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Deome - 1967 - Cabriolet - Cure De Jouvence Et Vitamine


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358 replies to this topic

#221 philfish

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Posté 31 January 2012 - 04:35 PM

salut

Bien contant de t'avoir vu le wk dernier au rassemblement de Satho.

Ca fait plaisir de rencontrer les personnes du forum.
Et en plus deux 67 ta 67 convertible et la hardtop de Zimzimah.


Je te pose une petite photo.
Au plaisir.#

Hello Jérome , y'a la voiture du président de mon club entre la tienne et celle de Nico.
Phil
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#222 marc_spierk

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Posté 31 January 2012 - 04:35 PM

Avec une disqueuse ça vas très bien pour démonter les roulements.
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#223 deome

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Posté 31 January 2012 - 05:11 PM

Avec une disqueuse ça vas très bien pour démonter les roulements.


j'y suis allé au dremel, ca a été tres bien en effet, je m'attendais a plus laborieux
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#224 marc_spierk

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Posté 31 January 2012 - 05:30 PM

En une heure les roulements sont remplaces , et les demi arbre de roue remis en place.
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#225 deome

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Posté 31 January 2012 - 05:39 PM

En une heure les roulements sont remplaces , et les demi arbre de roue remis en place.


ca va etre un peu plus long, faut que je bidouille ma presse a cintrer pour pouvoir monter les roulement avec,
on va faire du McGyver :huh:

pi de tte facon, je les ai pas encore recu <_<
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#226 marc_spierk

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Posté 31 January 2012 - 05:47 PM

J'avais jamais pensé utiliser une presse a cintrer pour enfiler des roulement. :lol:
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#227 deome

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Posté 31 January 2012 - 05:55 PM

J'avais jamais pensé utiliser une presse a cintrer pour enfiler des roulement. :lol:


ben c'est juste verin 12T, apres faut modifier le bati pour pouvoir poser l'arbre et le roulement sans les abimer

c'est sur que faut quand meme eviter de cintrer l'arbre, sinon ca risque de vibrer un peu en roulant :mrgreen:
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#228 marc_spierk

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Posté 31 January 2012 - 06:20 PM

Il y aura un autre problème avant les vibrations, c'est d'arriver a replacer les arbres cintre dans le pont. :mrgreen:
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#229 thor_eyerdhal

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Posté 31 January 2012 - 07:56 PM

Ben si voyons, avec le même vérin qui les aura cintré, 12T ca suffira à tout emboiter comme si de rien n'était..

Quel manque d'esprit pratique Image IPB
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

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#230 Sponge

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Posté 31 January 2012 - 07:59 PM

Avec une disqueuse ça vas très bien pour démonter les roulements.


LOL, tu as toujours le bout d'une de mes roulements dans la main?
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#231 marc_spierk

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Posté 31 January 2012 - 08:45 PM

Ben si voyons, avec le même vérin qui les aura cintré, 12T ca suffira à tout emboiter comme si de rien n'était..

Quel manque d'esprit pratique Image IPB

Je n avais pas immaginer de placer la cintreuse sur le pont pour emboîter les arbre de roues plier à 90 degrés.
Mais tout est possible avec de la vonlonte.
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#232 marc_spierk

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Posté 31 January 2012 - 08:47 PM

LOL, tu as toujours le bout d'une de mes roulements dans la main?

Non il est ressorti après un moi.
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#233 thor_eyerdhal

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Posté 01 February 2012 - 12:21 AM

Mais le tétanos, il est rentré lui.. Image IPB
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#234 marc_spierk

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Posté 01 February 2012 - 06:25 PM

Mais le tétanos, il est rentré lui.. Image IPB

Meme pas. :P
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Posté 06 February 2012 - 06:41 PM

salut mec et bien il y a du cambouis dans ce garage. 
Ca fait plaisir de voir que Ca bosse dur . 
Ps tu en n'a marre de travailler sur ta caisse en bois . La tôle et la mécanique Ca te manquais . LOL 
Il faut vraiment que l on passe te voir un de ces moments . 
On a demonte le pont de la L6 bien different des V8 Pourrais tu mesurer les axes de roues G et D (grosseurs , longueurs...) pour les comparer a ma mustang. 

Bon sinon j espères que Les projets avancent a bientôt de te voir 
Amicalement . 
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#236 deome

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Posté 06 February 2012 - 08:30 PM

salut gars !

d'abords c'est pas du cambouis, mais de l'huile, c'est plus propre :D

pi c'est pas que j'en ai marre de bosser sur ma caisse en bois, mais dans une remise pas chauffer ca caille severe en hiver (tiens ca rime)
et j'aimerai bien rouler a nouveau avec la mustang une fois les temperature redevenue plus clemente, il a fait -13°C ce matin et mon diesel a eu givré dans la tuyauterie <_<

ce sera un plaisir de vous recevoir dans mon garage pour discuter tolerie et restauration
et pour le pont, je te mesure ca demain

pour ce qui est des projets, ca avance, doucement mais le principale est de ne pas reculer, :huh:
j'espere que pour toi aussi ca avance, t'en est ou a fait ??
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#237 deome

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Posté 10 February 2012 - 04:37 PM

reception des pieces hier, on peut attaquer le remontage :mrgreen:

La pose des nouveaux joints spi se fait sans probleme en tappant avec une grosse douille

Les roulements c'est un peu plus sportif, j'utilise un presse a cintrer 12T en bidouillant un ptit montage
080.JPG

Ca rentre difficilement pour le 1er arbre, plus facile pour le 2d,mais on a quand meme du forcer un peu, on se demandait si le verin allait peter ou pas :huh:
L'avantage de cette methode c'est qu'on a aussi poussé les mur et maintenant le passage est plus grand :mrgreen:
La planche de chene massif qui faisait tampon entre l'arbre et le mur a reduit de moitié en epaisseur, et j'exagere pas

Au final tout est bien rentré jusqu'au bout, je lui ai tout mis :P
081.JPG

Un bon nettoyage des arbres et ils retrouveront leur place dans le pont
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#238 thor_eyerdhal

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Posté 10 February 2012 - 05:24 PM

Quand j'ai vu le bois derrière la ceintreuse, je me suis posé des questions :P

As tu vérifié que tu n'avais pas tordu les arbres en les contraignant de la sorte avec la presse?
Un écart même léger peut te provoquer des vibrations.


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#239 marc_spierk

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Posté 10 February 2012 - 10:29 PM

Ça vas tout seul pour enfiler les roulements. Tu place le roulement en premier puis après la bague de retenue , comme cela tu force moins.
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#240 deome

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Posté 10 February 2012 - 11:20 PM

le bois c'etait surtout pour pas abimer la peinture du mur

pour les arbres ils etaient enmanché dans un tube au diametre a peine plus gros portant bien comme il faut sur la bague de maintient du roulement
du coup la presse appuyait directement sur la bague et sur le roulement, l'arbre n'a pas bougé, j'ai verifié apres,
et pi pour les tordre faut y aller quand meme vu leur diametre, d'autres elements de mon montage a la McGyver auraient cédés avant
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