blaxon
Posté 05 June 2007 - 02:16 PM
Question bête , que doit on attendre d'une voiture qui aurait le chassis entièrement traité au blaxon , ainsi que les passages de roues et le compartiment coffre ?
Posté 05 June 2007 - 02:35 PM
c'est ca!Ben soit que la personne a voulu protéger son investissement ... soit elle a voulu cacher la misère ...
mais si elle a voulu proteger son investissement, elle doit pouvoir fournir les photos avant/ apres
comme ca en cas de vente on pourra pas lui dire quelle a voulu cacher la misere!!!
moi, c'est ce que j'ai fait
Posté 05 June 2007 - 02:52 PM

West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
Posté 05 June 2007 - 03:56 PM
moi elle est entièrement blaxonnée j'ai gratté un peu et c'est pas la misère
+1, ultra propre sous le blaxon ... Par contre ils ont mis ça n'importe comment sans protéger les durites et autres bricoles qui passent sous le chassis

A+

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
Posté 05 June 2007 - 05:27 PM

Si c'était moi, je décaperait tout à blanc, mettrais une accroche phosphatante + de la peinture epoxy et après de l'natigravillon type "dinhydrol". Mais bon, ça c'est moi (un peu perfectionniste

Un jour elle roulera...
Posté 06 June 2007 - 12:56 PM
On en a déjà discuté sur le forum et c'est vrai que le blaxon peut se révéler un piège à humidité et devenir un cache (futur) misère (Ca commence à faire ça sur la mienne d'ailleurs).
Donc même si aujourd'hui c'est OK je te conseillerai de prévoir à court terme le traitement décrit par Air-N, tu sera plus tranquille.
Merci : http://pema.miniville.fr/
Posté 06 June 2007 - 01:23 PM
+1
On en a déjà discuté sur le forum et c'est vrai que le blaxon peut se révéler un piège à humidité et devenir un cache (futur) misère (Ca commence à faire ça sur la mienne d'ailleurs).
Donc même si aujourd'hui c'est OK je te conseillerai de prévoir à court terme le traitement décrit par Air-N, tu sera plus tranquille.
existe t-il un pruduit pour dissoudre le blaxon ?
parce que si il faut gratter toute la caisse j'en ai pour des lustres

West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
Posté 06 June 2007 - 01:45 PM
Ca fond avec du thinner cellulosique "entre autre" en vente partout, ça devrait aussi marcher au sans plomb...à tester..
mais c'est pas le pied à enlever non plus le black machin tout ramolli .....

a+
Posté 06 June 2007 - 03:40 PM
parce que si il faut gratter toute la caisse j'en ai pour des lustres
Ne pouvant t'aider, j'ajouterai que même le sablâge n'y fera rien car ça va rebondir dessus...
Ca fond avec du thinner cellulosique "entre autre" en vente partout, ça devrait aussi marcher au sans plomb...à tester..
mais c'est pas le pied à enlever non plus le black machin tout ramolli .....
![]()
a+
Bonjour les odeurs et le mal de tête... Demandes à Mustanger, suis certain qu'il a perdu qqes neuronnes ;)
Posté 06 June 2007 - 03:51 PM
Ne pouvant t'aider, j'ajouterai que même le sablâge n'y fera rien car ça va rebondir dessus...
Bonjour les odeurs et le mal de tête... Demandes à Mustanger, suis certain qu'il a perdu qqes neuronnes ;)
quelles neuronnes....il est protégé, il beigne dans la bière

sinon faut y allez au cratte cratte.......pendans quelques jours non stop

West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
Posté 06 June 2007 - 04:22 PM
quelles neuronnes....il est protégé, il beigne dans la bière
![]()
sinon faut y allez au cratte cratte.......pendans quelques jours non stop
Ok, merci à tous pour vos réponses, donc rien d'irreversible mais du boulot en perspective , j'en attendais pas moins .
Posté 06 June 2007 - 04:29 PM
Si c'était moi, je décaperait tout à blanc, mettrais une accroche phosphatante + de la peinture epoxy et après de l'natigravillon type "dinhydrol". Mais bon, ça c'est moi (un peu perfectionniste
)
Cette solution n'est pas perfectionniste, c'est juste ce qu'il faut faire. Je te recontacterai d'ici 1 mois et demi voir si tu veux toujours venir voir ma beast...
Posté 06 June 2007 - 07:30 PM
Cà fonctionne au diluant mais normalement, il faut porter un masque comme les peintre automobile (bon ce que je n'ai pas fait, je l'avoue. Et aussi si tu travailles sous la caisse n'oublie pas les lunettes d eprotection. J'ai eu une fois du diluant dans les yeux, je t'assure que je m'en souviens encore......
Posté 06 June 2007 - 07:40 PM
Posté 06 June 2007 - 08:01 PM
Posté 06 June 2007 - 10:52 PM
Bon moi c'est prévu pour cet hiver, après la "saison".
Posté 06 June 2007 - 11:05 PM
A voir les réponses j'ai l'impression que tous ceux qui ont du Blaxon sous leur caisse l'ont enlevé (ou vont le faire) .
Bon moi c'est prévu pour cet hiver, après la "saison".
C'est connu que le blakson absorbe l'humidité mais cela reste un excellent produit, d'un coût raisonnable.
Il est par contre impératif de préparer les fonds de façon irréprochable avant de le poser (projection ou brosse)
La tôle doit être propre et traitée au mieux sinon c'est la gangrène assurée.
A cause de bricolos peu sérieux, le blackson est considéré, dans la plupart des cas, comme un cache misère.
Dans mon cas il n'y avait pas eu d'autre protection que celle d'origine et quand j'ai refait ma voiture j'ai décapé la tôle à nu, traité, peint et j'ai projeté le blackson au pistolet.
13 ans après.......... c'est toujours propre
J'avais oublié : décapage avec un diluant, de l'essence, un couteau de peintre, brosses metalliques, décapeur thermique où c'est possible....... bref tous les moyens ont été bons

Ce message a été modifié par Papytech - 06 June 2007 - 11:07 PM.
Posté 07 June 2007 - 10:20 AM
Quand vous dites qu'il devient poreux, après combien de temps, environ? N'y a-t-il pas moyen de le rendre de nouveau étanche, par un autre traitement (ou tout simplement de maintenir son étanchéité, sans attendre qu'il se déteriore)?
Ce message a été modifié par Cobra 68 - 07 June 2007 - 10:21 AM.

Posté 07 June 2007 - 01:10 PM
La marque a ete revendue ensuite à Henkel.
Mais c'est un bon produit qui etait utilisé sur beaucoup de véhicules à l'époque ou ils sortaient de l'usine sans
prorection anticorrosion. ( c'est fou le nombre de véhicules traités au blackon , comme le plancher des deudeuches etc..
Mais si vous voulez utiliser une produit plus fluide à pulvériser dans les corps creux ou sur de la tole nue il y a le Blackor, qui est un vernis incolore et qui protege de l'oxydation. et qui peut se peindre.
Mais ayant eu la possibilté d'en avoir eu ( du Blakson ) pour pas cher, je n'ai jamais constaté que ce produit absorbe l'humidité??, à moins de former volontairement des cavités ?
C'est bien Blackson et non blackon..Je connais bien le Blackon car je travaillais avec l'ancien propriétaire de la marque qu'il avait crée ce nom apres la guerre d'ou la consonnance américaine...
La marque a ete revendue ensuite à Henkel.
Mais c'est un bon produit qui etait utilisé sur beaucoup de véhicules à l'époque ou ils sortaient de l'usine sans
prorection anticorrosion. ( c'est fou le nombre de véhicules traités au blackon , comme le plancher des deudeuches etc..
Mais si vous voulez utiliser une produit plus fluide à pulvériser dans les corps creux ou sur de la tole nue il y a le Blackor, qui est un vernis incolore et qui protege de l'oxydation. et qui peut se peindre.
Mais ayant eu la possibilté d'en avoir eu ( du Blakson ) pour pas cher, je n'ai jamais constaté que ce produit absorbe l'humidité??, à moins de former volontairement des cavités ?
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)