chandelles ou rampes
#2
Posté 20 June 2007 - 09:04 PM
Les rampes, c'est bien pour des bricoles localisées a une extrémité ...
Les chandelles, c'est plus pratique pour des interventions un peu partout ...
#4
Posté 20 June 2007 - 09:13 PM
en fait si je veux vidanger la voiture vaut mieux des rampes,si je veux nettoyer au belgom mes jantes vaut mieux des chandelles? c'est ça ,l'idéal c'est les deuxÇa dépends ce que tu veux faire sur ta voiture ...
Les rampes, c'est bien pour des bricoles localisées a une extrémité ...
Les chandelles, c'est plus pratique pour des interventions un peu partout ...
oui,oui sage précaution, au fait les chandelles que l'on trouve dans les centres autos pouvant reprendre 2 tonnes et qui coutent 25 euros les deux sont-elles valablesChandelles, pour bosser dessous c'est top et si t'es parano comme moi, tu mets deux billons de bois costaud pour assurer.. les rampes c'est ch..., faut bouger la voiture
#6
Posté 20 June 2007 - 09:16 PM
les rampes bof, faut en effet bouger la voiture
#8
Posté 20 June 2007 - 09:46 PM
Comment vous prpcedez vous ??
#9
Posté 20 June 2007 - 10:07 PM
Mais pour les chandelles faut quand meme lever la voiture vachement haut pour la mettre dessus , non ??
Comment vous prpcedez vous ??
Moi j'utilise un bon crick (sous le pont pour l'arrière, sous les longerons avec cale en bois pour pas abîmer le radiateur pour devant) et ensuite je glisse les deux chandelles. Perso je te conseille de laisser toujours chandelles + crick.
Regarde biens les emplacements avant pour glisser les chandelles au bon endroit et si tu es sur du goudron, n'oublie de placer une plaque en bois ou métallique sous les pieds des chandelles. (ça m'est arrivé qu'elle s'enfonce ds le goudron si la voiture reste longtemps sur chandelles)
PE
PS : ne fais pas ça seul ! - a plusieurs c plus prudent.
#10
Posté 20 June 2007 - 10:22 PM
Prends toi 2 paires de chandelles 2 tonnes à 25 euros, ça fera l'affaire !
Pour l'avant : 1 paire au niveau des portes et 1 paires devant les roues
Pour l'arrière : 1 paire aux longerons et 1 paires sous les lames ou le pont
Un max de sécurité avant tout (on a qu'une vie et elle ne tient pas à 25 euros)
Le cric c'est sympa aussi, mais attention, il fléchit avec le poids et le temps ... Ne jamais faire confiance à un cric ... si si JAMAIS !
Je suis pas mécano, mais là, je sais de quoi je parle pour une fois
A+
Ce message a été modifié par Mc Vince - 20 June 2007 - 10:23 PM.
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#11
Posté 21 June 2007 - 09:24 AM
#12
Posté 21 June 2007 - 09:28 AM
1 paire + 1 paire + 1 paire + 1 paire ca fait bien 4 paires non ?
J'allais le dire......
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#13
Posté 21 June 2007 - 10:20 AM
Bien vu !
Et pour rectification Vince : les 2 paires c'est pour bosser à l'avant OU à l'arrière de la voiture (pas les deux en même temps) de toutes façons on a qu'une paire .................. de bras
A+
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#14
Posté 21 June 2007 - 10:39 AM
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#16
Posté 21 June 2007 - 11:49 AM
c est plus cher, ( entre 120 et 150 € les 4 ) mais tu es sûr du produit et de le sécurité ( écartement important des pieds de chandelles pour éviter les basculements.
pour les crics, Norauto vend d'excellents crics aux alentours de 100 à 120 euros avec des oleviers assez longs pour ne pas trop forcer et des capacités de levage importantes
n'oublie pas que ce sont des outils de base pour quelqu'un qui bricole donc ne pas être chiche sur la qualité du matériel
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#17
Posté 21 June 2007 - 07:28 PM
un conseil, évite les chandelles vendues en centre auto, privilégie des modèles à crémaillère type celle utlisées dans les garages
c est plus cher, ( entre 120 et 150 € les 4 ) mais tu es sûr du produit et de le sécurité ( écartement important des pieds de chandelles pour éviter les basculements.
pour les crics, Norauto vend d'excellents crics aux alentours de 100 à 120 euros avec des oleviers assez longs pour ne pas trop forcer et des capacités de levage importantes
n'oublie pas que ce sont des outils de base pour quelqu'un qui bricole donc ne pas être chiche sur la qualité du matériel
c'est chero tout ca chez vous
#18
Posté 21 June 2007 - 07:36 PM
idem pour le cric, ce ne sont pas des outils de bricoleurs mais presque de pro
sinon facom a un superbe cric très bas avec levier de 1.50 m; le top, j ai essayé chez un collègue garagiste et c est le rêve.
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#19
Posté 21 June 2007 - 07:51 PM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
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