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Gros problème


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47 replies to this topic

#21 Gerard_67

Gerard_67

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Posté 11 June 2007 - 12:49 PM

Même chose, tu n'es pas un pro, tu ne peux pas connaître l'état de la voiture.

A moins qu'il ne puisse prouver que tu le savais expressement au moment de la vente (mais là, c'est quasi impossible à faire même quand c'est vrai).
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8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/

#22 clem31

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Posté 11 June 2007 - 01:58 PM

Voilà le soucis :
J'ai vendu mon coupé 67 la semaine dernière. Le nouveau propriétaire me téléphone aujourd'hui et m'annonce qu'au bout de 100 km il y a un claquement qui a commencé à se faire entendre dans le moteur. Il est allé voir un garage spécialisé en américaines et anciennes et verdict : embiellage mort, changement de moteur et le tout pour 4000€. Je suis extrèmement gêné par ce gros probllème car je suis vraiment de bonne fois (je ne l'aurai pas mise en vente sur le MCF et Mustang Passion sinon). J'ai roulé régulièrement avec pendant 1 an, j'ai parcouru de longues distances sans aucun soucis, je la vends et le nouveau propriétaire flingue le moteur en 100 bornes. Je voudrai savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ce genre de probllème et ce que vous pensez de mon histoire. Comment réagiriez vous ? Merci d'avance car je ne me sents pas très bien là. :(

salut
je connait exactement le meme probleme a la suite de la vente de mon ancienne 309 gti16 qui a marché a merveille avec moi en que j avais refait a neuf (suis mecano)
et apres 300 bornes jt de culasse ... g payer les reparation g ete sympa et apres encore 500 bornes rebellotte
le mec ma accusé de vice cache mais des que g pris contact avec son expert et apres avoir demontree que tout etait noir sur blanc sur le ct
je leur est dit de demonté en leur disant bien que en cas ou on ne trouverai rien d anormal il devrai me rembourser la premiere intervention et que j allais faire aller tout ca devant un tribunal pour prejudice moral car g ete tres affecté mentalement de me faire traité d escroc :D
apres cela tout est arranger donc encore un con qui casse tout car il regrette l achat qu il vient de faire
reste sur tes position si tu est sur du produit que tu as vendu je n est emis aucun doute face a cet expert qui a vu que j etait de bonne foi
par contre l assistance juridique ne couvre pas tout le temps ce genre de probs car elle ne prend souvent en compte que les domages subit ou que fait subir le vehicule et non sa transaction mefit toi me suis fait avoir
dans le cas contraire il te faut une responsabilité civile totale et la t couvert
sur ce bon courage et sache que quoi qu il arrive tu est un PARTICULIER donc pas de recour contre toi meme si tu est du metier tant que le vehicule est vendu en ton nom propre aucun souci
allez courage tient nous au jus
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#23 KenT1

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Posté 11 June 2007 - 02:56 PM

Tu n'es pas un professionnel, tu n'es tenu a rien, il achète ou pas dans l'état, après c'est FINI!

Ensuite, c'est a toi de voir si tu veux faire un geste, mais légalement tu n'y es pas obligé...


c'est exactement ça, on est pas aux US, il ne peut pas t'attaquer puisque notre justice ne fonctionne pas par jurisprudence, t'as pas de soucil à te faire ;-)
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#24 Yannick

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Posté 12 June 2007 - 04:34 PM

Je l'ai eu au téléphone aujourd'hui et lui ai dit que je n'y était pour rien et de prendre contact avec un autre professionnel. Il n'a pas insisté. On verra et j'espère ne pas recevoir de courrier recommandé avec acusé de réception... <_< En tout cas, merci pour votre soutien ! ;-)
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#25 julien.b

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Posté 12 June 2007 - 05:04 PM

Salut.

Pour le vice caché c'est valable même pour un particulier. Je suis expert auto est donc j'ai vu le cas très souvent.
Le but de ton expert, c'est qu'il prouve ou non l'antériorité de la panne. Si il prouve que la panne était présente avant la vente tu es responsable, si la cause de la panne est une mauvaise utilisation ( sur régime, surchauffe...), tu n'est pas responsable.
De plus, le véhicule est-il en carte grise normale ou collection?
La carte grise collection te détache plus des résponsabilités du vendeur.
Enfin comment a tu rédigé ton annonce (bon état....)?
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#26 fredo08

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Posté 12 June 2007 - 05:34 PM

méme avis et si tu as précisè sur le certificat de vente vendue en l'état tu te couvres :) ,dans le cas contraire vendue avec km .... là tu lui vend une auto dont tu es sur entre guillemet de connaitre son passè , hors l'erreur vient souvent de ne pas ou omettre de préciser celà sur le contrat de vente , pour revenir à la casse moteur , 1er point il fait 100 bornes et explose le moteur moi je veux bien, en boite auto si c'est une boite auto difficile, sauf en faisant un surègime ou en roulant à fond , avec une boite méca c'est plus facile de passer de 4 en 2 et je te laisse imaginer le dégat mais en principe rarement sur un bas moteur , donc je pense qu'il a du (toujours entre guillemet) mettre le pied dedans trop longtemps ! et pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour t'en faire part , curieux non ? si j'étais toi j'exigerai de une des photos du compartiment moteur et aussi du moteur ,plus si possible l'avis d'un expert mandatè par ton assurance , si dans l'intervalle il ne répond pas bingo , c'est un petit malin qui veut te faire porter le chapeau de son inaptidude à conduire une mémère de 40 ans !! pour info j'ai vendu il y a fort longtemps une gtv6 alfa à un merdeux qui m'appelle 2 jours aprés en m'expliquant que le moteur fait un drole de bruit , question vous l'avez laisser chauffer un moment avant de tirer dessus ?? réponse non ! aurevoir monsieur :rolleyes: et oui les alfas comme beaucoup d'autres autos y compris les mustangs n'aimes pas qu'on les brutalises à froid.
bon ben je te souhaite bon courage et je pense que tous ceci va s'arranger sans encombre.
tiens nous au jus.
fredo.
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#27 Yannick

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Posté 12 June 2007 - 07:23 PM

Pour la carte grise, elle est en collection. Je viens de regarder mon certificat de cession de véhicule et il n'y a aucune case kilométrage... Pourtant je l'ai pris à le sous-pref, ça va être dur de justifier la distance parcourue pour lui comme pour moi <_< Je ne sais pas si il va en rester là, alors j'attends.
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#28 cdc

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Posté 12 June 2007 - 11:00 PM

Pour la carte grise, elle est en collection. Je viens de regarder mon certificat de cession de véhicule et il n'y a aucune case kilométrage... Pourtant je l'ai pris à le sous-pref, ça va être dur de justifier la distance parcourue pour lui comme pour moi <_< Je ne sais pas si il va en rester là, alors j'attends.


Propose lui de lui reprendre la voiture, récupère le devis de 4000 euros, et rembourse le du prix d'achat déduit bien sur des réparations qu'il a bien sur occasionné sur le moteur, tu pourras toujours faire un geste en ne déduisant par exemple que 3000 euros, à ce prix tu as un moteur neuf, reste ferme, un embiellage se détruit à froid ou en surchauffe,la pompe à huile ne fournit plus en pleine charge sur la durée (c'est courant sur les motos 4 temps enduro ancienne génération, pas prévu pour la route) c'est un véhicule de 40 ans, même ford ne garantie pas ces véhicules autant :D
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#29 fredo08

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Posté 13 June 2007 - 06:21 AM

Propose lui de lui reprendre la voiture, récupère le devis de 4000 euros, et rembourse le du prix d'achat déduit bien sur des réparations qu'il a bien sur occasionné sur le moteur, tu pourras toujours faire un geste en ne déduisant par exemple que 3000 euros, à ce prix tu as un moteur neuf, reste ferme, un embiellage se détruit à froid ou en surchauffe,la pompe à huile ne fournit plus en pleine charge sur la durée (c'est courant sur les motos 4 temps enduro ancienne génération, pas prévu pour la route) c'est un véhicule de 40 ans, même ford ne garantie pas ces véhicules autant :D


c'est quand méme pas à yannick de supporter une erreur de conduite sinon ce serait trop simple et puis quoi encore !!! voir plus haut mon histoire avec l'alfa je pense avoir tout résumè , pour la carte grise collection celà ne change rien , sur le certificat de vente il y a en bas la possibilitè de rajouter le kilomètrage exact ou non certifiè ou non ou simplement pour se couvrir de notifier quant il y un doute (dans l'état) si l'auto était neuve ou sortie de restauration complète au moins moteur ce serait diffèrent hors cela n'est pas le cas !! souvent les futures acheteurs pas tous bien sur, sont grisè par le bruit du v8 et par l'effet ressenti ben le hic c'est qu'ensuite ce le moteur qui pète lui !! le problème dans cette histoire est qu'il est difficile de porter un jugement objectif , c'est regretable pour le vendeur et aussi pour l'acheteur le tout est de savoir placer certain bèmol !!
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#30 julien.b

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Posté 13 June 2007 - 07:28 AM

Pour une carte grise collection le vice caché n'est pas valable.
Laisse venir l'expert, tu ne crains pas grand chose
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#31 Cobra 68

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Posté 13 June 2007 - 08:25 AM

B)-->
CITATION(julien.b @ Jun 13 2007, 08:28 AM) Voir le message

Pour une carte grise collection le vice caché n'est pas valable.
Laisse venir l'expert, tu ne crains pas grand chose
[/quote]

Je dirais même, comme beaucoup avant, qu'il ne craint rien du tout: l'acheteur a pu inspecter l'auto, l'essayer (je suppose), l'a achetée 'dans l'état bien connu" et en plus il s'agit d'un ancêtre!

Soit l'acheteur a fait le con, soit il n'a vraiment pas eu de chance, mais, dans les deux cas, Yannick n'en est pas responsable.
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#32 Yannick

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Posté 13 June 2007 - 11:43 AM

Si il avait fait les fameux 100 km en position 1 ou 2 au lieu de Drive en roulant à 60 m/h, ça pourrait avoir de telles conséquences ? Car si je ne me trompe pas, ces positions sont limitées à environ 40 m/h... C'était la première fois qu'il voyait une boîte auto, je lui en ai bien expliqué le fonctionnement, mais peut être que... <_<
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#33 TuxStang

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Posté 13 June 2007 - 12:13 PM

CITATION(julien.b @ Jun 13 2007, 08:28 AM) Voir le message
Pour une carte grise collection le vice caché n'est pas valable.
Laisse venir l'expert, tu ne crains pas grand chose


Je dirais même, comme beaucoup avant, qu'il ne craint rien du tout: l'acheteur a pu inspecter l'auto, l'essayer (je suppose), l'a achetée 'dans l'état bien connu" et en plus il s'agit d'un ancêtre!

Julien.b -> en quoi la CGC empêcherais d'échapper au vice caché ? le vice caché est relatif a la chose vendue, pas a son statut administratif.

Cobra 68 -> le principe d'un vice caché, c'est qu'il n'est pas visible sans une inspection approfondie ... et le fait qu'il s'agit d'une ancêtre, s'il signifie qu'on ne doit pas s'attendre a acheter du neuf, ne veut pas dire qu'on doive systématiquement jouer aux dés lors de l'achat.
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#34 julien.b

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Posté 13 June 2007 - 01:28 PM

- Une Voiture dont la Carte Grise porte la mention "Véhicule de Collection" indique par elle même que l'usage auquel est destiné le véhicule est particulièrement restreint.
- On ne peut exiger d'une voiture dont la Carte Grise porte la dont la Carte Grise porte la mention "Véhicule de Collection" le bon état d'entretien et de fonctionnement qu'il pourrait attendre d'un véhicule muni d'une CG normale..



Ces deux principes fondamentaux ont été posés par une décision de la cour d'appel de Paris (6 dec 1991, nov 1992) puis confirmée par la cour de cassation (24 nov 1993) puis jurisprudence en 1994


Voila tux ;-)
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#35 TuxStang

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Posté 13 June 2007 - 02:27 PM

Attention, nous ne sommes pas aux USA ou la jurisprudence a force de loi ...
Certes on ne peut attendre d'un véhicule en CGC qu'il soit dans le même état qu'un véhicule en CGN, mais ça ne veut pas dire qu'on peut vendre n'importe quoi en CGC sans risquer d'être inquiété.
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#36 Yannick

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Posté 13 June 2007 - 04:39 PM

Je suis d'accord avec TuxStang, on ne peut pas vendre n'importe quelle épave sous prétexte qu'elle est en CGC. Malgré tout, je ne suis pas un escroc et j'ai vendu une voiture qui tournait très bien. Je n'ai voulu voler personne et j'espère que cela est pris en compte en cas de procédure. Je suis vraiment de bonne fois.
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#37 Math

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Posté 13 June 2007 - 09:09 PM

tu as aussi tous les messages, concernant ton vehicule, que tu as laissé sur le forum qui peuvent jouer en ta faveur...
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ma femme n'est pas d'accord pour mon coupé....arff.....va falloir que je change de femme alors...ce sera certainement plus simple que de trouver ma stang révée....chhuuuttttt la voilà......

#38 Gerard_67

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Posté 13 June 2007 - 09:12 PM

Franchement tu ne crains pas grand chose (pour ne pas dire plus).

J'avais entendu un cas semblable avec une voiture moderne (Audi RS3 je crois) et autant que je me souvienne le vendeur n'a pas eu de problèmes.
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#39 Yannick

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Posté 14 June 2007 - 06:29 AM

En tout état de cause, ce post aura au moins le mérite d'avoir fait réagir et de rappeller qu'il faut vraiment prendre toutes les précautions nécessaires lors de telles transactions que l'on soit acheteur ou vendeur.
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#40 fredo08

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Posté 14 June 2007 - 06:49 AM

c'est vrai :rolleyes: mais méme avec une voiture neuve on est pas à l'abri d'un tuile et j'en sais quelque chose :angry: , d'ailleurs pour revenir aux vices cachès il faut savoir que cela courre pendant toute la durèe de vie de l'auto !!
de là à éplucher les archives de ford usa pour savoir en gros les soucis inhèrent de la mustang à l'époque ou à récupèrer le fameux "mst" ( le gros bouquins d'atelier qui reprend les problèmes connus!!)qui est utilisè actuellement sur nos autos c'est assez difficile ! ;-) de toute façon sur une auto de cette age il y aura toujours une pièce cher ou moins cher qui lachera , sur la mach1 ben ce fut le mastervac les amortos la pompe à eau etc et sur mon coupè ben tous le reste :lol: mais elle avait et je le savais 780000km avant restauration totale et ce n'est pas fini :rolleyes: et je ne parle pas du cab :P , les anciennes c'est comme nos vieux avec l'age ça fuit , ça sent , ça nous coute cher,mais on les aime bien non ??? :lol:
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