Montage d'un ventilo electrique
#41
Posté 27 May 2007 - 12:44 PM
#42
Posté 28 May 2007 - 07:20 AM
Et oui, ca suffit pour le refroidissement! Mon probleme est que la sonde fait déclancher le ventilo un peu tot (genre au premier tiers sur la jauge), et du coup il arrive a tourner en permanence en été (temp > 26°C) lors d'un trajet sur autoroute. Par contre, meme avec des températures élévées et a vitesse tres réduite (défilé en ville au pas), l'aiguille de dépasse jamais le milieu....
Voila 5 ans que ce montage est fait, et pour l'instant, je n'y ai pas touché....
Par contre je redis que mon radia a été démonté et tringlé pour bien mettre propre les faissaux...
#43
Posté 28 May 2007 - 09:57 AM
On ne voit pas la sonde sur la photo, elle est derrière la durite sur la partie basse du radia.
Et oui, ca suffit pour le refroidissement! Mon probleme est que la sonde fait déclancher le ventilo un peu tot (genre au premier tiers sur la jauge), et du coup il arrive a tourner en permanence en été (temp > 26°C) lors d'un trajet sur autoroute. Par contre, meme avec des températures élévées et a vitesse tres réduite (défilé en ville au pas), l'aiguille de dépasse jamais le milieu....
Voila 5 ans que ce montage est fait, et pour l'instant, je n'y ai pas touché....
Par contre je redis que mon radia a été démonté et tringlé pour bien mettre propre les faissaux...
Moi avec l'helice d'origine c'est pareil (meme moins!!)
#44
Posté 10 September 2007 - 10:08 PM
Je rebondis, moi franchement je ne comprends pas comment les Américains ont pu rouler sans !
Je ne veux pas déclencher les foudres, mais je trouve la solution "rikiki" comme il a déjà été écrit.
Un ancien proprio a mis sur la mienne un ventilateur électrique devant le radiateur et qui tourne dans le bon sens avec une commande manuelle.
Quand on fait de la ville on allume le ventilo électrique.
Dans mon cas il avait été rajouté un vase d'expansion qui me siphonait le circuit quand ça commençait à chauffer (on peut pas être bon partout !).
Pour avoir été à Disney ce WE, j'ai vu pas mal de voitures équipées avec un ventilo électrique additionnel.
Par contre j'ai vu des hélices qui était à au moins 5cm du radiateur, ça me parait beaucoup, je ne passe pas la main sur le mien.
Je n'ai pas beaucoup vu de fan shroud !
Les additifs "très-très bien" sont-ils une solution aussi ?
G-rom
Ce message a été modifié par G-rom - 10 September 2007 - 10:09 PM.
#45
Posté 11 September 2007 - 02:53 PM
Pour avoir été à Disney ce WE, j'ai vu pas mal de voitures équipées avec un ventilo électrique additionnel.
Par contre j'ai vu des hélices qui était à au moins 5cm du radiateur, ça me parait beaucoup, je ne passe pas la main sur le mien.
Je n'ai pas beaucoup vu de fan shroud !
Tout dépends de l'hélice que tu as. Si c'est un Flex Lite, c'est mieux que l'hélice soit en retrait par rapport au radiateur car plus celle-ci tourne vite, plus elle se déforme donc ça serait malheureux que l'hélice explose le radiateur, non?
#46
Posté 20 September 2007 - 10:07 AM
Tout dépends de l'hélice que tu as. Si c'est un Flex Lite, c'est mieux que l'hélice soit en retrait par rapport au radiateur car plus celle-ci tourne vite, plus elle se déforme donc ça serait malheureux que l'hélice explose le radiateur, non?
Bonjour,
c'est en quoi une FlexLite ?
Si quelqu'un a la courbe de déformation axiale de l'hélice en fonction de la vitesse de rotation je suis prenneur.
J'ai pas précisé que j'ai de grosses mains, du fait quelles ont épaissis à force de tremper dans l'huile !!!
G-rom
#47
Posté 20 September 2007 - 11:05 AM
Comme je vois que ce sujet interesse du monde, voici un lien qui apportera un peu d'eau au moulin.
stangerssite.com
Par ailleurs, ces gars sont hautement recommandés pour refaire une crémaillere de direction si jamais quelqu'un en a besoin...
#48
Posté 27 October 2007 - 05:32 PM
Une dernière remarque, si vous roulez avec les phares par des nuits chaudes (ventilo en marche) ou dans des embouteillages, vous pouvez avoir des surprises lors du redémarrage le lendemain matin. En effet nos Mustangs ne sont pas prévues pour recevoir des accessoires électriques. Pour ma part j'ai du mettre un alternateur beaucoup plus puissant car le système plus les phares me vidaient la batterie.
#49
Posté 27 October 2007 - 07:26 PM
Tu as installé quoi sur la Galaxie ? un 100A a régulateur externe ou tu es passé en 3G/6G ?
#50
Posté 18 June 2008 - 07:09 PM
Salut,Dés qu'on commence a installer des accessoires électriques supplémentaires, il est clair que c'est pas les 45A de l'alternateur qui vont pouvoir suivre ... et les 65 ou 70A optionnels restent un peu juste ...
Tu as installé quoi sur la Galaxie ? un 100A a régulateur externe ou tu es passé en 3G/6G ?
Désolé, j'ai été un peu lent dans la réponse !
J'ai installé un Promaster de chez Summit :# 847140, 101A à 2400rpm, 152A à 6000rpm.
Le régulateur est intégré et c'est très éfficace avec tous les accessoires montés, cela fait 2 ans, la batterie recharge parfaitement même par les nuits d'été.
A+ Jean-Marc
#51
Posté 19 June 2008 - 05:01 AM
#53
Posté 19 June 2008 - 09:31 AM
Pour ce qui est des nouveaux accessoires (qui ont nécessité le changement de l'alternateur), si tu les greffes sur du cablage existant, effectivement celui-ci risque d'être trop faible pour encaisser l'ampérage total qui passe dedans, mais je ne trouve pas cette option des plus pratiques.
Je trouve qu'il est plus simple de connecter tout nouvel accessoire électrique de puissance directement à la batterie (via relais et nouveaux fusibles bien sûr) avec de nouveau cablage adapté.
On a pas à s'emmerder à essayer de trouver une connexion pour se repiquer dessus ou à faire des épissures.
On emprunte le trajet que l'on veut pour être le plus discret possible et on a pas à retoucher à l'ancien faisceau...
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 19 June 2008 - 09:32 AM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#54
Posté 19 June 2008 - 07:56 PM
Tout à fait, j'ai oublié de le signaler, il faut gonfler la taille du cable qui va à la batterie.Il est évident que si tu montes un alternateur susceptible de fournir plus de courant, il te faut revoir le cablage de charge en conséquence
Jean-Marc
#55
Posté 08 December 2008 - 03:51 PM
Thermostat
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#56
Posté 06 June 2013 - 11:50 AM
C est possible d avoir des precisions sur ces sondes, qui commandent la mise en route du ventilo, qui se mettent dans la durite?
Merci.
SHOVEL
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)
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Ca y est, 5 vitesses...
#57
Posté 06 June 2013 - 12:12 PM
moi je préfère un adaptateur avec un monocontact c'est plus propre
voici deux montages qui fonctionnent bien.(photos)
pour le ventilo faut pas un truc de fiotte sinon ça sert a rien.(3000cfm)
je préconise fortement un surdimentionnement du radiateur pour que le ventilo ne se déclenche pas tout le temps.
voici un lien vers un radiateur couillu
http://www.summitrac...d/model/mustang
dees ventilo plusg and play
http://www.summitrac...arts/DER-16926/
ou si tu veux pas te faire chier
http://www.summitrac...d/model/mustang
le gros avantage de l’hélice d'origine c'est que ça brasse tout le temps et si t'as pas des bandes thermique ou un revêtement céramique sur les collecteur ça devient l'enfer la dessous
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par Mustanger - 06 June 2013 - 12:13 PM.
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#58
Posté 06 June 2013 - 04:30 PM
Merci pour les liens.
D apres toi si on supprime l elice d origine il n y a plus asse d air qui circule?
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#59
Posté 06 June 2013 - 05:41 PM
pour passer a l'électrique faut un radiateur alu maousse
Ce message a été modifié par Mustanger - 06 June 2013 - 05:41 PM.
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#60
Posté 06 June 2013 - 05:51 PM
Bon d accord...
Sur un radiateur d origine ca ne refroidirait pas asse?
Trop petite capacite?
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