Essaies les divorces, elle gagnera peut être des cv!
Deome - 1967 - Cabriolet - Cure De Jouvence Et Vitamine
#341
Posté 11 August 2014 - 06:42 AM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#342
Posté 11 August 2014 - 07:42 AM
Essaies les divorces, elle gagnera peut être des cv!
+1
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M A
#343
Posté 20 August 2014 - 07:39 PM
surfant sur la vague du "je trouve mes pannes facilement", je me suis mis sur mon problème de phare qui n’éclaire pas beaucoup
parce que les route de campagne pas éclairée la nuit, je marque le skaï avec mes fesses à chaque fois que je croise une bagnole et que je dois repasser en code, j'y vois rien.....
un petit état des lieux, tout est neuf niveau électrique, sauf le dimmer switch (code / plein phare), j'ai donc profité de la commande de la résistance de ballast pour en commander un.
Apres changement ça n’éclaire pas mieux, j'ai presque eu envie de chialer
je prends mon multimètre et c'est parti pour trouver ou ça m*, bien entendu je fais ça moteur tournant pour me mettre en condition, 14.4V a la batterie et 12.7V aux phares, je coupe le contact et mesure à l'ohmetre le faisceau portion par portion pour déterminer ou se fait la chute de tension, rien, pas plus d' 1ohm a chaque bout, je remonte le merdier et mesure a nouveau la tension, aux phares, 13.2, un peu mieux,
Dans un dernier essai je déplace le "+" général qui est pris sur le starter relay (coté batterie bien sur) directement sur la batterie, le fil entre les 2 est court et neuf mais je me dit que comme l'indicateur de charge décèle la charge/décharge de l'alternateur en étant prix aux extrémités du même câble, pourquoi pas
surprise, !!!!! je trouve 13.9 aux phares, mieux.....
j'ai téléchargé une application luxmètre sur mon smartphone, je sais pas si c'est précis, mais au moins je mesure la différence entre avant et après, je trouve près du double de lux,
y a plus qu'a essayer sur la route, vu que les essais au luxmètre dans mon garage, portail fermé et moteur tournant, ont failli me coûter la vie par asphyxie .....
au final, je pense plutôt que le fait de tout avoir démonté et remonté a éliminé les problème de contact que je pouvais avoir sur certain connecteurs
Et encore, je vous ai pas parlé du nouveau dimmer switch qui restait bloqué en plein phare, malgré mes appels du pied répété, à un moment, j'ai même les feux qui se coupaient quand je voulais repasser en code, plus rien du tout, l'obscurité totale, les mecs en face ont du me prendre pour un cinglé,
bien sur j'ai viré ce switch pour remettre l'ancien, je l'ai fini a coup de marteau pour me détendre
quand je vous dit que MU c'est fini pour moi !!!!!
Ce message a été modifié par deome - 20 August 2014 - 07:42 PM.
#344
Posté 04 October 2014 - 09:21 AM
Des news, des mauvaises,
Lors d'un rencard "bière et V8", après les bières chacun rentre chez soi sauf moi car la Mustang le refait la blague de plus démarrer, comme au début de l'été
J'insiste sur le démarreur puisqu'elle finissait toujours par partir, et ben non, heureusement je n’étais pas le dernier a partir et des potes restent avec moi pour essayer de dépanner le merdier
Un pote rentre chez lui chercher qq outils et une bobine, on change la bobine et toujours pas d’étincelles a la bougie,
On faut qq mesure au multimètre, la bobine est bien alimentée, tout est normal sauf que pas d’étincelles
On en déduit que l'allumeur est HS
il faut que j'arrive a rentrer chez moi, on est sur le parking d'un routier et je n'ai pas envie de passer la nuit dans la voiture, j'ai peur pour mon anus !!!
je fin par appeler l'assistance pour rapatrier la voiture chez moi, ce qui sera fait 1h plus tard.... ouf.....
Elle passe la nuit dans la cour pour la punir....
Le lendemain avant de la pousser dans le garage, je tente de démarrer, et là elle part au quart de tour, heureusement que je n'avais pas un bidon d'essence a proximité parce que je l'aurai immolée
Je commande le module électronique seule et la pièce qui m'arrive ne se monte pas dans l'allumeur, trop large, ils ont changé le diamètre de l'allumeur, aucun adaptation possible
Je commande donc un allumeur complet
Mais je perd confiance en la voiture, elle a bien marché 1 mois avec de nombreux rencards et balades avant de retomber en panne, du coup je ne sais pas si elle sera vraiment dépanner ou pas
ça craint
#345
Posté 04 October 2014 - 10:48 AM
Bah la loose on l'a tous à un moment ou un autre, il ne faut pas perdre espoir, en plus si ton rectum est resté intact, qu'il n'a pas changé de diamètre comme ton allumeur alors tout va bien!
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#346
Posté 28 April 2015 - 05:03 PM
je dépoussière, normal c'est le printemps
j'ai donc changé l’allumeur défectueux l'automne dernier et depuis pas de panne, je le dis doucement en touchant du bois, on sait jamais....
j'en avais plein le cul de ces feux qui n’éclairent pas, mais même si tout est neuf Fredo m'a fortement conseillé de monter des relais, ce que j'ai fait et miracle, ça éclaire plus, reste plus qu'a tester la nuit voire si le changement est flagrant
rien de plus.......
#347
Posté 28 April 2015 - 08:23 PM
Ca éclaire plus ou pas du tout
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#348
Posté 29 April 2015 - 07:57 AM
c'est vrai que le mot est a double sens, non ça a l’air d’éclairer mieux, sinon j'aurai mis le feu a la voiture
mais seul un essai routier la nuit sur les petites route non-éclairées de l'Ain validera ou non la modif
#349
Posté 29 April 2015 - 09:13 AM
Ce sont des optiques H4 ou des sealed?
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#350
Posté 29 April 2015 - 02:15 PM
j'avais des sealed beam, mais je suis passé aux H4
#351
Posté 29 April 2015 - 07:08 PM
Donc çà éclairera bien si la puissance arrive ;)
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#353
Posté 26 April 2016 - 07:42 PM
Je depoussière un peu, ça c'est accumulé depuis l'année dernière,
j'ai du passer la Mustang au CT ce printemps, et là recalé a cause du frein a main pas assez efficace, (il sert jamais) et des freins arrière inopérant, la c'est moins drôle
retour a la maison, et je démonte immédiatement les tambours, les cylindres de roue sont grippés, au démontage je remarque une pâte rouillée qui bloque les pistons,
fait chier, ça m'as déjà fait ça y a qq années, le lockeed doit prendre l'humidité et patatra
je démonte et nettoie tout, remonte le merdier et change le liquide de frein, retour au CT et hop ça passe
j'en profite aussi pour changer les disques avant qui commencent a s'user et que je n'avais jamais remplacé, tant que c'est démonté je change les roulements, pas trop difficile,
y a plus qu'a rouler et freiner pour roder les disques
=> à suivre
#354
Posté 26 April 2016 - 09:08 PM
T'as pris quoi comme disques?
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#355
Posté 26 April 2016 - 10:12 PM
je me suis servi chez CJ pony, mais je ne trouve plus la ref, même dans le détail de ma commande sur leur site ils ont été effacés, peut être plus dispo
j'ai pris des disques proche de l'origine, mais un peu upgradé, on verra si ça freine mieux avec ça, j'ai aussi mis des plaquettes Baer
#356
Posté 21 May 2023 - 08:54 AM
Qq news pour résumer les travaux de ces 3 dernières années !
J'ai profité du confinement pour changer la pipe d'admission pour une Air Gap, on sent une petite différence mais pas au point que je m'attendais, j'ai du changer l'embase du filtre a air car la pipe etant plus haute ne permettait pas la fermeture du capot, et je ne suis pas encore prêt a le découper.
J'en profite aussi pour changer la pompe a eau qui suinte par le trou de fuite indiquant que le joint de l'axe est HS, et bien sur ca ne se répare pas, ca fait la 2eme pompe Edelbrock que je change depuis 10 ans.
Du coup, je prends une pompe haut débit de marque générique, beaucoup moins chère on verra bien.
Je profite de la vidange pour changer le carter d'huile, dont le plan de joint n'est plus du tout plat ce qui génère des fuites sur le sol, et j'aime pas les fuites sur le sol
Résultat des courses, le moteur chauffe plus, peut-être que la différence de prix des pompes a eau était justifié finalement.
La pipe Air gap a le conduit d'eau arrière supprimé, mais sur les forums US, ils ont l'air de dire que ce conduit ne sert a rien ou est-ce parce que la sonde de température qui était sur ce conduit arrière est passé a l'avant....
A suivre, si ça me gonfle, je remettrais une Edelbrock.
La semaine dernière, j'ai démonté et nettoyé tout le système de freinage pour passe au lockeed Silicone, le fait de peu rouler oxyde le lockeed et les cylindres de roues et étriers grippent.
Au démontage c’était très encrassé, j'ai pas de photos, mais j'ai démonté et entièrement refait le Maître-Cylindre, et les étriers, changé les cylindres arrières et le propotionning valve.
Prête pour la saison !!
#357
Posté 21 May 2023 - 09:22 AM
Tu avais quoi comme pipe avant l’air gap?
ca fait plus de 10 ans que j’ai monté une pompe a eau edlk, RAS, peut etre trop de tension ou de poids sur la tienne…
Attention avec le DOT 5, le freinage devient spongieux et totalement merdique !
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#358
Posté 21 May 2023 - 10:43 AM
j'avais une Performer toute simple
pour le DOT 5, je ne trouve pas la pédale spongieuse, elle est bien ferme et ça freine bien, j'ai déjà une cox que j'avais passé au DOT 5 il y a qq années et je ne m'en plein pas
on verra avec le temps
#359
Posté 21 May 2023 - 09:58 PM
Tu as plus de puissance dans les tours et un peu moins en bas mais si ton aac ne donne pas grand chose au dessus de 5500 l’air gap n’est pas acapté.
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