Bon ben voilà un peu de news...
Après avoir résolu le problème de vibration il restait toujours quelques petits ajustements.
En effet, je devais jouer du choke et de la pédale pour les démarrages à froid. Après de nombreuse tentatives de réglage carbu/allumage j'ai décidé de tout remplacer en deux temps...( d'abord carbu et ensuite allumage afin de voir l'évolution de chaque remplacement).
Je confirme que les seules places possible pour un carbu âgé c'est la poubelle ou l'étagère comme déco... le remplacement de ce dernier à été une révélation, démarrage nickel, 50cv de retrouvés, conso améliorée, ralenti stable à toute température et réglages enfin cohérents.
Avant de m'attaquer à l'allumage j'ai décidé de faire quelques balades afin de réellement confirmer les bénéfices de ce remplacement, par hasard la sortie suivante m'a fait faire 1h30 d'autoroute et là j'ai constaté qu'il y avait une sorte de "vibration sourde" entre 110 et 130Km/h.
Au retour j'ai pensé qu'il s'agissait d'un problème d'alignement mais, après de nombreux contrôles je n'ai rien trouvé et j'ai mis ça de côté provisoirement et j'ai attaquer le remplacement du système d'allumage...
J'avais un distributeur d'origine avec un module Crane cam XR-i, lors du montage j'avais trouvé ça un peu bricole... donc au programme: pose d'un distributeur duraspark pilotant un boîtier MSD 6AL et remplacement des câbles bougies par un kit à couper soi-même afin d'avoir enfin qqch de propre.
Au moment du réglage de l'avance 16° initial et 20° centrifuge j'ai constaté que le moteur était plus "lisse" et au grande surprise.... plus de vibrations entre 110 et 130Km/h.
Je dois encore affiner les réglages avant de pouvoir vraiment crier victoire mais j'ai une voiture qui roule de mieux en mieux et ça fait plaisir...
Je vous mettrai des photos dès que j'en aurai faites.