L'hiver arrivant je me doit de trouver une occupation pour ces longues journées de froids
Ca tombe bien j'ai un short bloc 302 qui traine dans mon garage, j'avais prevu de commencer les travaux il y a pres de 2 ans, mais qq imprevu (2 enfants, un mariage et la construction d'une maison) sont venu bousculer mon planning,
Maintenant que j'ai la place de demonter ma 'stang je vais pouvoir me lancer.
Le bloc a été importé des US juste apres le debut de la guerre en Irak, bloc pas cher mais grosse galere
Le shop ou je l'ai acheté est au Texas (patrie du decerebré Mr Bush) a expedier en France (patrie de Mr Chirac qui n'a pas voulu aider Bush dans sa gueguerre) resultat, ils ont pas voulu me l'envoyer, j'ai du passer par la societé de mon pote, ce qui m'a valu qq economies au passage.
Je vais agrementer ce moteur de qq piece perfo :
- culasses edelbrok perfomer
- AAC perfomer plus
- Admission performer
- carbu Thunder serie 650, bonne occaz sur e-bay alors j'ai sauté dessus meme si c'est un peu gros pour un 302
- Pompe a essence edelbrock
- pompe a eau edelbrock victor serie
Vous allez dire que je suis sponsorisé par Edelbrock mais ce sont des pieces acheté pas cher su e-bay
c'est deja pas mal,
J'en profiterai pour changer la boite C4 qui a rendu l'ame a la fin de l'été, j'en ai recupere une mais je ne connais pas son etat
, si qq'un sait ou je peux la faire verifer sur la region de Lyon.....
J'en profiterai pour repeindre le compartiement moteur, l'ancien proprio l'ayant avec beaucoup de gout repeint au pinceau laissant plein de joli traces
Pour le reste je verrai bien ce que je trouve en demontant, je suis sur que je vais avoir qq surprises...
Voila je vais me lancer,
J'ai suivi tout les cours theoriques de meca avec les prof Haynes et Chilton, mais j'ai encore des lacunes surtout au niveau pratique, c'est pourquoi je compte sur les conseils de Mr How-to et des membres de ce forum ayant deja mis les mains dans l'huile
Je posterai des photos au fur et a mesure de l'avancée des travaux
Souhaitez moi bonne chance !!