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Avis aux spécialistes des FE


50 replies to this topic

#21 yannosaeba

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Posté 20 June 2007 - 09:58 PM

tu as raison mon Jo, mais d'exterieur on n'y vera rien ;-) , sa restera stock, avec pipe et culace fonte d'origine, :) je passerai en cote superieur comme prevus pour les fut car il y aura logiquement usure :rolleyes: , et seulement si le vilo est HS je metterai un de 428 pour le stoker en 410 si non il restera, B) voila le programme, de plus, refaire les guides de soupape va deja bien entamer le budget :blink: donc . . . on vera bien les entailles de la bete, si sa tombe il est deja en cote reparation :o non je pense pas mais bon :mrgreen:
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#22 nicolas

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Posté 20 June 2007 - 10:35 PM

tu as raison mon Jo, mais d'exterieur on n'y vera rien ;-) , sa restera stock, avec pipe et culace fonte d'origine, :) je passerai en cote superieur comme prevus pour les fut car il y aura logiquement usure :rolleyes: , et seulement si le vilo est HS je metterai un de 428 pour le stoker en 410 si non il restera, B) voila le programme, de plus, refaire les guides de soupape va deja bien entamer le budget :blink: donc . . . on vera bien les entailles de la bete, si sa tombe il est deja en cote reparation :o non je pense pas mais bon :mrgreen:


Si tu fais refaire les guides, j'en ai en stock en laton à adapter. Sur lesquels il faut monter des joints "racleurs" de queues de soupapes avec ressorts de compression.

Sinon, tant que tu es à faire les guides, fais les passer au sans plomb, c'est ce que j'ai fait. Les sièges d'échappements ne coûtent pas cher.
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#23 yannosaeba

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Posté 20 June 2007 - 10:39 PM

Si tu fais refaire les guides, j'en ai en stock en laton à adapter. Sur lesquels il faut monter des joints "racleurs" de queues de soupapes avec ressorts de compression.

Sinon, tant que tu es à faire les guides, fais les passer au sans plomb, c'est ce que j'ai fait. Les sièges d'échappements ne coûtent pas cher.


oui c'est ce que je compte bien faire. par contre, y'a t'il grand interet a mettre des guides avec en plus un joint, comment ce fait la lubrification des queux de soupapes si il n'y a pas un minimum d'huile qui passe? :unsure:
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#24 cobra84

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Posté 23 June 2007 - 01:28 PM

alors fomoco on manifeste pas ?????
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#25 Romain

Romain

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Posté 26 June 2007 - 09:28 PM

Hello à tous, petite intrusion dans ce topic pour poser 2 petites questions ?
1 : FE = 390ci ?
2 : Combien ça consomme en boite méca avec une conduite "normale" sur route ? Je sais que ça dépend du rapport de pont et de ce qu'on entend par conduite "normale" mais c'est pour avoir une vague idée. Avec mon cab 66 GT modifié je suis à 16 l en moyenne en conduite "dynamique" sans pour autant faire le rally des feux rouges.
Merci et à bientôt.
Romain.
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#26 Alexstanger

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Posté 26 June 2007 - 09:32 PM

en fait les FE sont une famille de big block ;-) qui comprend 332, 352, 360,361,390,410,406,428
et en general ces block tombe rarement en dessous des 20 litres au 100
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C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#27 Romain

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Posté 26 June 2007 - 09:39 PM

C'est une famille parmi d'autre comme on fait la difference en Windsor et Cleveland ou bien juste la dénomination générale ? Y a t'il des 390ci différents comme les 351 ou sont il tous les mêmes ?
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#28 yannosaeba

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Posté 27 June 2007 - 12:01 AM

C'est une famille parmi d'autre comme on fait la difference en Windsor et Cleveland ou bien juste la dénomination générale ? Y a t'il des 390ci différents comme les 351 ou sont il tous les mêmes ?


le FE c'est le meme bloc, la meme base, le 352 bloc d'origine.
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#29 nicolas

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Posté 27 June 2007 - 09:12 AM

en fait les FE sont une famille de big block ;-) qui comprend 332, 352, 360,361,390,410,406,428
et en general ces block tombe rarement en dessous des 20 litres au 100


T'as oublié le 427 :P

C'est une famille parmi d'autre comme on fait la difference en Windsor et Cleveland ou bien juste la dénomination générale ? Y a t'il des 390ci différents comme les 351 ou sont il tous les mêmes ?


On peut dire qu'il y a des modèles différents, juste pour les pièces utilisées.
Y'a un tellement grand nombre de combinaison, au niveau culasses/admi (High rise/medium/low), AAC, etc
Sans parler des 390 HP de 1961 qui sortait 375hp à 6000 rpm.....
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#30 Romain

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Posté 27 June 2007 - 09:24 AM

Merci pour les infos, je prendrais le temps à l'occasion de m'y interresser de près. Je serais quand même curieux, comme ça juste pour voir, de faire un tour avec un 390 HP ou plus... Mon 289 qui sais se montrer docile et souple quand il le faut est aussi capable de d'abattre le 400m en 15.3 en boite méca 4 avec un rapport de 3.00 et rester autour des 16l en mixte ce qui est plutot un bon compromis. Mais quand même ça me démange de passer à la vitesse supérieure...
B)
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#31 yannosaeba

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Posté 27 June 2007 - 05:34 PM

Merci pour les infos, je prendrais le temps à l'occasion de m'y interresser de près. Je serais quand même curieux, comme ça juste pour voir, de faire un tour avec un 390 HP ou plus... Mon 289 qui sais se montrer docile et souple quand il le faut est aussi capable de d'abattre le 400m en 15.3 en boite méca 4 avec un rapport de 3.00 et rester autour des 16l en mixte ce qui est plutot un bon compromis. Mais quand même ça me démange de passer à la vitesse supérieure...
B)

Ben avec le big tu ne passera jamais sous les 20L, :mrgreen: je fais 180 miles et remet 55 litre environ, donc un plein par week end :angry:
Mais bon :rolleyes:
Pour ce qui est du 390GT stock, c'est très coupleux, mais le bloc ne pousse pas a rester dans les tours, et tu ne passes rarement les 4000rpm :lol: après tu a peur de te prendre le moulin dans la gueule :blink: , c’est pas très rassurant… de plus en boite meca avec le pont de 3.25 et les pneu en taille d’origine la vitesse de pointe est faible et je préfère largement cruiser a 100 que 130 sur autoroute ;-) , mais par contre quel reprise, quelque soit le rapport :) ! Après si tu a le pied lourd en 160 bornes le plein et cuit. Contrairement a ce que l’on dit, sa ne chauffe pas trop, j’ai mis un fan shroud et c’est nickel même en plein cagnard. Voila en espérant t’avoir un peu éclairé, a oui j’oubliai, les prix et la rareté des pièces peu refroidir. Je refais mon bloc cette hier et je prévoit 4000€ environ :lol:
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#32 Lancelot

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Posté 27 June 2007 - 07:16 PM

Perso j' ai refait un 428, bon avec de la pièces de choix, pour 8'000 euros.... ;-) (sans le prix du bloc) c'est bien la dernière fois :)
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#33 Romain

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Posté 27 June 2007 - 11:06 PM

Si je comprends bien, mieux vaut rester avec un bon 289 qu'avec un mauvais big block... Merci pour vos infos. A bientôt.
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#34 yannosaeba

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Posté 28 June 2007 - 06:24 AM

il n'y a pas de mauvais big :lol: , c'est juste que sa ne marche pas pareil ,et c'est question de budget, preparer un small blocs c'est 5 fois moins chere :mrgreen: donc il faut savoir sa.voila
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#35 Sponge

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Posté 28 June 2007 - 08:26 AM

il n'y a pas de mauvais big :lol: , c'est juste que sa ne marche pas pareil ,et c'est question de budget, preparer un small blocs c'est 5 fois moins chere :mrgreen: donc il faut savoir sa.voila


Je ne dirais pas cela car avoir beaucoup de cheveaux sur un SB est beaucoup plus dur et cher car sur un BB du fait de la cylindrée, y a déjà beaucoup de potentiel mais bon le style de conduite entre un SB et BB ne doit pas être le même.

JE dirais qu'un SB est beaucoup plus nerveux tandis qu'un BB, c'est las puissance à l'état pur...
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#36 Lancelot

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Posté 28 June 2007 - 09:18 AM

Et un BB, ça pèse très très lourd sur l'avant de la voiture..... et un BB, ça monte pas trop dans les tours, et tout et tout... J'ai un copain qui a un 502 sur une Vette 69, en boite 4, c'est magnifique à rouler, mais perso je préfererai toujours un bon 327 affûté !!
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#37 chamagne

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Posté 28 June 2007 - 01:43 PM

les coups et les douleurs,ça se discute pas! :lol: mais un bon gros 390gt qui te pousse au c** c'est :devil:
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#38 yannosaeba

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Posté 28 June 2007 - 05:06 PM

les coups et les douleurs,ça se discute pas! :lol: mais un bon gros 390gt qui te pousse au c** c'est :devil:


c'est sur mais le gouglou de peniche au echappements , et le bruit caracteristique du moteur quand tu fait vroum a l'arret , fait que . . . un big a son charme :) mais par contre maneuvrer en boite meca et direction sans DA te provoque vite des sueurs et une jambe musclé. mais , bon c'est une voiture d'homme a dompter :mrgreen:
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#39 Alexstanger

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Posté 28 June 2007 - 05:13 PM

Perso j' ai refait un 428, bon avec de la pièces de choix, pour 8'000 euros.... ;-) (sans le prix du bloc) c'est bien la dernière fois :)

vivement qu'il tourne celui la d'ailleur :D
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#40 Gerard_67

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Posté 28 June 2007 - 11:26 PM

Beh pareil : un Big Block c'est bien.

Ca a ses inconvénients (conso, poids, chauffe) mais de vrais beaux avantages : la cylindrée (6 L 4 c'est mieux que 4 L 6 perso c'est pour ça que j'adore les moteurs américains), le couple et la puissance (testé au MD c'est vrais que c'est bien. Sur une vidéo la caméra se déplace brusquement vers le haut. C'est juste que cette fois-ci j'ai appuyé à fond et que le passager/caméraman a été surpris par la vigueur de l'accélération), le son (péniche ou gros tigre qui rugit suivant le régime) et pour moi qui suit pas un fan des hauts régimes 4500/5000 c'est parfait :D

Même si les pièces sont plus chères, pour obtenir une puissance "suffisante" :mrgreen: tu n'a pas besoin de te jeter dans une préparation d'outre tombe. Mon 390 GT est donné pour 320 Ch (bruts mais pessimistes) d'origine, compter environ 275/280 Ch nets stock avec une 50 de M/kg de couple. Pas mal pour un moteur de 40 ans ;-) .
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8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/



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