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Fordever-1970-Mach 1 351C 4V


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195 replies to this topic

#181 fordever

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Posté 05 October 2013 - 08:47 PM

Wahou !! Magnifique, j'y croyais plus :-)

Pour tout te dire moi non plus...

Ta FMX fait aussi des klong quand elle change de vitesse en roulant soft?

Et tu ne l'avais pas refaite avec ton beauf? c'est compliqué?

 

Dès qu'elle passe les roues avants sur VS je viens te voir! depuis le temps que je dis que je vais passer...


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#182 cyril

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Posté 06 October 2013 - 07:51 PM

contant que tu puisses enfin en profiter sur la route !!!


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"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#183 Lancelot

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Posté 07 October 2013 - 09:27 AM

De mémoire pas de klong, mais je l'avais révisée car elle patinait. Maintenant j'ai une T5, et c'est beau !!

 

Volontiers pour la visite, tu sais où j'habite, et le boutelier que je construisais lors de ta dernière visite est fini depuis longtemps, et surtout bien rempli :-)


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#184 fordever

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Posté 07 October 2013 - 01:09 PM

De mémoire pas de klong, mais je l'avais révisée car elle patinait. Maintenant j'ai une T5, et c'est beau !!
 
Volontiers pour la visite, tu sais où j'habite, et le boutelier que je construisais lors de ta dernière visite est fini depuis longtemps, et surtout bien rempli :-)


Je te fais confiance sur ce point!

J'hésite aussi à passer en méca mais c'est un joli budget tout de même...

Tu l'as toujours ta FMX?
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#185 et03lcor

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Posté 14 October 2013 - 04:50 PM

Magnifique!

T'es d'où exactement sur VD==> par MP si tu veux.

A+


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#186 fordever

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Posté 14 October 2013 - 07:31 PM

Magnifique!
T'es d'où exactement sur VD==> par MP si tu veux.
A+


Merci!
Je suis région Echallens... et toi?
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#187 et03lcor

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Posté 14 October 2013 - 07:56 PM

Pas loin, du côté Granges-Marnand. Devrait pas être trop difficile de se rencontrer!
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#188 fordever

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Posté 14 October 2013 - 08:51 PM

Ah ben effectivement, j'étais à Lucens cet après midi...
Faut qu'on organise ça!
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#189 fordever

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Posté 31 May 2014 - 09:22 AM

Bon ben voilà un peu de news...

 

Après avoir résolu le problème de vibration il restait toujours quelques petits ajustements.

 

En effet, je devais jouer du choke et de la pédale pour les démarrages à froid. Après de nombreuse tentatives de réglage carbu/allumage j'ai décidé de tout remplacer en deux temps...( d'abord carbu et ensuite allumage afin de voir l'évolution de chaque remplacement).

 

Je confirme que les seules places possible pour un carbu âgé c'est la poubelle ou l'étagère comme déco... le remplacement de ce dernier à été une révélation, démarrage nickel, 50cv de retrouvés, conso améliorée, ralenti stable à toute température et réglages enfin cohérents.

 

Avant de m'attaquer à l'allumage j'ai décidé de faire quelques balades afin de réellement confirmer les bénéfices de ce remplacement, par hasard la sortie suivante m'a fait faire 1h30 d'autoroute et là j'ai constaté qu'il y avait une sorte de "vibration sourde" entre 110 et 130Km/h.

Au retour j'ai pensé qu'il s'agissait d'un problème d'alignement mais, après de nombreux contrôles je n'ai rien trouvé et j'ai mis ça de côté provisoirement et  j'ai attaquer le remplacement du système d'allumage...

 

J'avais un distributeur d'origine avec un module Crane cam XR-i, lors du montage j'avais trouvé ça un peu bricole... donc au programme: pose d'un distributeur duraspark pilotant un boîtier MSD 6AL et remplacement des câbles bougies par un kit à couper soi-même afin d'avoir enfin qqch de propre.

Au moment du réglage de l'avance 16° initial et 20° centrifuge j'ai constaté que le moteur était plus "lisse" et au grande surprise.... plus de vibrations entre 110 et 130Km/h.

 

Je dois encore affiner les réglages avant de pouvoir vraiment crier victoire mais j'ai une voiture qui roule de mieux en mieux et ça fait plaisir...

Je vous mettrai des photos dès que j'en aurai faites.


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#190 et03lcor

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Posté 02 June 2014 - 08:01 PM

De bonnes nouvelles, content pour toi!
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#191 fordever

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Posté 21 January 2017 - 02:20 PM

Hello,

Cela fait un petit trop longtemps que je laisse ce post sans nouvelles, petit récapitulatif des dernières années.

2014 :

Passage en pneumatique de dimensions convenables 235 à l’avant et 255 à l’arrière

 

20160429_155224.jpg

 

Et j’ai surtout profiter de faire des sorties entres potes.. :cool02:

 

IMG_7199.jpg

 

2015

Changement du boîtier de direction ->>> Flaming River, car le pilotage de chalutier m’ennuyait !

Remplacement de la ligne d’échappement pour une Flowmaster, et quelques bricoles…


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#192 fordever

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Posté 21 January 2017 - 02:45 PM

2016 – Aujourd’hui

J’avais toujours une vibration entre 2200-300tr/min qui me déplaisait fortement et après plusieurs avis je me suis offert une révision de la boîte à vitesse… j’ai toujours trouvé certains bruits étranges dans son fonctionnement et je me suis dit que ça ne pourrait pas lui faire de mal… La vie étant certaine fois bien faite j’ai rencontré une personne dont c’est la spécialité.

J’ai beau être mécano à la base, je suis allergique et surtout je ne connais absolument rien dans ces objets étranges que sont les boites automatiques…

 

Révision :

 

20161217_130819.jpg

 

IMG-20161218-WA0004.jpg

 

IMG-20161222-WA0001.jpg

 

IMG-20170111-WA0007.jpg

 

Le résultat est vraiment impressionnant... la boite change de rapport sans qu'on le sente et s'est vraiment silencieux.

 

C'est presque parfait sauf que:

J'ai toujours cette vibration.... et en démontant le convertisseur remplacer il y a 2 ans, mauvaise surprise...

 

20161217_152439.jpg

 

Voilà pourquoi il y a un convertisseur neuf sur la boîte révisée...

Qu'est ce qui peut causer cette usure sur l'arbre du converto en 3000KM??

 

Je suis en train de me demander si lorsque j'ai rouler avec ma flexplate voilée je n'aurai pas pû user le palier arrière du vilebrequin et que du coup ce dernier serait "guider" par l'arbre de converto??

 

Pensez - vous que cela serait possible??

Cela expliquerait mes vibrations...

Ou j'ai encore voilé ma flexplate... 

 

Merci d'avance.

Yves

 

 


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#193 et03lcor

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Posté 24 January 2017 - 07:52 PM

à côté du convertisseur sur la photo 1. Du vaudois. Si le convertisseur a été nettoyé avec pas étonnant que ça s'use!
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#194 Lancelot

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Posté 24 January 2017 - 07:57 PM

Je dirais même, étonnant que ça marche  :rolleyes_anim:


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#195 Sponge

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Posté 24 January 2017 - 09:33 PM

C'est une C6?

 

J'en ai un d'occase à vendre


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#196 fordever

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Posté 24 January 2017 - 10:00 PM

C'est une FMX, la boîte va nickel.
Les vibrations viennent du moteur...

Et pour les mauvaises langues de Fribourgeois et valaisans, ont ne nettoient rien avec ça... Pour le détartrage ont utilise du Neuchâtel (je vexe personne comme ça) ;-)
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