sur la mienne cela fait 15 ans qu'il y a du blackson dessous et c'est toujours bon.il faut que le support soit sec et sans rouille.C'est connu que le blakson absorbe l'humidité mais cela reste un excellent produit, d'un coût raisonnable.
Il est par contre impératif de préparer les fonds de façon irréprochable avant de le poser (projection ou brosse)
La tôle doit être propre et traitée au mieux sinon c'est la gangrène assurée.
A cause de bricolos peu sérieux, le blackson est considéré, dans la plupart des cas, comme un cache misère.
Dans mon cas il n'y avait pas eu d'autre protection que celle d'origine et quand j'ai refait ma voiture j'ai décapé la tôle à nu, traité, peint et j'ai projeté le blackson au pistolet.
13 ans après.......... c'est toujours propre
J'avais oublié : décapage avec un diluant, de l'essence, un couteau de peintre, brosses metalliques, décapeur thermique où c'est possible....... bref tous les moyens ont été bons

blaxon
#21
Posté 07 June 2007 - 01:17 PM
#22
Posté 08 June 2007 - 10:36 AM
à la melleuse!!! faut pas exagerer!!
#23
Posté 08 June 2007 - 01:58 PM
il paraitrait qu'a la vapeur et au grat grat ce soit pas trop mal
à la melleuse!!! faut pas exagerer!!
Quand j'ai acheté la mienne, j'avais une fuite à la boitauto et je peux vous dire que l'huile de boite dissout bien le blaxson aussi....
Je n'ai eu qu'à essuyer la partie humide et je suis tombé sur la tôle nue...
Bref, laisser se vider votre boite, c'est plus simple...

#24
Posté 17 June 2007 - 04:59 PM
si c'est la marque "blaxon", faut s'attendre à la rouille dans quelques années. Avec le temps, ça devient poreux, ça retient l'humidité comme une éponge et après: ROUILLE
.
Si c'était moi, je décaperait tout à blanc, mettrais une accroche phosphatante + de la peinture epoxy et après de l'natigravillon type "dinhydrol". Mais bon, ça c'est moi (un peu perfectionniste)
Je suis entiérement d'accord cependant il existe des variétés de Blaxon (pas la marque Blaxon) qui ne sont pas poreux et ne présente pas cet aspect pateux un peu vérolé et ça marche trés bien, j'en ai mis sur la mienne et j'en suis trés satisfait.
Sur d'autres parties métalliques comme les bras de soutien des parechocs traitement décapage + accroche phosphatant + noir à chassis et là c'est nickel.
Mais bon chacun à ses trucs....
#25
Posté 19 June 2007 - 05:08 PM
#26
Posté 28 June 2007 - 08:41 PM
elle s'applique au pinceau et tend parfaitement : finition légèrement satinée du meilleur effet
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#27
Posté 28 June 2007 - 08:49 PM
Sur d'autres parties métalliques comme les bras de soutien des parechocs traitement décapage + accroche phosphatant + noir à chassis et là c'est nickel.
Mais bon chacun à ses trucs....
Idem, sablage, anti-rouille phosphatant, 2 couches d'anti-rouille de camion et ensuite anti-gravillon.
Ce qu'il faut absolument: une bonne base autrement ça deviendra un cache-misère...
#28
Posté 30 June 2007 - 10:00 AM
Donc pour moi, ce n'est pas indispensable. il vaut mieux enlever sa moquette pour voir les planchers à l'intérieur et de traiter en fonction que de blaxonner le dessous. les planchers pourrissent le + souvent par le dessus grace à une moquette qui reste mouillée.
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