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Fordever-1970-Mach 1 351C 4V


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195 replies to this topic

#141 fordever

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Posté 18 July 2011 - 08:25 PM

Félicitation Fordever,beau boulot :) bon courage pour la suite


Merci beacoup Carjack il m'en faut encore un peu de courage mais c'est un stade super motivant!! B)

Afin d'illustrer mon problème ci-dessus voici les photos:

Si je règle l'angle soupape / culbu à 90° au 50% de la levée et que je fais le contrôle au feutre voici le résultat:
On voit que la marque n'est pas centrée et que la tige est trop longue...
IMG_3963.2.jpg

Alors que si je pose mes tiges fournies avec le kit qui semble trop courte au contrôle de l'angle
On voit que le marquage semble assez satisfaisant
IMG_3965.2.jpg

Qu'en pensez vous?
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#142 fordever

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Posté 16 May 2012 - 03:17 PM

Bon ben depuis le temps que je n'ai rien rajouté sur mon sujet...
J'ai passé mon temps libre à avancer tout de même! :)

Voici les photos de l'avancée des travaux:

Culbuteurs montés
IMG_48002.JPG

Montage caches soupapes, collecteurs échapement et autres..
IMAG00462.JPG

Assemblage moteur / boîte et préparation pour la mise en place.
IMAG00792.JPG

Et voilà c'est passé... petite pensée pour ceux qui ont un BB! :o
IMAG00832.JPG

Prémontage des accessoires afin de définir les bonnes cales pour l'allignement des poulies...
IMG_50982.JPG

Et voilà le résultat même si la plupart du travail reste invisible! (direction, allignement BV-diff. arr., et j'en passe)
img_51032.JPG

Reste quelques points sur lesquels certains vont pouvoir m'éclairer...
- Qqun aurait'il une photo de son montage des tuyaux de pompe de direction-> modulateur??? C'est vraiment de la bracaille comme c'est conçu!! :huh:

- Qui peut me dire quel distributeur peut être monté sur un 351C équipé d'un shaker scoop??? Le MSD 8350 qui m'a couté un rein et qui soit disant est "ready to run" exige une calle de 2" sous le carbu pour monter le shaker, ou de ne pas monter de capot.... j'hésites!!! :mrgreen:
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#143 cyril

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Posté 16 May 2012 - 09:26 PM

ça progresse bien dis moi !

par contre c'est un peut le bor*el dans tes fils et tuyaux :mrgreen:

bon il n'y a ni l'allumeur ni le carbu non plus....

allé la suite....
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#144 fordever

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Posté 17 May 2012 - 10:30 AM

par contre c'est un peut le bor*el dans tes fils et tuyaux :mrgreen:


Elle est facile cette critique... :mrgreen: Je mettrai de l'ordre pour les prochaines photos!

Et la prochaine fois que tu sirotes un thé menthe en admirant ta mach1, pourais-tu prendre une petite photo de ton montage de tuyaux de direction au niveau de la bride sous la tourelle gauche?? ( tu sais, là où il y a un affreuse boucle dont tu ne sais que faire! :lol: )

Merci d'avance
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#145 cyril

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Posté 17 May 2012 - 11:06 AM

c'est ça que tu veux ou plus de détails ?
DSCN4183.JPG
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#146 fordever

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Posté 17 May 2012 - 05:55 PM

C'est nickel mais je vois pas bien comment passe les tuyaux à ce niveau!
Il y a toujours un point où ils ne sont pas au top entre à fond à gauche / droite et au centre...
post-3375-098390000%201337249183_thumb.jpg
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#147 cyril

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Posté 17 May 2012 - 06:33 PM

je te fais une tof de plus prêt alors B)
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#148 cyril

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Posté 20 May 2012 - 02:21 PM

voila amigo !!

DSC02107.JPG
DSC02110.JPG
DSC02108.JPG
DSC02109.JPG
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#149 s.michel

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Posté 22 May 2012 - 03:11 PM

Merci Alex et vu que c'est demandé si gentillement... :D

Les paliers 2,3,4,5 ont été taraudés afin de recevoir les limiteurs de débit



ça se présente comme ça sur les paliers 2,3,4 (Merci à JL au passage! :))

Avec réstricteur

Sur le palier no.5 le trou central ainsi que le droit sont taraudés mais dans mon cas je ne pose que le réstricteur central
car je suis en AAC hydraulique et je ne souhaite pas apauvrir la rampe droite de poussoirs. mais le jours ou je passes en méca tout est prêt! B)



Ensuite montage à sec des paliers et du vilo pour un petit contrôle plastigage... Résultat: un poil plus de 0.002" aux 5 tourillons.




bonjour,

je possède le même moteur que toi, et je te suis dans tes travaux.
J'ai une question. Peut-être cela va-t-il te paraître idiot, mais pourquoi au lieu de tarauder et mettre des réducteurs, ne pas changer plutôt la pompe pour une haut débit ?
Merci de ta réponse

S.Michel
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#150 fordever

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Posté 25 May 2012 - 11:05 PM

Merci beaucoup Cyril, c'est exactement ce que je voulais!!
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#151 fordever

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Posté 25 May 2012 - 11:27 PM

bonjour,

je possède le même moteur que toi, et je te suis dans tes travaux.
J'ai une question. Peut-être cela va-t-il te paraître idiot, mais pourquoi au lieu de tarauder et mettre des réducteurs, ne pas changer plutôt la pompe pour une haut débit ?
Merci de ta réponse

S.Michel


Pour faire simple:
- le problème de lubrification du Clev se situe sur les paliers arr. du bloc (4 et 5) qui manquent d'huile.
J'avais mis les explications de JL sur ce problème quelques pages avant.

Une pompe haut débit n'est pas la solution miracle, si tes conduits ne sont pas proportionnés, l'huile qui doit se trouver dans le carter fini dans le haut moteur... En plus ça réduit la durée de vie de ton pignon de distributeur.
Il y a de nombreux post sur le forum à ce sujet avec des avis plus éclairés...
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#152 Mico

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Posté 26 May 2012 - 07:15 PM

Évite la pompe haut débit, c'est ce que j'ai mis et la pression était bien trop haute donc certainement un blocage

il y a moyen de ramener de l'huile de l’arriere du bloc vers l'avant pour aidé à la lubrification
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#153 s.michel

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Posté 09 June 2012 - 06:38 PM

bonjour Fordever,


je suis l'évolution de ta rénovation, pourrais-tu me renseigner pour les réducteurs d'huile.
Où peut-on trouver des vis sans tête à clef hexagonale, et peux-tu me donner le diamètre du perçage.
Le diamètre est-il le même pour tous les paliers ?
D'avance je te remercie du temps que tu pourras m'accorder, et je reste ouvert à tous conseils de ta part.
Bon week-end

S.Michel
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#154 fordever

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Posté 17 June 2012 - 10:03 AM

Hello Michel,
Désolé de la réponse tardive.
Alors il existe un kit de réstricteurs fait par Moroso no. 22050. Regarde le pdf de montage.
Pour le diamètre je n'ai plus ça en tête. Il y a deux diamètres sur les 5 vis, 4 pour les paliers d'aac et un pour la lubrification des poussoirs.
Je n'ai pas monté celui des poussoirs car je suis en hydraulique, mais le filetage est fait.

Je reste à dispo..

Yves
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#155 fordever

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Posté 21 July 2012 - 07:41 PM

Bon ben voici les dernières nouvelles…
J’ai monté tout les périphériques moteur, calé le distributeur etc…

IMAG01212.JPG

Puis est venu le grand moment du démarrage…
Quelques coups de démarreur et un ronronnement de bonheur s’est fait entendre !!
Que du bonheur !!
Puis rodage du moulif à 1800 tr/min pendant 15min. Même si ce n’est pas obligatoire sur poussoirs roller, j’ai lu sur le forum que Ford Racing le préconisait…

C’est après que ça se gâte, j’ai l’impression que ma direction assistée chauffe énormément…
Je ne pouvais pas poser la main sur le modulateur après le rodage, normal ?

Puis est venu le moment de tester la boitoto, là aussi quelques soucis.
Sur les 10,4 lts j’en ai mis 7lts histoire de pas flinguer la boîte, j’ai essayer sur D,R,2,1…Rien !
Je rajoute 1,5lts et là ça réagi mais pas tout à fait comme il faut, lorsque je passe sur D,R,2,1, moteur à 600 tr/min c’est comme si je le faisait à 2000 tr/min, la boîte est entraînée et force en permanence…
Je suspectes fortement un problème de niveau d’huile mais étant donné que je ne possède pas la jauge d’origine et que j’ai dû poser une jauge Loskar, je ne suis pas certain de l’exactitude..
Je ne sais pas trop par où commencer à chercher, quelqu’un a déjà eu ce cas ?

Merci d’avance

P.S : les photos et vidéos ne vont pas tarder…
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#156 cyril

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Posté 21 July 2012 - 09:52 PM

salut tu as vidé boite et convertisseur ?
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#157 fordever

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Posté 22 July 2012 - 07:42 AM

salut tu as vidé boite et convertisseur ?

Oui, tout était vide...
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#158 cyril

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Posté 22 July 2012 - 09:47 AM

tu en ai ou tu a complété pour avoir tes 10 litres ?

ça se joue à pas grand chose le niveau de boite auto....

c'est une FMX de mémoire ?
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#159 fordever

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Posté 22 July 2012 - 12:35 PM

Oui fmx, je suis à 8,5 lts mais ma jauge indique 3 cm au dessus du maxi... (sur P moteur tournant)
Je sais pas si il ne restait pas de l'huile à quelque part.
Ça fait une sacré petée quand je déplace le levier, et j'ai fait q'un essai de remettre sur P moteur tournant, j'ai roder le cliquet de bloquage...
Je ne connais que la théorie de base sur les boitoto, c'est pas des bêtes féquentes sur les poids lourd....
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#160 cyril

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Posté 22 July 2012 - 01:35 PM

si pas de bruits suspect essais de rouler pour voir si les rapports passent (monté et descente ) sur D :rolleyes:

ps: au fait tu as mis quoi comme qualité d'huile ?
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