C'est pour le rodage,apres de la 15w50.oué mais c'est a la mode de mettre de la 15w40 ou mieux de la 10w40 ca doit faire "style"
![]()
tu vient de le refaire attend quelques milles!!!
Pression d'huile
Posté 20 July 2007 - 11:35 PM
Première vidange a la 10W40 ... elle m'a liquéfié les joints liège de pipe d'admission

A la suivante j'ai mis de la 15W40 et les poussoirs ont commencé a jouer des castagnettes ...
Je ne sais plus ce qui a été mis lors de la dernière vidange ... 15W40 ou 15W50 ... mais c'est de pire en pire ...
Le week-end prochain ... vidange a la 20W50 ... si le problème persiste ... bah me faudra programmer une intervention chirurgicale ...
Guest_marc_spierk_*
Posté 20 July 2007 - 11:43 PM
J'ai de la 15w40 mineral,pas de semi-syntese.Perso j'ai constaté que des emmerdes avec ces huiles modernes semi-synthèse ....
Première vidange a la 10W40 ... elle m'a liquéfié les joints liège de pipe d'admission(bon ok ils avaient 26 ans ... mais ils ne fuyaient pas avant la vidange)
A la suivante j'ai mis de la 15W40 et les poussoirs ont commencé a jouer des castagnettes ...
Je ne sais plus ce qui a été mis lors de la dernière vidange ... 15W40 ou 15W50 ... mais c'est de pire en pire ...
Le week-end prochain ... vidange a la 20W50 ... si le problème persiste ... bah me faudra programmer une intervention chirurgicale ...
Posté 20 July 2007 - 11:59 PM

Guest_marc_spierk_*
Posté 21 July 2007 - 01:18 AM
Moi elle ne dessend pas de baucoup a chaud,meme apres avoir roule 50 km.oué kler j'ai testé la 15w40 dans un moulin neuf(le ranchero) elle est resté 15min dans le moulin et je l'ai viré direct
car temp que le moteur étais froid j'avais de la pression puis elle descendais plus le moteur étais chaud moins j'avais de pression puis suis arrivé low pression et j'ai coupé le moulin direct! fait une vidange changé le filtre et mis de la 20w50 et tout est rentré dans l'ordre !
Posté 22 July 2007 - 10:07 AM
oué kler j'ai testé la 15w40 dans un moulin neuf(le ranchero) elle est resté 15min dans le moulin et je l'ai viré direct
car temp que le moteur étais froid j'avais de la pression puis elle descendais plus le moteur étais chaud moins j'avais de pression puis suis arrivé low pression et j'ai coupé le moulin direct! fait une vidange changé le filtre et mis de la 20w50 et tout est rentré dans l'ordre !
Ranchero, donc pour moi, rodage en 20w50 et après, même huile?
Posté 22 July 2007 - 10:39 AM
oui c'est bien ca! je doit d'ailleur en recommander j'en ai plus!Ranchero, donc pour moi, rodage en 20w50 et après, même huile?

Posté 22 July 2007 - 07:17 PM
oué kler j'ai testé la 15w40 dans un moulin neuf(le ranchero) elle est resté 15min dans le moulin et je l'ai viré direct
J'ai exactement le même problème avec mon 5.0 L depuis le retour du Mustang Day et j'amène la voiture au garage pour controler une fois pour toutes la pression mercredi 25.
Je vais voir avec le garagiste ce qu'il en pense coté viscosité d'huile.

Posté 13 August 2007 - 09:24 PM
la pression n a pas changer elle est plus basse a froid
il me reste a faire
changer la sonde
changer le fil estre le moteur et la mano
ou poser le moteur et le refaire entierement
mais la je n ai pas le budget pour le faire .
ma femme m a coupe les vivres concernant les de@penses mustang ...
Posté 13 August 2007 - 09:35 PM
As tu branché un vrai mano de garagiste?
Il se vis à la place de la sonde près du filtre à huile, tous les garages ont ça, tu seras fixé en 10 min
les deux fois a froid la pression etait bonne
ou puis je acheter une mano de ford 1969
pour changer la mienne
je cherche depuyis deux heures sur le net
Guest_marc_spierk_*
Posté 13 August 2007 - 10:04 PM
Un simple monometre fait l'afaire.les deux fois a froid la pression etait bonne
ou puis je acheter une mano de ford 1969
pour changer la mienne
je cherche depuyis deux heures sur le net
C'est pas pour remplacer celuit au tableau de bord,mais un que tu vas mote sur le moteur a la place de la sonde.Un simple monometre fait l'afaire.
Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)