des frissons m’ont couru sur les bras lorsque j’ai entendu à nouveau ce vrombissement si caractéristique du V8.
Je suis donc depuis aoout 2006 l'heureux propriétaire de cette Mustang 66, le sort de cette voiture est désormais ponctuée des sorties club, promenades en famille et autres bichonnages.
Mais voilà maintenant depuis le mois de mars dernier j’ai entamé la restauration de cette petite merveille qui a bien droit à une nouvelle jeunesse.
Vivement que ces travaux soient terminés, car le plaisir de rouler dans une voiture si mythique me manque déjà.
Vous trouverez donc quelques photographies de l'évolution des travaux, espérant que celà vous plaira