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Fordever-1970-Mach 1 351C 4V


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195 replies to this topic

#101 fordever

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Posté 27 February 2010 - 01:58 PM

je te suis de prêt niveau remontage les paris sont ouverts.....

Je parie sur toi car mon moteur n'est pas remonté, j'ai encore les finitins peinture qui vont me prendre
tout l'été et je ne te parle même pas des milion de détails à voir! :)
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#102 cyril

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Posté 27 February 2010 - 06:57 PM

c'est clair que des petits détails y en a à la pelle !

mais bon c'est le jeu....et on aime ca en plus :mrgreen:
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"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#103 fordever

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Posté 01 September 2010 - 09:59 PM

Bon ben voila un peu de news...
Aujourd'hui recupération de mon moteur! enfin!

IMG_1789.1.jpg

IMG_1790.1.jpg

L'ensemble pistons bielles, à la base parti sur pistons TRW et bielles d'origine je me suis finalement laissé séduire par
une version un peu plus musclée. Pistons Wiseko, bielles Eagle

IMG_1802.1.jpg

IMG_1792.1.jpg

IMG_1798.1.jpg

Le villebrequin c'est un peu alourdi de quelques pastilles de tungtène, équilibrage interne oblige
et la teinte foncée est due à un petit traîtement de surface "Tenifer" afin d'améliorer les qualité des surfaces de frottement.

IMG_1781.1.jpg IMG_1786.1.jpg IMG_1783.1.jpg

Le volant moteur à perdu son contre-poids et le damper Performance Product c'est pas trop cher, pas trop mal, mais équilibré sur une
équilibreuse à pneus!! :mrgreen:
IMG_1804.1.jpg IMG_1806.1.jpg
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#104 fordever

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Posté 16 January 2011 - 09:08 PM

Ben voilà la suite, j'ai avancé sur l'intérieur


Voila à quoi ressemblait ma banquette arrière avant:
IMG_0298.2.jpg IMG_0269.2.jpg

Aprés le remplacement des housses

IMG_2928.2.jpg

En version utilitaire pour aller chercher les caisses de mousses!! :mrgreen:

IMG_2931.2.jpg

Pose de la console centrale

IMG_2929.2.jpg

Et les sièges avant avec les housses neuves

IMG_2926.2.jpg IMG_2927.2.jpg

La suite côtés mécanique trés bientôt...
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#105 Alexstanger

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Posté 16 January 2011 - 09:11 PM

Beau travail!
Continu a nous faire partager l'évolution du moulin!!!
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C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#106 fordever

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Posté 16 January 2011 - 10:33 PM

Merci Alex et vu que c'est demandé si gentillement... :D

Les paliers 2,3,4,5 ont été taraudés afin de recevoir les limiteurs de débit

IMG_2889.2.jpg

ça se présente comme ça sur les paliers 2,3,4 (Merci à JL au passage! :))

IMG_2883.2.jpg IMG_2893.2.jpg Avec réstricteur

Sur le palier no.5 le trou central ainsi que le droit sont taraudés mais dans mon cas je ne pose que le réstricteur central
car je suis en AAC hydraulique et je ne souhaite pas apauvrir la rampe droite de poussoirs. mais le jours ou je passes en méca tout est prêt! B)

IMG_2882.2.jpg

Ensuite montage à sec des paliers et du vilo pour un petit contrôle plastigage... Résultat: un poil plus de 0.002" aux 5 tourillons.

IMG_2905.2.jpg
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#107 fordever

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Posté 16 January 2011 - 11:03 PM

La suite:

Pose du joint de palier arrière, je pense avoir respecter tout les "Bingos" du post concernant ce fameux joint! :mrgreen:
Si vous voyez quelque chose à dire n'hésitez pas car quan le moulin est en plce et que ça pisse c'est un poil tard!!

IMG_2912.2.jpg IMG_2915.2.jpg

Puis montage du villo au couple ARP et contrôle au comparateur puis à la jauge du jeux axial résultat: 0.15mmm (malgré la photo 2 car 0 à -0.05mm :) )

IMG_2916.2.jpg IMG_2923.2.jpg


La suite du montage prochainenment
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#108 franckgras

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Posté 16 January 2011 - 11:34 PM

Sur l'avant derniere photo on dirait que le bloc est fendu?
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#109 Shelbygt

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Posté 17 January 2011 - 12:16 AM

Joli taf, ca doit être plaisant de remonter le moulin. Le reste de la voiture est fini?
Et donc si je comprends bien, cet été tu fais ton premier burn?
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#110 fordever

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Posté 17 January 2011 - 07:41 AM

Sur l'avant derniere photo on dirait que le bloc est fendu?

Ou ça? le bloc a été contrôlé mais on sait jamais...
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#111 fordever

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Posté 17 January 2011 - 08:10 AM

Joli taf, ca doit être plaisant de remonter le moulin. Le reste de la voiture est fini?
Et donc si je comprends bien, cet été tu fais ton premier burn?

C'est toujours plus sympa de remonter un moteur avec des pièces neuves que de tailler dans de la tôle rouillée!
Et j'espère pouvoir rouler cet été mais depuis le temps que je le dis... Je ne me fixe plus de délais! Et toi Ca avance?
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#112 CanyonCarver

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Posté 17 January 2011 - 05:27 PM

Merci de partager tous ces details...
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#113 franckgras

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Posté 17 January 2011 - 06:16 PM

Ou ça? le bloc a été contrôlé mais on sait jamais...


Me suis trompé, c'est sur l'avant-avant derniere!!!

Miniature(s) jointe(s)

  • bloc criqué.jpg

Ce message a été modifié par franckgras - 17 January 2011 - 06:19 PM.

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#114 Mico

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Posté 17 January 2011 - 07:41 PM

C'est vrai que remonté un bloc avec de belles pièces c'est plaisant :)

M'intéresse aussi la restriction de l'huile sur les paliers de l'AAC, vu que je doit démonter mon bloc....
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#115 fordever

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Posté 17 January 2011 - 09:09 PM

Me suis trompé, c'est sur l'avant-avant derniere!!!


Non c'est juste un résidus de je ne sais quoi qui serra enlever au plus vite! :D
Merci pour ta vigilance!

Agrand..jpg
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#116 fordever

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Posté 17 January 2011 - 09:15 PM

C'est vrai que remonté un bloc avec de belles pièces c'est plaisant :)

M'intéresse aussi la restriction de l'huile sur les paliers de l'AAC, vu que je doit démonter mon bloc....



Ben je ne voulais pas le faire mais suite aux conseils de JL j'ai changé d'avis et
je ne regrette pas car c'est hyper simple à réaliser lorsque le bloc est mis à nu...

Fait au moins les taraudages car la pose des réstricteurs peut se faire à tout moment!
  • 0

#117 franckgras

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Posté 17 January 2011 - 10:47 PM

Non c'est juste un résidus de je ne sais quoi qui serra enlever au plus vite! :D
Merci pour ta vigilance!

Agrand..jpg


bon alors rien de grave, cool.
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#118 Sponge

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Posté 18 January 2011 - 10:48 AM

Quel est le but de mettre des restricteurs d'huile? Avoir plus de pression ailleurs?
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#119 57-Hervé

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Posté 18 January 2011 - 12:21 PM

Sur l'avant derniere photo on dirait que le bloc est fendu?


+ 1 !
Ca m'a sauté aux yeux aussi !

Content que ca ne soit qu'une bavure
:)

Aller, on ne faibli pas, hop, des détails et des photos de la suite !

Pis j'suis d'accord avec Sponge, pourquoi les réducteurs ??
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#120 fordever

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Posté 18 January 2011 - 08:22 PM

Quel est le but de mettre des restricteurs d'huile? Avoir plus de pression ailleurs?


Il est bien connu que le Cleveland n'a pas de défauts et qu'il est donc le meilleur moteur jamais conçu!! :mrgreen:

Cependant il a un tout petit défaut, le circuit de lubrification n'est pas trés bien étudié.
Il ne fourni pas assez d'huile au paliers villo/bielles sur l'arrière du bloc, donc on limite l'alimentation des paliers AAC qui se fait par les paliers vilo pour avoir une meilleur lubrification de ces derniers... J'espère que c'est plus ou moins clair? :unsure:
Sinon je ferai un copier/coller de l'explication que m'a fait JL... :P
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