Gros problème
#21
Posté 11 June 2007 - 12:49 PM
A moins qu'il ne puisse prouver que tu le savais expressement au moment de la vente (mais là, c'est quasi impossible à faire même quand c'est vrai).
Merci : http://pema.miniville.fr/
#22
Posté 11 June 2007 - 01:58 PM
salutVoilà le soucis :
J'ai vendu mon coupé 67 la semaine dernière. Le nouveau propriétaire me téléphone aujourd'hui et m'annonce qu'au bout de 100 km il y a un claquement qui a commencé à se faire entendre dans le moteur. Il est allé voir un garage spécialisé en américaines et anciennes et verdict : embiellage mort, changement de moteur et le tout pour 4000€. Je suis extrèmement gêné par ce gros probllème car je suis vraiment de bonne fois (je ne l'aurai pas mise en vente sur le MCF et Mustang Passion sinon). J'ai roulé régulièrement avec pendant 1 an, j'ai parcouru de longues distances sans aucun soucis, je la vends et le nouveau propriétaire flingue le moteur en 100 bornes. Je voudrai savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ce genre de probllème et ce que vous pensez de mon histoire. Comment réagiriez vous ? Merci d'avance car je ne me sents pas très bien là.
je connait exactement le meme probleme a la suite de la vente de mon ancienne 309 gti16 qui a marché a merveille avec moi en que j avais refait a neuf (suis mecano)
et apres 300 bornes jt de culasse ... g payer les reparation g ete sympa et apres encore 500 bornes rebellotte
le mec ma accusé de vice cache mais des que g pris contact avec son expert et apres avoir demontree que tout etait noir sur blanc sur le ct
je leur est dit de demonté en leur disant bien que en cas ou on ne trouverai rien d anormal il devrai me rembourser la premiere intervention et que j allais faire aller tout ca devant un tribunal pour prejudice moral car g ete tres affecté mentalement de me faire traité d escroc
apres cela tout est arranger donc encore un con qui casse tout car il regrette l achat qu il vient de faire
reste sur tes position si tu est sur du produit que tu as vendu je n est emis aucun doute face a cet expert qui a vu que j etait de bonne foi
par contre l assistance juridique ne couvre pas tout le temps ce genre de probs car elle ne prend souvent en compte que les domages subit ou que fait subir le vehicule et non sa transaction mefit toi me suis fait avoir
dans le cas contraire il te faut une responsabilité civile totale et la t couvert
sur ce bon courage et sache que quoi qu il arrive tu est un PARTICULIER donc pas de recour contre toi meme si tu est du metier tant que le vehicule est vendu en ton nom propre aucun souci
allez courage tient nous au jus
#23
Posté 11 June 2007 - 02:56 PM
Tu n'es pas un professionnel, tu n'es tenu a rien, il achète ou pas dans l'état, après c'est FINI!
Ensuite, c'est a toi de voir si tu veux faire un geste, mais légalement tu n'y es pas obligé...
c'est exactement ça, on est pas aux US, il ne peut pas t'attaquer puisque notre justice ne fonctionne pas par jurisprudence, t'as pas de soucil à te faire
#24
Posté 12 June 2007 - 04:34 PM
#25
Posté 12 June 2007 - 05:04 PM
Pour le vice caché c'est valable même pour un particulier. Je suis expert auto est donc j'ai vu le cas très souvent.
Le but de ton expert, c'est qu'il prouve ou non l'antériorité de la panne. Si il prouve que la panne était présente avant la vente tu es responsable, si la cause de la panne est une mauvaise utilisation ( sur régime, surchauffe...), tu n'est pas responsable.
De plus, le véhicule est-il en carte grise normale ou collection?
La carte grise collection te détache plus des résponsabilités du vendeur.
Enfin comment a tu rédigé ton annonce (bon état....)?
#26
Posté 12 June 2007 - 05:34 PM
bon ben je te souhaite bon courage et je pense que tous ceci va s'arranger sans encombre.
tiens nous au jus.
fredo.
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#27
Posté 12 June 2007 - 07:23 PM
#28
Posté 12 June 2007 - 11:00 PM
Pour la carte grise, elle est en collection. Je viens de regarder mon certificat de cession de véhicule et il n'y a aucune case kilométrage... Pourtant je l'ai pris à le sous-pref, ça va être dur de justifier la distance parcourue pour lui comme pour moi Je ne sais pas si il va en rester là, alors j'attends.
Propose lui de lui reprendre la voiture, récupère le devis de 4000 euros, et rembourse le du prix d'achat déduit bien sur des réparations qu'il a bien sur occasionné sur le moteur, tu pourras toujours faire un geste en ne déduisant par exemple que 3000 euros, à ce prix tu as un moteur neuf, reste ferme, un embiellage se détruit à froid ou en surchauffe,la pompe à huile ne fournit plus en pleine charge sur la durée (c'est courant sur les motos 4 temps enduro ancienne génération, pas prévu pour la route) c'est un véhicule de 40 ans, même ford ne garantie pas ces véhicules autant
#29
Posté 13 June 2007 - 06:21 AM
Propose lui de lui reprendre la voiture, récupère le devis de 4000 euros, et rembourse le du prix d'achat déduit bien sur des réparations qu'il a bien sur occasionné sur le moteur, tu pourras toujours faire un geste en ne déduisant par exemple que 3000 euros, à ce prix tu as un moteur neuf, reste ferme, un embiellage se détruit à froid ou en surchauffe,la pompe à huile ne fournit plus en pleine charge sur la durée (c'est courant sur les motos 4 temps enduro ancienne génération, pas prévu pour la route) c'est un véhicule de 40 ans, même ford ne garantie pas ces véhicules autant
c'est quand méme pas à yannick de supporter une erreur de conduite sinon ce serait trop simple et puis quoi encore !!! voir plus haut mon histoire avec l'alfa je pense avoir tout résumè , pour la carte grise collection celà ne change rien , sur le certificat de vente il y a en bas la possibilitè de rajouter le kilomètrage exact ou non certifiè ou non ou simplement pour se couvrir de notifier quant il y un doute (dans l'état) si l'auto était neuve ou sortie de restauration complète au moins moteur ce serait diffèrent hors cela n'est pas le cas !! souvent les futures acheteurs pas tous bien sur, sont grisè par le bruit du v8 et par l'effet ressenti ben le hic c'est qu'ensuite ce le moteur qui pète lui !! le problème dans cette histoire est qu'il est difficile de porter un jugement objectif , c'est regretable pour le vendeur et aussi pour l'acheteur le tout est de savoir placer certain bèmol !!
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#30
Posté 13 June 2007 - 07:28 AM
Laisse venir l'expert, tu ne crains pas grand chose
#31
Posté 13 June 2007 - 08:25 AM
Pour une carte grise collection le vice caché n'est pas valable.
Laisse venir l'expert, tu ne crains pas grand chose
[/quote]
Je dirais même, comme beaucoup avant, qu'il ne craint rien du tout: l'acheteur a pu inspecter l'auto, l'essayer (je suppose), l'a achetée 'dans l'état bien connu" et en plus il s'agit d'un ancêtre!
Soit l'acheteur a fait le con, soit il n'a vraiment pas eu de chance, mais, dans les deux cas, Yannick n'en est pas responsable.
#32
Posté 13 June 2007 - 11:43 AM
#33
Posté 13 June 2007 - 12:13 PM
Julien.b -> en quoi la CGC empêcherais d'échapper au vice caché ? le vice caché est relatif a la chose vendue, pas a son statut administratif.CITATION(julien.b @ Jun 13 2007, 08:28 AM)
Pour une carte grise collection le vice caché n'est pas valable.
Laisse venir l'expert, tu ne crains pas grand chose
Je dirais même, comme beaucoup avant, qu'il ne craint rien du tout: l'acheteur a pu inspecter l'auto, l'essayer (je suppose), l'a achetée 'dans l'état bien connu" et en plus il s'agit d'un ancêtre!
Cobra 68 -> le principe d'un vice caché, c'est qu'il n'est pas visible sans une inspection approfondie ... et le fait qu'il s'agit d'une ancêtre, s'il signifie qu'on ne doit pas s'attendre a acheter du neuf, ne veut pas dire qu'on doive systématiquement jouer aux dés lors de l'achat.
#34
Posté 13 June 2007 - 01:28 PM
- On ne peut exiger d'une voiture dont la Carte Grise porte la dont la Carte Grise porte la mention "Véhicule de Collection" le bon état d'entretien et de fonctionnement qu'il pourrait attendre d'un véhicule muni d'une CG normale..
Ces deux principes fondamentaux ont été posés par une décision de la cour d'appel de Paris (6 dec 1991, nov 1992) puis confirmée par la cour de cassation (24 nov 1993) puis jurisprudence en 1994
Voila tux
#35
Posté 13 June 2007 - 02:27 PM
Certes on ne peut attendre d'un véhicule en CGC qu'il soit dans le même état qu'un véhicule en CGN, mais ça ne veut pas dire qu'on peut vendre n'importe quoi en CGC sans risquer d'être inquiété.
#36
Posté 13 June 2007 - 04:39 PM
#37
Posté 13 June 2007 - 09:09 PM
#38
Posté 13 June 2007 - 09:12 PM
J'avais entendu un cas semblable avec une voiture moderne (Audi RS3 je crois) et autant que je me souvienne le vendeur n'a pas eu de problèmes.
#40
Posté 14 June 2007 - 06:49 AM
de là à éplucher les archives de ford usa pour savoir en gros les soucis inhèrent de la mustang à l'époque ou à récupèrer le fameux "mst" ( le gros bouquins d'atelier qui reprend les problèmes connus!!)qui est utilisè actuellement sur nos autos c'est assez difficile ! de toute façon sur une auto de cette age il y aura toujours une pièce cher ou moins cher qui lachera , sur la mach1 ben ce fut le mastervac les amortos la pompe à eau etc et sur mon coupè ben tous le reste mais elle avait et je le savais 780000km avant restauration totale et ce n'est pas fini et je ne parle pas du cab , les anciennes c'est comme nos vieux avec l'age ça fuit , ça sent , ça nous coute cher,mais on les aime bien non ??? :lol:
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
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