Pression d'huile
Posté 09 June 2007 - 05:01 PM
lorsque je roule au début elle est a la moitié ensuite elle baisse jusqu a 4 mm du low
ma pompe a huile a 1000 km
mon huile est neuve
j ai fais un service en juin 2006 mais pas fait 1000 km depuis
esc ce normale d'avoir des différences comme ceci ?
chez vous c est comment ?
je ne veux pas fusiller mon moteur pour le Mday
Posté 09 June 2007 - 05:06 PM
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
Posté 09 June 2007 - 08:02 PM
Tu dois tomber le moteur et après l'avoir ouvert, faudras peut-être changer d'autres pièces...
etant donne que j ai quand meme de la pression d huile puis je quand meme faire le mustang day ou est ce trop risque
etant donne que j ai quand meme de la pression d huile puis je quand meme faire le mustang day ou est ce trop risque
ce que je ne conmprends pas c est que il y
Posté 09 June 2007 - 08:22 PM
je viens de regarder l historiques de mon moteur
les coussinets ont ete changes lors de la refection du moteur ...
et en plus je viens de decouvrir ceci
Fichier(s) joint(s)
Posté 09 June 2007 - 08:24 PM
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
Posté 09 June 2007 - 08:33 PM
au fait je t'ai fait un MP

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
Posté 09 June 2007 - 08:42 PM
aïe!!! traite ca avec un convertisseur de rouille et un coup de peinture antirouille en attendant!
au fait je t'ai fait un MP
j ai oublie de repondre
je te prends les flowmaster ok on s arrange comme tu veux
alors je viens de voir moteur refait a neuf en 1983
ce que je ne comprends pas c est qu il a a 8 mois avant de changer ma pompe elle etait systematiquemnt au trois quart du haut
Posté 09 June 2007 - 08:46 PM
Ce sont les pièces référencées 5.0203 (coussinets de bielles) et 5.0402 (coussinets de paliers) sur la figure ci-dessous. Elles sont recouvertes d'alliage thermofusible à base d'antimoine (le "régule"), qui fond quand la liaison vilebrequin/bielle ou vilebrequin/palier est mal lubrifiée, ce qui provoque un bruit de claquement (d'où l'expression "bielle coulée", qui date de l'époque où c'était les bielles qui étaient recouvertes de régule, jusqu'aux années 1930).cela ressemble a quoi des coussinets
Cette configuration permet de changer seulement les coussinets au lieu de changer le vilebrequin ($$$).

Il me semble qu'on peut changer les coussinets sans déposer le moteur, par le bas, à condition de pouvoir tomber le carter.
Evidemment, c'est beaucoup moins dégueu à faire avec le moteur déposé

Ce message a été modifié par Phil - 09 June 2007 - 08:48 PM.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
Posté 09 June 2007 - 08:47 PM
Ce sont les pièces référencées 5.0203 (coussinets de bielles) et 5.0402 (coussinets de paliers) sur la figure ci-dessous. Elles sont recouvertes d'alliage thermofusible à base d'antimoine (le "régule"), qui fond quand la liaison vilebrequin/bielle ou vilebrequin/palier est mal lubrifiée, ce qui provoque un bruit de claquement (l'expression "bielle coulée" vient de l'époque où c'était les bielles qui étaient recouvertes de régule, jusqu'aux années 1930).
Cela permet de changer seulement les coussinets au lieu de changer le vilebrequin ($$$).
Il me semble que les coussinets sont changeables sans déposer le moteur, par le bas, à condition de pouvoir tomber le carter. Evidemment, c'est beaucoup plus dégueu à faire qu'avec le moteur déposé.
Merci Phil pour les photos !!
Posté 09 June 2007 - 08:57 PM
au MD si tu veuxj ai oublie de repondre
je te prends les flowmaster ok on s arrange comme tu veux

repond moi en MP
Posté 10 June 2007 - 07:50 PM
je vais vidanger ma 15 w 50 pourt
une 20 w 50 et voir si cela va changer quelque chose
mon huile moteur c est de la 15 w 40
donc c est bon
ma pompe a huile c est du neuf
la sonde c est du neuf
Cedric aurais tu le nom d un bon garage dans le coin ?
je ne peux pas rouler avec la pression a 5 mm du low
Posté 10 June 2007 - 07:58 PM

Je serai toi, je brancherai un mano de pression que tu vis à la place de la sonde de pression d'huile sur le bloc!
Tu sera fixé tout de suite! Mais bon, si le moteur cogne pas à froid et marche bien, ya pas de quoi s'alarmer

A+
Posté 10 June 2007 - 09:38 PM
En même temps, les jauges de pression d'huile de l'époque sont pas super fiable!
![]()
Je serai toi, je brancherai un mano de pression que tu vis à la place de la sonde de pression d'huile sur le bloc!
Tu sera fixé tout de suite! Mais bon, si le moteur cogne pas à froid et marche bien, ya pas de quoi s'alarmer![]()
A+
Au fait, pourquoi des coussinets usés font ils varier la pression d'huile, je ne vois pas le lien de cause a effet??

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
Posté 10 June 2007 - 09:49 PM
Le circuit d'huile passe entre le vilebrequin et les coussinets. S'il y a peu d'espace il y a beaucoup de pression, et inversementpourquoi des coussinets usés font ils varier la pression d'huile, je ne vois pas le lien de cause a effet??

"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)