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Fordever-1970-Mach 1 351C 4V


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195 replies to this topic

#41 fordever

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Posté 31 January 2008 - 09:14 PM

Je l'ai amenée aujourd'hui, tu sais, on est pas pressé dans la région :P


Ben il me semble que les "ont dit" prétendent que le vaudois et lent, le valaisan il boit lui!! :D

Sablage Nylon ? C'est avec des billes en Nylon ? Pour ne pas abimer la tole ou quand la rouille n'est pas la et que la peinture s'en va bien ?

A++

PS: chapeau pour la resto , c'est terrible !!


Merci!
Le sablage au billes de nylon supprime la rouille aussi mais il n'enlève pas beaucoup de matière. J'ai vu une
voiture complète taitée avec cette téchnique c'est impressionant comme résultat!!
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#42 Lancelot

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Posté 31 January 2008 - 09:23 PM

Bin oui, on boit vite !! :mrgreen:
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#43 fordever

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Posté 31 January 2008 - 09:44 PM

Alors voilà la suite des événements, le dessert pour ma part!!! :D
Mise à nu du bloc moteur afin de décréter le travail à effectuer.
Je n'ai pas encore démonter tous les éléments pour prendre les divers mesures mais, à première vue,
il est en bon état...

PICT0473.JPG

PICT0477.JPG

Travaux en prévision:
-rectifiage de culasses et essai sous pression
-rodage soupapes
-honage des cylindres
-remplacement de coussinets de vilebrequin et de bielles
- " " de l'arbre à cames (perfo mais pas trop) et de ces douilles
- " " des segments (perfo)
- " " poussoirs
- " " Pompe à huile (haut débit) et son entraînement (perfo)
-carter gros volume

Quelqu'un a peut être des conseils ou des remarques??
  • 0

#44 phil durden

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Posté 31 January 2008 - 10:19 PM

Bien le bonsoir fordever.
Bravo pour le travail accompli, la restauration dans toute sa quintessence!!!
C'est comme ca que je vois la restauration, propre, net.!
Quand je serais poser, c'est comme cela que je le ferais.
Encore bravo et bonne chance pour la suite,
  • 0

#45 Mico

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Posté 31 January 2008 - 10:48 PM

Tiens un Cleveland de plus en restauration :)

J'en suis au même point que toi pour le moteur, faut que je le nettoye ce WE et puis je porte tout à la rectification.
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#46 fordever

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Posté 05 February 2008 - 03:37 PM

Bien le bonsoir fordever.
Bravo pour le travail accompli, la restauration dans toute sa quintessence!!!
C'est comme ca que je vois la restauration, propre, net.!
Quand je serais poser, c'est comme cela que je le ferais.
Encore bravo et bonne chance pour la suite,


Merci beaucoup! :)

Tiens un Cleveland de plus en restauration :)

J'en suis au même point que toi pour le moteur, faut que je le nettoye ce WE et puis je porte tout à la rectification.


Cleveland oui mais toi tu as 4 boulons par paliers!!! :angry: ... Injuste!! :D

Et tu lui fais une petite préparation par la même occasion?? Si oui que pense tu remplacer??
  • 0

#47 Mico

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Posté 05 February 2008 - 06:14 PM

Cleveland oui mais toi tu as 4 boulons par paliers!!! :angry: ... Injuste!! :D

Et tu lui fais une petite préparation par la même occasion?? Si oui que pense tu remplacer??


Une petite prepa si on veut mais pas de la mort qui tue ;-)
Je pense pouvoir dire que je remplae presque tout
- pipe d'admission Edelbrock rpm, carbu holley 670 strret avenger (parait qu'il est un peu petit), collecteur echap 4 en 1 long hoocker, j'ai déjà
- kit complet AAC comp cam, plus perfo que l'origine
- piston
- villo (le miens servira comme presse papier)
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#48 fordever

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Posté 05 February 2008 - 06:24 PM

Une petite prepa si on veut mais pas de la mort qui tue ;-)
Je pense pouvoir dire que je remplae presque tout
- pipe d'admission Edelbrock rpm, carbu holley 670 strret avenger (parait qu'il est un peu petit), collecteur echap 4 en 1 long hoocker, j'ai déjà
- kit complet AAC comp cam, plus perfo que l'origine
- piston
- villo (le miens servira comme presse papier)


Une prepa identique à la mienne!!! performance du dimanche!! :D
Méfies toi du 4 en 1 long ça touche partout!! Un copain en à fait les frais sur une 70...
Et comme AAc tu as oppté pour quoi comme angle/ levée??
Edelbrock rpm?? pourquoi pas le performer?? quels avantages??
Je suis en préparation de ma commande donc j'ai soif de conseils!! :D
Pour ton carbu il m'a l'air éffectivement petit par rapport à ce que l'on m'a conseillé mais plus gros
que celui d'origine!!
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#49 Mico

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Posté 05 February 2008 - 08:18 PM

Une prepa identique à la mienne!!! performance du dimanche!! :D

C'est souvent le jour ou je sors la memere

Méfies toi du 4 en 1 long ça touche partout!! Un copain en à fait les frais sur une 70...

J'ai pas encore touché pour le moment mais c'est vrai que c'est assez bas

Et comme AAc tu as oppté pour quoi comme angle/ levée??

le voici CAM K-KIT XTREME ENERGY XE262H 70/82 351C (COMP) ref:CC2248
Je l'ai pris chez MU, c'est moins cher que chez summit :)
Regarde ce lien, il y a tous les renseignements XE262H


Edelbrock rpm?? pourquoi pas le performer?? quels avantages??

oups, C'est une performer que j'ai pris et pas une RPM

Je suis en préparation de ma commande donc j'ai soif de conseils!! :D
Pour ton carbu il m'a l'air éffectivement petit par rapport à ce que l'on m'a conseillé mais plus gros
que celui d'origine!!


C'est ce que l'on m'a déjà dit, mais pour le moment j'ai d'autre dépense
D'origine il y avait pour les 4V CJ des 750 et 800 cfm, il y a un post la dessus dans la rubrique moteur


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#50 fordever

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Posté 21 March 2008 - 05:45 PM

Voilà les pièces avant nettoyage... :)

PICT0494.JPG

PICT0497.JPG

Je voulais m'en occuper aujourd'hui mais les 20cm de neige ont eu raison de ma motivation, ça va être coton pour rouler les oeufs!!! :mrgreen:
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#51 Lancelot

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Posté 21 March 2008 - 07:05 PM

T'as du bol, chez nous c'est 60 cm ;-)
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#52 fordever

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Posté 24 March 2008 - 02:27 PM

Vu qu'il fait un temps à ne pas mettre un pied dehors je me lance dans la remise en état des bricoles... :)

le shaker scoop mérite un bon coup de neuf!!!

PICT0513.JPG PICT0514.JPG PICT0515.JPG
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#53 Alexstanger

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Posté 24 March 2008 - 03:19 PM

prend en soin, ca vaut une fortune :rolleyes:
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C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#54 armen

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Posté 02 April 2008 - 02:23 PM

Quel boulot monstre ! chapeau :blink:
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#55 fordever

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Posté 10 April 2008 - 08:19 AM

Quel boulot monstre ! chapeau :blink:


Merci!!
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#56 fordever

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Posté 10 April 2008 - 08:47 AM

Aprés quelques jours de vacances voici l'avance des travaux...

Je me suis attaqué au conduites de freins et essence Inox
ça ressemble à ça sorti du carton... :D

PICT0596.JPG

ä l'aide des anciennes conduites j'ai corrigé les courbes

PICT0598.JPG

Voilà ce que ça donne une fois monté

PICT0609.JPG

J'ai aussi traité mes corps creux

PICT0592.JPG PICT0593.JPG

Et remonté mes pinces de freins (enfin une vu que dans l'autre kit il me manquait des pièces) :)

PICT0599.JPG PICT0611.JPG

La suite pour bientôt!! :D
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#57 fordever

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Posté 10 April 2008 - 04:36 PM

Le facteur m'a laissé un cadeau... c'est noël au mois d'avril!!! :D

PICT0619.JPG

Je ne le monterai pas tout de suite mais un jour passage en boîte meca.... :rolleyes:
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#58 Lancelot

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Posté 11 April 2008 - 07:42 AM

Le facteur m'a laissé un cadeau... c'est noël au mois d'avril!!! :D

PICT0619.JPG

Je ne le monterai pas tout de suite mais un jour passage en boîte meca.... :rolleyes:




C'est exactement ce que je cherche ! ebay ?
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#59 Lilian

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    back home !!

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Posté 11 April 2008 - 07:20 PM

C'est exactement ce que je cherche ! ebay ?


oui c est çà dont tu as besoin !!
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69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#60 fordever

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Posté 11 April 2008 - 08:41 PM

C'est exactement ce que je cherche ! ebay ?

Oui mais fais attention car il y a un vendeur qui monte des pédales de 68 modifiées pour 70 et c'est vraiment pas ça... :(
J'ai eu de la chance car je me suis battu sur deux enchères qui ont passé les 450$ et qui étaient des "répliques" et moi j'ai eu une originale pour 350$ :)
si j'en vois une qui passe je te contacte!!
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