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Montage d'un ventilo electrique


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64 replies to this topic

#21 F4tB10cK

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Posté 27 December 2005 - 07:36 PM

non, c'etait vendu avec le ventilo.
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#22 Mustanger

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Posté 27 December 2005 - 07:56 PM

tu l'as eu ou le ventilo et la sonde ?
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#23 Mustanger

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Posté 27 December 2005 - 07:57 PM

si la sonde passe à l'interieur de la durite, celle du haut ?

c bien étanche ?
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#24 F4tB10cK

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Posté 27 December 2005 - 08:01 PM

ça doit faire au moins 15 ans que je l'ai, et jamais eu de fuites ;)

ça passe entre la durite et l'entrée du radia, avec une petite piece en caoutchouc our étancheïfier le tout.
C'est simple, pas de trou à percer, et ça fonctionne.
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#25 Mustanger

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Posté 27 December 2005 - 09:03 PM

ça doit faire au moins 15 ans que je l'ai, et jamais eu de fuites ;)

ça passe entre la durite et l'entrée du radia, avec une petite piece en caoutchouc our étancheïfier le tout.
C'est simple, pas de trou à percer, et ça fonctionne.


une tite adresse ? :twisted: :twisted: :twisted:
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#26 F4tB10cK

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Posté 27 December 2005 - 11:35 PM

je sais plus qui fait ça, peut être "perma cool". Tu devrais trouver ça chez ceux qui vendent des ventilos électriques.
Je crois qu'à l'époque j'avais acheté ça chez Parts+, quand ils venaient juste d'ouvrir à St Brice.... ça rajeunit pas ;)
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#27 slab

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Posté 30 December 2005 - 01:46 PM

ventilo electrique, c'est sur a 100 % ?
ne faut il pas en avoir un de reserve dans le coffre au cas ou ?
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#28 Sponge

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Posté 30 December 2005 - 03:14 PM

ventilo electrique, c'est sur a 100 % ?
ne faut il pas en avoir un de reserve dans le coffre au cas ou ?


On ne peut être sûr de rien, c'est comme le ventilo d'origine, si la courroie lâche, c'est la même chose.

Dans les 2 cas, en cas de pepin, surchauffe, y a un blème...
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#29 F4tB10cK

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Posté 30 December 2005 - 05:30 PM

tu peux avoir une courroie dans le coffre, mais un ventilo.... :)
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#30 GESSORB

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Posté 29 March 2006 - 02:50 PM

MERCI
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#31 Mustanger

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Posté 26 January 2007 - 06:36 PM

trouvé...

http://cgi.ebay.fr/w...t...p;rd=1&rd=1
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#32 jmcgalaxie

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Posté 27 January 2007 - 05:55 PM

ça doit faire au moins 15 ans que je l'ai, et jamais eu de fuites ;)
ça passe entre la durite et l'entrée du radia, avec une petite piece en caoutchouc our étancheïfier le tout.
C'est simple, pas de trou à percer, et ça fonctionne.

Tu veux dire que la sonde rentre à l'intérieur de la durite et que son tube est pincé entre la bride du radiateur et lintérieur de la durite par le collier de serrage ?
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#33 Mustanger

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Posté 27 January 2007 - 08:51 PM

oui c'est ça.

moi j'ai acheté sur ebay 45€

ça existe beacoup moins chere (15€) chez conrad sur le net dans la catégorie thermostat universel.

je passe a l'électrique bientot
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#34 muscab

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Posté 01 February 2007 - 09:09 PM

Je vois que ce post vie encore longtemps apres sa creation, cool!!!!
Mais je vois aussi que l'abruti d'auteur n'a toujours pas mis de photo du montage... Promis je remedie a ca des que possible!

Petite precision pour ceux qui ont des doutes, ce montage a ete utilisé sur un 390. Certe, il ne fait pas de circuit, mais pour l'instant, ca fonctionne bien!!!!
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V8 289 8V....

#35 Mustanger

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Posté 04 April 2007 - 02:43 PM

installation faite.

ça fonctionne a merveille !

plus de bruit d'hélice !

monté en régime plus franche !

je conseil a tout le monde.
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#36 cacahuete

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Posté 06 April 2007 - 07:52 PM

salut

petite photo quel model de ventilo et de termostat

steph
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#37 thierry 231

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Posté 07 April 2007 - 06:35 PM

Voila un site avec de chouette ventilo plus le montage :)

www.spalusa.com

#38 eric

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Posté 17 May 2007 - 06:16 PM

si je peux me premetre le declenchement du ventilos doit etre calibrer suivant le carlostat,un ventilo qui declenche trop ou trop tard risque une belle surchauffe ensuite quand on utilise un ventilo electrique il est fortement conseiller d'utilisé un relais et pour finir et si je ne dit pas de betise les mustang on d'origine un ventilateur dit thermocoupe qui est entrainé mécaniquement l'hélice tourne en permanence je pense qu'utiliser un ventilateur elc a deux vitesses ne serait pas du luxe.
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#39 muscab

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Posté 27 May 2007 - 07:33 AM

Depuis le temps que je devais mettre une photo!!!!!.....:
Fichier joint  must_004.jpg   490.86 Ko   252 Nombre de téléchargements 
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V8 289 8V....

#40 Mustanger

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Posté 27 May 2007 - 09:19 AM

Depuis le temps que je devais mettre une photo!!!!!.....:
Fichier joint  must_004.jpg   490.86 Ko   252 Nombre de téléchargements 



j'avais le meme ventilo mais faut un 4 row sinon il se dféclenche tout le temps :(

obligé de demonter et pas de fric pour une 4row :(

sinon ça marche bien avec un thermostat envilé dans la durite supérieure
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