Pression d'huile
#21
Posté 09 April 2006 - 01:52 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#22
Posté 09 April 2006 - 04:37 PM
c'est quoi les "oreilles" dont tu parle? une petite photos?oui c'est préférable pour la pompe , sinon attention au carter le mieux c'est de garder le tien et de lui adjoindre des oreilles sur les cotés , avec un jeu de plaque interne antidéjeaugeage si tu fait de la montagne en arsouillant un peu !! tu conserves la garde au sol , et tu augmentes la capacité d'huile!! 8) pour la 15w50 en semi synthése type motul .
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C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#24
Posté 09 April 2006 - 05:04 PM
cette tranformation elargis juste le carter sans augmenter sa profondeur!?
Il faut quand meme les outils, ainsi que la ferraille, sopoudrer d'un peu de talent et ca devrais le faire!
Effectivement ca a l'air preferable a un carter haute capacité car la garde au sol reste normal!
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C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#26
Posté 09 April 2006 - 05:26 PM
c'est un peu difficile a voir mais je comprend ce que c'est!
cette tranformation elargis juste le carter sans augmenter sa profondeur!?
Il faut quand meme les outils, ainsi que la ferraille, sopoudrer d'un peu de talent et ca devrais le faire!
Effectivement ca a l'air preferable a un carter haute capacité car la garde au sol reste normal!
Ca se trouve en neuf pour environ 250$.
Une petite précision:
Si tu modifies la profondeur de ton carter, le truc qui aspire l'huile ne sera pas à la bonne profondeur du carter vu que la profondeur du carter est modifiée.
Pour un carter comme fredo08, c'est à dire avec les 2 oreilles, cette remarque ne s'applique pas car la profondeur initiale du carter est conservée.
#29
Posté 09 April 2006 - 06:23 PM
la seule fuite qui peut faire baisser la pression d'huile est au niveau de la sonde, jette un oeil de ce coté ;)
Ou bien au filtre a huile ou encore en interne (peut probable, mais possible...).
Plutot que d'emetre d'autres hypotéses (il y a des centaines de causes possible en fait, comme pour chaque panne ...) voila plutot comment je reagirais devant ce genre de probleme.
Deja je brancherais un mano en lieu et place de la sonde pour verifier la pressions.
Si c'est bon, changement de la sonde. Si ca ne change rien a l'aiguille, -> probleme electrique ....
Si la pression est trop faible sur le mano. Depose du carter inf et verification de l'etat de la pompe et de la crepine. Voir aussi l'etanchéité pompe/crepine et pompe/block
Si toujours pas de pression alors que tous les controles pompe sont ok, ben ... j'ouvre ...
Je ne veux faire peur a personne, mais j'ain un 351w sur l'etabli qui avait lui aussi un probleme de pression. Il s'avere que c'est le coussinet de tete de l'acc qui s'etait decolleter a cause de son usure. Le moteur a tourné comme ca quelques temps, avec peu de pression ... resultat, je suis en train de bagarrer avec les usineux pour faire tomber les prix des rectifs de vilo ... :roll:
#30
Posté 09 April 2006 - 07:00 PM
Tu parle d'un grande capacité ou un modifié type petite oreille?c'est un peu difficile a voir mais je comprend ce que c'est!
cette tranformation elargis juste le carter sans augmenter sa profondeur!?
Il faut quand meme les outils, ainsi que la ferraille, sopoudrer d'un peu de talent et ca devrais le faire!
Effectivement ca a l'air preferable a un carter haute capacité car la garde au sol reste normal!
Ca se trouve en neuf pour environ 250$.
#31
Posté 09 April 2006 - 07:45 PM
c'est un peu difficile a voir mais je comprend ce que c'est!
cette tranformation elargis juste le carter sans augmenter sa profondeur!?
Il faut quand meme les outils, ainsi que la ferraille, sopoudrer d'un peu de talent et ca devrais le faire!
Effectivement ca a l'air preferable a un carter haute capacité car la garde au sol reste normal!
Ca se trouve en neuf pour environ 250$.
Et ça se fait fabriquer (découpe Laser) et souder pour la moitié du prix ;)
le mien va y passer bientot ;)
#33
Posté 09 April 2006 - 08:17 PM

http://www.cantonrac...front_sump.html
#34
Posté 09 April 2006 - 09:28 PM
Achete le ça n'est pas le prix que ça vaut mais surtout la sécuritée de sa confection
http://www.cantonrac...front_sump.html
Sur Ebay USA
http://cgi.ebay.com/...1QQcmdZViewItem
Environ 40$ de frais de port en Europe (j'avais demandé a shipping quote).
#35
Posté 09 April 2006 - 09:40 PM
marcantoine a un 351W et moi bientot un 428 donc pour 289 et 302 ca ne le fait pas, mais ca me donne une idée des prix!Achete le ça n'est pas le prix que ça vaut mais surtout la sécuritée de sa confection
http://www.cantonrac...front_sump.html
Sur Ebay USA
http://cgi.ebay.com/...1QQcmdZViewItem
Environ 40$ de frais de port en Europe (j'avais demandé a shipping quote).
Mais je pense faire l'investissement 5.5 litres d'huile d'origine,surtout avec des conduits plus gros, ca fait un peu light! il faut une pompe plus haut debit ainsi qu'une crepine plus longue pour ce tye de carter!? ou bien il ne sont pas plus profond que les stock!
c'est quoi la profondeur d'origine?
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C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#36
Posté 09 April 2006 - 09:44 PM
marcantoine a un 351W et moi bientot un 428 donc pour 289 et 302 ca ne le fait pas, mais ca me donne une idée des prix!
Mais je pense faire l'investissement 5.5 litres d'huile d'origine,surtout avec des conduits plus gros, ca fait un peu light! il faut une pompe plus haut debit ainsi qu'une crepine plus longue pour ce tye de carter!? ou bien il ne sont pas plus profond que les stock!
c'est quoi la profondeur d'origine?
Autant pour moi :oops:
#37
Posté 10 April 2006 - 09:05 AM
L'avantage , la profondeur est la meme ne touche pas par terre , c'est la largeur qui fait la différence.
Vous n'etes pas obligés de prendre une pompe haut débit si vous ne faites pas de courses , l'origine marche pareil

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