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Gros problème


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47 replies to this topic

#1 Yannick

Yannick

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Posté 09 June 2007 - 02:48 PM

Voilà le soucis :
J'ai vendu mon coupé 67 la semaine dernière. Le nouveau propriétaire me téléphone aujourd'hui et m'annonce qu'au bout de 100 km il y a un claquement qui a commencé à se faire entendre dans le moteur. Il est allé voir un garage spécialisé en américaines et anciennes et verdict : embiellage mort, changement de moteur et le tout pour 4000€. Je suis extrèmement gêné par ce gros probllème car je suis vraiment de bonne fois (je ne l'aurai pas mise en vente sur le MCF et Mustang Passion sinon). J'ai roulé régulièrement avec pendant 1 an, j'ai parcouru de longues distances sans aucun soucis, je la vends et le nouveau propriétaire flingue le moteur en 100 bornes. Je voudrai savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ce genre de probllème et ce que vous pensez de mon histoire. Comment réagiriez vous ? Merci d'avance car je ne me sents pas très bien là. :(
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#2 chrisstanger

chrisstanger

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Posté 09 June 2007 - 04:16 PM

deja il faut etre sur du devis du soi disant specialiste qui a peut etre vu arrivé le novice et lui a fait un devis de competition
si le vehicule est encore pres de chez toi une contre expertise me semble indispensable
au niveau meca d autres membres du forum ,plus competent que moi, te fourniront surement des explications techniques
c'est en effet dommage si tu etais sur de l'etat de ta voiture, mais est tu sur aussi que le nouveau proprio n'a pas fait le con?ca s'est deja vu ca ne sera pas la derniere
si le probleme peu etre prouvé qu'il est du a une mauvaise utilisation lors d'une contre expertise ca change la donne (surchauf,manque d'huile...)a voir
bon courage et ne te laisse pas non plus intimidé si tu es sur du bon etat de la voiture
tiens nous au courant
tof
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#3 SW

SW

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Posté 09 June 2007 - 04:32 PM

Tres honnetement, a moins de manquer d'huile, de liquide de refroidissement ou d'avoir fait un joint de culasses, mettre a sac un embiellage en si peu de km me semble peu probable...
Je pense aussi que le garagiste en question a vu arriver le pigeon...
Si possible, demande une expertise..

Ce message a été modifié par SW - 09 June 2007 - 04:32 PM.

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#4 Mc Vince

Mc Vince

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Posté 09 June 2007 - 04:53 PM

Salut Yannick,

A-t-il fait réellement 100 bornes, comme le dit Chris, de quelle manière ont ils été parcouru ?
Le tout est que tu restes de bonne foi et disponible pour essayer d'aider le nouveau proprio à s'en sortir.... Appelle toujours ton assurance, tu peux aussi prévenir l'acheteur qu'un expert en assurance va y regarder de plus près et qu'il doit se méfier de la "fausse déclaration" parce qu'une tromperie sur une assurance ça peut faire très mal .... généralement ce dialogue calme d'éventuelles ardeurs à être agressif.

Reviens toujours avec l'argument que lorsque tu as vendu la voiture elle tournait nickel, ne lache jamais cette idée et reste toujours ferme (aucun doute ne doit subsister)

Sinon pour un garagiste de base, 4000 ça me parait gros pour une casse moteur ....

Faut rester zen et prendre du recul, tu n'y peux rien dans cette histoire et tu n'as pas voulu que ça casse donc ...dort sur tes deux oreilles ;-)

J'ai parcouru 600 miles avec la mienne avant que le moteur lache ... ben c'est la faute à pas de chance, et sans s'énerver on a trouvé une solution avec le MG et maintenant le problème est arrangé... Reste positif et laisse le temps d'arrondir les coins de cette maldone :(

A+

Vince

PS : Comme Christophe, c'est gênant, c'est sûr, mais te laisse pas intimider ... demande une expertise de ton côté également !
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#5 Yannick

Yannick

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Posté 09 June 2007 - 05:19 PM

Merci les gars, j'essaie de joindre mon assistance juridique mais c'est le week-end... :( Pour l'état de la voiture je suis ûr de ma bonnne fois, quand il est venu, j'ai passé plus de temps à lui détailler les défauts qu'à vanter les mérites de la Stang, je ne voulais pas avoir l'impression de le rouler, et voilà comment ça fini ! Comme je lui ai dit, elle tournait nickel et si on veut qu'un voiture n'ai jamais aucun problème, on achète une twingo au concessionnaire du coin. Il pensait comme moi... la semaine dernière ! :angry: Je vous tiens au courant car il veut faire annuler la vente ou bien je paie les réparations. Vu le tarif, ça semble un peu beaucoup.
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#6 Mc Vince

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Posté 09 June 2007 - 05:30 PM

Reste Zen, tu verras bien lundi, il faut dormir dessus .... Attention, il y a ce qu'il veut mais tout ne doit pas se passer comme il le veut lui !
Il y a le droit pour départager les divergences de points de vue.
Encore une fois, tu ne sais pas ce qu'il a fait avec la voiture ???? Et il ne va sans doute pas te dire la vérité (enfin c'est rare). Je suis dans le commerce depuis 10 ans et notre slogan favori dans le magasin c'est "qu'est ce qui est plus menteur qu'un vendeur ? ..... => un client" :lol:


A+ ;-)
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#7 Yannick

Yannick

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Posté 09 June 2007 - 05:58 PM

Oui, je n'ai pas envie de me laisser faire, je n'y suis pour rien, je n'était pas au courant et je n'ai pas voulu cette "casse moteur" (qui reste à démontrer). Wait and see... <_<
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#8 Mustanger

Mustanger

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Posté 09 June 2007 - 07:05 PM

bizard , bizard..

il aurait pas tiré trop dessus ?

un embiellage ça pete pas comme ça <_<
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#9 benoit

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Posté 09 June 2007 - 07:30 PM

Ne t'affole pas! il faut d'abord voir ou entendre le moteur pour se faire une idée et ensuite démonter pour voir le problème. On peut faire une bielle en faisant un sur régime. Je suis sûr que si je prend l'autoroute à bloc le moteur pête en moins de 100 bornes!
4000 € pour refaire un moteur alors qu'on trouve des ford racing neuf pour moins que ça en $, c'est très exagéré...

Ce message a été modifié par benoit - 09 June 2007 - 07:32 PM.

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#10 Stang67

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Posté 09 June 2007 - 09:08 PM

Comme tous, une contre expertise me parait incontournable....
Cela d'autant plus que si ton client veut te faire porter le chapeau il doit également prouvé de son coté le vice caché via une expertise (ce serait un peu trop facile sinon quand même....).

Et on parle bien d'une expertise, pas de l'avis (ou même d'un devis) d'un mécano (même s'il est bien placé dans son domaine.....).....
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#11 must35

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Posté 09 June 2007 - 09:21 PM

C'est bien connue sur les stangs, un haut régime prolongé ammène une casse immédiat à cause de la trop faible quantité d'huile d'origine!

Si il s'est tapé le 170 sur l'autoroute pendant 1 heure, la casse ne m'étonne pas du tout! C'est pas conçu pour ça!!

Bon courage
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#12 VINCE62

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Posté 09 June 2007 - 09:23 PM

Je ne vais pas apporter de précisions mécaniques,mais seulement psychologiques:

-Méfie toi de la pression que te met le type qui t'as acheté la voiture
-NE RÉAGIT PAS sans prendre du recul,une situation,même très délicate, ne se règle pas sans avoir pesé le pour et le contre de façon la plus sereine et calme qu'il soit.
Crois moi Yannick,j'ai un métier qui me force à réagir devant des situations délicates,jamais je ne prendrai une décision, sans y avoir mûrement réflèchi.

Voilà c'est ma petite contribution pour te remonter le moral et te dire qu'il n'y a rien de perdu-reste zen
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#13 Mc Vince

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Posté 09 June 2007 - 09:25 PM

Comme tous, une contre expertise me parait incontournable....
Cela d'autant plus que si ton client veut te faire porter le chapeau il doit également prouvé de son coté le vice caché via une expertise (ce serait un peu trop facile sinon quand même....).

Et on parle bien d'une expertise, pas de l'avis (ou même d'un devis) d'un mécano (même s'il est bien placé dans son domaine.....).....


Ca me fait penser à de la demande de remise (après achat) déguisée ! Le gars veut la garder si tu répares, c'est ça !
Au fait, il l'a emmené quand la voiture ?
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#14 Yannick

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Posté 09 June 2007 - 09:37 PM

Il est venu la prendre samedi dernier (le 02 juin) et il m'a téléphoné aujourd'hui. Je pense que mon assistance juridique va dépêcher un expert, c'est ce qui me parait logique. Je ne lui ai rien dit de mes intentions au téléphone, je lui ai dit que je voulais me renseigner avant. On verra... Ce qui me fait le plus mal, c'est que je passe quasiment pour un voleur dans cette histoire. :angry:
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#15 Stang67

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Posté 09 June 2007 - 09:50 PM

Ce qui me fait le plus mal, c'est que je passe quasiment pour un voleur dans cette histoire. :angry:


C'est toujours des emmerdes....et il y a des "experts" qui savent abuser de ce genre de situation malheureusement !

En toute franchise en imaginant le pire des cas (procès....) la position de l'acheteur ne me parait guère défendable tout de même......ce genre de situation, sauf grave défaut caché (accidents ou autre de ce genre....) donne souvent raison au vendeur car il lui est plus facile de prouver sa bonne foi alors que l'acheteur aura du mal à prouver qu'il n'a pas maltraité l'auto.....et là je parle pour des voitures de quelques années.....alors pour une Mustang de 40ans...... :rolleyes:

Un particullier vend toujours son auto en l'état et sans garantie.....donc à moins de prouver le vice caché ca va être hard pour lui quand meme !
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#16 Yannick

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Posté 09 June 2007 - 10:26 PM

Merci pour vos conseils ça remonte le moral, je vous tiens au courant ! ;-)
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#17 marcantoine

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Posté 09 June 2007 - 10:41 PM

Merci pour vos conseils ça remonte le moral, je vous tiens au courant ! ;-)

demande l endroit exact du cassage moteur
regarde exactement le nbre de KM
ensuite si il a depasse la limitaion obligatoire pour faire ce nbre de km il est attacable
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#18 KenT1

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Posté 10 June 2007 - 11:52 AM

la vente ne peut pas etre annulé comme ca sous pretexe que l'acheteur est mécontent de son acquisition.si il avait voulu se proteger à ce niveau la, il aurait du avec ton accord faire expertiser la voiture avant la vente.

il ne faudrait pas que le vendeur oublie, qu'il n'a pas acheté une voiture neuve sortie de concession.

Ce message a été modifié par KenT1 - 10 June 2007 - 11:53 AM.

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#19 Yannick

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Posté 11 June 2007 - 11:42 AM

J'ai contacté mon assistance juridique qui va envoyer un expert pour savoir si on est devant un vice caché. J'ai effectué des recherches sur internet, mais je n'arrive pas à savoir si le vendeur est tenu responsable d'un vice caché même si il l'ignorait (ce qui est mon cas). Y a-t-il des signes avant coureurs de ce genre de panne ? Pouvais-je le prévoir ?
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#20 thor_eyerdhal

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Posté 11 June 2007 - 12:01 PM

Tu n'es pas un professionnel, tu n'es tenu a rien, il achète ou pas dans l'état, après c'est FINI!

Ensuite, c'est a toi de voir si tu veux faire un geste, mais légalement tu n'y es pas obligé...
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http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3




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