Fordever-1970-Mach 1 351C 4V
#161
Posté 22 July 2012 - 03:28 PM
En plus le moteur force beaucoup...
Je vais essayer d'enlever quelques dl et voir ce que ça donne...
Le problème c'est que je ne sais pas si je dois ajouter/enlever de l'huile ou chercher une autre panne...
Une idée??
#162
Posté 22 July 2012 - 04:10 PM
le glong tu veux dire un gros accoup ! si oui j'avais ça lors de la remise en route mais juste le temps de mettre la voiture en prise ensuite c'était normal.
t'as dépression "admission/boite" est en bon état, ton vaccum également ?
j'ai toujours actuellement un léger accoup quant je suis sur N au feux et que je passe en D,(véhicule chaud) ensuite tout est fluide.
il faut quant même que tu sois sur de ton niveau de boite.
au pire vidange boite et convertisseur et tu remets, pour être sur de ton coup...
moi c'est ce que je ferai.
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#163
Posté 22 July 2012 - 08:05 PM
Dépression ok, et je suis certain que j'ai mis 8,5lts.
Tu as mis combien dans la tienne?
Je vais tout contrôler demain et je vais la laisser tourner les roues en l'air voir ce que ça donne...
#164
Posté 22 July 2012 - 10:07 PM
roues en l'air t’inquiète pas la transmission fait un salle bruit !Le klong, c'est plutôt gros klong , la voiture qui bondit et le moteur qui perd 400 tr/min en un dixième de seconde... (-;
Dépression ok, et je suis certain que j'ai mis 8,5lts.
Tu as mis combien dans la tienne?
Je vais tout contrôler demain et je vais la laisser tourner les roues en l'air voir ce que ça donne...
je suis à 10 litres,
mais, je pense que comme pour la mienne (10 ans sans rouler )il faut que tout se remette en place.
bien sur la tienne n'a pas été immobilisé autant.
laisse le moteur et l'huile de boite chauffer pour voir....
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
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#165
Posté 22 July 2012 - 10:46 PM
Ben la mienne a dû rouler 100m il y a 10ans, sinon son dernier galop date de 32ans...
On va remettre en route en douceur, surtout la 3 qui ne doit plus savoir comment transmettre les hp...
#166
Posté 23 July 2012 - 08:27 AM
ah j'ai loupé un épisodeJe vais essayer de rajouter 1,5lts pour voir...
Ben la mienne a dû rouler 100m il y a 10ans, sinon son dernier galop date de 32ans...
On va remettre en route en douceur, surtout la 3 qui ne doit plus savoir comment transmettre les hp...
oui va y en douceur alors...
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
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#167
Posté 23 July 2012 - 08:12 PM
ah j'ai loupé un épisode
oui va y en douceur alors...
Ben je crois bien qu'il faut pas forcer...
ça ne risque plus vu que ça ne démarre plus!
#168
Posté 07 December 2012 - 12:13 PM
Ce message a été modifié par et03lcor - 07 December 2012 - 12:14 PM.
#169
Posté 07 December 2012 - 03:58 PM
.hello à toi voisin, y'a des news?
ouais à l'occaz ! tu as changé ton convertisseur il me semble !
alors des retours ?
plus d'accoups à la pise en prise ?
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#170
Posté 10 December 2012 - 07:59 AM
Alors oui j’ai remplacé le converto et plus de problèmes !!!
Je n’ai plus d’à-coups lorsque je sélectionne un rapport…
J’ai fait un peu d’avance dessus depuis les dernières news mais je cours cette fin d’anné et je manque de temps pour poster… Mais promis pendant les vacances je vous mets des photos !
A tout bientôt
#171
Posté 10 December 2012 - 08:57 AM
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
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#172
Posté 05 October 2013 - 10:58 AM
Ola,
Cela fait longtemps que je n'ai pas pris le temps de mettre à jour ce post...
J'ai enfin terminé la voiture et déjà effectuer environ 300km avec... petit retour en arrière:
Après avoir réglé mon problème de convertisseur bloqué j'ai remonté l'avant et aligné au mieux les éléments.
et voilà le résultat:
Je vous passe les détails vu que tous ceux qui sont passé par là savent combien c'est long et fatiguant de prendre soin des détails.
Ensuite géométrie, un petit polish, retouches et giclage de la bande noir satiné.
Et voici le résultat (promis je ferai de meilleures photos mais à chaque fois que j'y vais, soit il fait beau et je roule et je ne prends pas le temps de faire des photos, soit il pleut et je bricole...
c'est déjà mieux que rien:
J'ai tenté de passer le contrôle technique qui à forcément échoué la première fois comme de coutume en Suisse...
Les raisons:
- Freine trop derrière (aller régler ça sans valve proportionnelle)
- Pneumatique avant avec indice de vitesse insuffisant ( T ) alors que je dois avoir mini H...
- Réglage moteur (elle a calé devant l'expert, elle ne l'aimait pas non plus...)
- Fournir une attestation pour le jeu des rotules de suspension (il y a un peu de jeu vertical sur les rotules de bras inférieurs neufs, je les rechange pour des Scott drake..)
Je la représente le 18 octobre et je profite de rouler au maximum, Que c'est bon!!
#173
Posté 05 October 2013 - 11:05 AM
En ce qui concerne les essais routiers j'ai tout de même un petit souci...
Ma FMX fais du bruit au passage des vitesses, il y a comme un à-coups... vu qu'elle n'a pas tourné depuis 35ans je pensais bien qu'elle n'allait pas pêter le feu au premier tour de roue.
Comment diagnostiquer la provenance du problème?
- elle ne patine pas
- elle fonctionne sur tout les rapports en manuel
- le niveau d'huile semble bon étant donné que je n'avais pas la jauge d'origine, j'ai monté une jauge Loskar et je ne suis pas certain qu'elle soit aussi précise que celle d'origine..
Seul les changements de rapports 1-2-1 sont provoque cet à-coup...
#174
Posté 05 October 2013 - 11:48 AM
si ça fait un bruit genre klong, c'est souvent le convertisseur qui est fatigué, il te faut aussi vérifier que les croisillon de pont sont les bons !!
sinon splendide ce royal marroon si je ne me trompe pas, la couleur de la voiture !!
edit : je viens de voir plus haut que tu avais déjà changé le converto donc peu de chance que ce soit çà !! est-ce que le régime moteur baisse quand tu passes de 1 en 2 ?
Ce message a été modifié par Lilian - 05 October 2013 - 11:50 AM.
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#175
Posté 05 October 2013 - 12:15 PM
Superbe auto, si royal maroon c'était pas dispo en 70 mais elle est superbe comme ça!!!
#176
Posté 05 October 2013 - 12:27 PM
si ça fait un bruit genre klong, c'est souvent le convertisseur qui est fatigué, il te faut aussi vérifier que les croisillon de pont sont les bons !!
sinon splendide ce royal marroon si je ne me trompe pas, la couleur de la voiture !!
edit : je viens de voir plus haut que tu avais déjà changé le converto donc peu de chance que ce soit çà !! est-ce que le régime moteur baisse quand tu passes de 1 en 2 ?
Effectivement converto neuf et croisillons aussi, peut être une question de réglage des bandes...
Oui tu sens passer les rapports nickel mais dès fois ça fait klong...
Merci et c'est pas tout à fait royal maroon... j'ai piqué une teinte chez chevy qui est très proche du royal maroon mais un ton plus foncé!
#177
Posté 05 October 2013 - 12:31 PM
Superbe auto, si royal maroon c'était pas dispo en 70 mais elle est superbe comme ça!!!
Merci, je sais mais je n'arrivais pas à me décider sur une teinte 70, j'ai craqué sur cette teinte... (-;
#178
Posté 05 October 2013 - 04:58 PM
elle est sublime
#179
Posté 05 October 2013 - 08:24 PM
Wahou !! Magnifique, j'y croyais plus :-)
#180
Posté 05 October 2013 - 08:42 PM
elle est sublime
Merci!
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