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Deome - 1967 - Cabriolet - Cure De Jouvence Et Vitamine


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358 replies to this topic

#241 V8passion

V8passion

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Posté 11 February 2012 - 11:12 AM

Elle est bonne voie pour de nouveau rouler ta titine :)

T'a reçu toutes les pièces qu'il te manquais ?
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#242 Mc67Convertible

Mc67Convertible

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Posté 11 February 2012 - 05:20 PM

Et ......Ca avence .
Le sisteme D est souvent les meilleurs métodes parole de Mcgyver!
Bon procédé de montage .

Pour ma part j attends des températures moins froides il fait également très froid !

Il manque une couche de peinture sous le soubassement et ajustement portes et ailes av ainsi que le capot av et hop en peinture carrosserie .
Je vais pouvoir remonter tout l interieur et les trains roulants.
... Il va falloir démonter et voir , réviser le 200ci .
Il en reste des chose a faire !

Tu me dira pour les dimensions des axes de roues .

Voilla pour les news a ++
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#243 deome

deome

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Posté 12 February 2012 - 11:31 AM

ca avance en effet, j'ai recu tte mes pieces, reste plus qu'a trouver le temps pour tout monter

content de savoir que ta caisse va bientot passer en peinture, je vais peut-etre la voir rouler cet été :P qu'en penses-tu ?

pour les dimensions des arbres de roues, je t'ai envoyé un MP, ca a pas marché ??
ils font 31.25mm de diametre et 670mm et 770mm de long

voila voila

@++ !!

Ce message a été modifié par deome - 12 February 2012 - 11:34 AM.

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#244 deome

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Posté 15 February 2012 - 05:06 PM

et voilà, les demi-arbres ont retrouvés leur place dans le pont, j'ai changé le joit spi du yoke qui soit dit en passant etait bien pourri, pas etonnant que j'ai moucheté les amortos et les silencieux <_<

le pont a repris sa place sous la bagnole, c'est lourd quand meme, on etait pas trop de 2 avec un gros bout de bois pour faire levier
Bref, purge et reglage des freins, on reconnecte les durites, sans oublier l'arbre de transmission (ca peut servir)

001 (2).JPG

reste plus qu'a attendre une meteo plus clemente pour aller passer cette foutue contre-visite

l'hiver prochain, je m'attaque au train avant et j'aurai fait le tour de la voiture :P
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#245 deome

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Posté 21 May 2012 - 04:21 PM

ptite expedition sur Moulins dans l'Allier ce WE pour le mariage de ma soeur, 500 bornes en mustang qui selon la meteo seront humides

je commence par aller faire le plein le jeudi histoire de partir direct, en rentrant de la station service, je me rends compte que la pompe a essence suinte l'huile par les 2 events dessus, :angry: (voir post ouvert precedement),
du coup, gros coup de stress, je cherche sur le net aux US, et je post sur le forum, je fini par demonter la pompe pour voir si rien ne cloche, rien de special, je nettoie remonte et hop plus de fuite, un mystere de plus

je prends la route le vendredi sous la pluie, 100km d'autoroute et 150 de nationale, tout se passe bien, la caisse marche bien, chauffe pas, bref, du bonheur, le soleil aurait été pas mal mais bon... on a pas toujours ce qu'on veut

l'apres midi, juste avant d'aller decorer la salle, mon beauf vient me voir et me balance d'un coup, sans prevenir "t'as de l'huile qui pisse de ta roue" .......
Je vois pas trop pouquoi ma roue pisserai l'huile, mais il a raison, le pneu baigne dans une flaque d'huile, le disque, la flasque tout est rincé a l'huile de DA
Apres un bref coup d'oeil c'est la durite haute pression de la DA qui est fissurée sur un coude et lubrifie ma roue,
a ce moment je me trouve dans un état de nervosité extreme....
Pendant que tout le monde va decorer la salle, je reste pour essayer de reparer la bagnole, ben oui, sinon pas de mariage avec (ah oui, c'est la voiture des marier) et je ne pourrai meme pas rentrer chez moi
Je demonte la durite et tourne dans les bouclards du coin pour trouver le salut, de fil en aiguille je fini chez un specialiste de l'hydaulique qui tente de reparer la fissure avec une brasure argent, il a pas le choix, les dimension de la durites ne sont pas standard en france <_<
le lendemain, jour du mariage, je remonte le merdier et soulagement, ca ne fuie pas, faut juste esperer que ca tienne dans le temps.

Je pose la caisse au fleuriste pour decorer le capot et le coffre, de retour chez ma soeur, je rentre la caisse au garage pour mettre les fleurs a l'abris du soleil, et par megarde je roule sur les pompes du marié :unsure: , elles sont toutes plate avec une belle trace de pneu dessus...... mais qu'est ce qu'elles foutaient au milieu du garage les pompes de ceremonie !!!!!
on arrive a les regonfler, et pi avec le pantalon ca se verra pas :P

Je ressorts la caisse pour aller faire les photos avec les mariés, je pose a l'ombre de la voiture les bouquets de la mariée et des demoiselles d'honneur (ma fille et ma niece de 2 ans), la photographe me demande de deplacer la voiture...... et je roule sur les bouquets :unsure:
En se deplacant a nouveau, je fais bien gaffe a ecraser personne, du coup mon pere prends ma petite niece dans les bras, et se casse la gueule avec, plus loin dans un champ, en butant sur une touffe d'herbe :mellow:

Aller on arrete les couilles là, le reste c'est passé sans problème, les mariés etaient beau, tout le monde a trouvé la bagnole sympa, on a mangé, bu dansé, vomis.....

et le retour sous une pluie battante s'est bien passé aussi, juste les pied un peu mouillé par de l'eau qui a traversé la cloison pare-feu,
la mustang seche dans le garage et la durite rafistolée a tenue,

ouf, tout est bien qui fini bien, et j'ai pu rentré a la maison... B)

Ce message a été modifié par deome - 14 June 2012 - 04:20 PM.

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#246 thor_eyerdhal

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Posté 21 May 2012 - 06:53 PM

J'adore quand un plan se déroule sans accrocs!!


Hannibal Smith.
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#247 chamagne

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Posté 22 May 2012 - 12:17 PM

J'adore quand un plan se déroule sans accrocs!!


Hannibal Smith.

avec Lecter c'etait un invité qui se faisait bouffer :lol:
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#248 thor_eyerdhal

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Posté 22 May 2012 - 12:20 PM

la belle mère préalablement attendrie par une manoeuvre lente hasardeuse dont tu as visiblement la spécialité... :mrgreen:
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#249 slab

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Posté 22 May 2012 - 12:54 PM

mais quel histoire
j'ai bien rigolé quand même dans ton petit malheur
heureux de voir que personne n'est mort :lol:
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#250 deome

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Posté 22 May 2012 - 02:35 PM

pour ma defense je precise que j'ai monté des pneu plus gros qu'avant, j'ecrase donc plus large :P

comment ça c'est pas recevable par le cour votre honneur ??

Ce message a été modifié par deome - 26 August 2012 - 05:47 PM.

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#251 deome

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Posté 27 June 2012 - 05:30 PM

Ptite balade ce WE pour aller manger un BBQ chez un pote, 1er vrai WE d'été, soleil et chaleur j'entends

arrivé chez mon pote la caisse cale devant son portail et je galere a redemarrer, et elle re-cale aussitot, maintenant que j'y repense sur le trajet a chaque fois q'il fallait repartir d'un rond-point ou d'un stop, le moteur s'engorgeait

bon j'arrive tant bien que mal a manoeuvrer pour garer la voiture chez mon pote (j'ai du redemarrer 4 fois au moins, les voisins ont du m'entendre arriver), je leve le capot, vire le filtre a air et je jete un oeil au carbu et a ma surprise de l'essence coule a flot dedans :unsure: , alors que le moteur est coupé, j'ai pas bien vu si ca sortait par les gicleurs de la pompe ou par les primaires,
Ca explique que le moteur se noyait au ralenti, pas assez d'air vu que les papillons etaient fermés, dès que j'ouvrais un peu, plus d'engorgement

Pour rentrer le soir ou plutot tot le matin, pour ne pas caler je suis obligé de tenir le moteur accelerer un minimum, les voisins là aussi ont du m'entendre partir, :)

les stops et les rond-point j'ai du les aborder en freinant du pied gauche et en maintenant une legere pression sur l'accelerateur, heureusement que je n'ai que 2 pedales, sinon j'aurai pas eu assez de pied,

Le lendemain je demonte le carbu et surprise, au fond des cuves, un gros tas de m*, j'ai pourtant un filtre a essence, ca doit venir du temps ou le carbu etait monté sur mon vieux moulin

bref, commande d'un kit de refection, demontage du carbu et nettoyage dans un bac a ultrason, ca marche pas mal dis donc,

j'attends le kit pour remonter tout ca,

une tite photo du carbu avant nettoyage :

004.JPG

Ce message a été modifié par deome - 27 October 2012 - 11:07 PM.

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#252 thor_eyerdhal

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Posté 27 June 2012 - 05:54 PM

Marrant, même merdouille que sur le mien, depuis l'installation d'un filtre King à papier c'est plus clean (le fitlre papier il n'y a que çà de vrai)

On en est au même point, attente du kit de réfection pour tester avec 357 magnum à portée de main pour l'achever si nécessaire..
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Posté 27 June 2012 - 07:15 PM

tu vois pas les pain de C4 autour du carbu, il a pas interet a broncher sinon je le ventile, je l'aere, je le disperse facon puzzle

pour le filtre, l'edelbrock a un petit grillage mais a premiere vu les mailles sont trop grosse et laissent passer quand meme la m*
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#254 thor_eyerdhal

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Posté 27 June 2012 - 07:30 PM

Moi j'avais un filtre spectre en nylon ainsi que les crépines du carbu, visiblement ca laisse passer cette poussière de rouille...
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Posté 06 July 2012 - 07:39 PM

voilà, j'ai recu mon colis aujourd'hui, un grand merci a la douane qui m'a soulagé de qq dizaines d'euros, ca fait longtemps que ca m'etait pas arrivé <_<

j'ai remonté le carbu qui apres un bain aux ultrasons brillait comme un sou neuf, j'en ai profiter pour changer les pointeaux et gicleurs pour consommer un poil moins en cruising et un peu plus en WOT :mrgreen: , on verra ce que ca donne

j'en ai aussi profiter pour changer ma pompe a essence qui suintait de l'huile par les events superieurs, sur la nouvelle, Edelbrock a simplement supprimé ces events
je modifierai l'ancienne pour corriger ce probleme, ca peut toujours servir une pompe de rab

plus qu'a monter un filtre a essence papier avant la pompe, pour pieger vraiment tte le merdouille qui vient du reservoir et crac a nouveau
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#256 chamagne

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Posté 13 July 2012 - 03:03 PM

plus en WOT :mrgreen: ,


quoi!!! :) on parle de nous?
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#257 deome

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Posté 13 July 2012 - 04:55 PM

ah, j'ai oublié le "TM" apres, c'etait un message subliminal :rolleyes:
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#258 deome

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Posté 16 July 2012 - 09:52 PM

A y est, le carbu est remonté et a repris sa place sous le capot, pareil pour la pompe a essence, qui elle ne suinte pas,

La caisse a bien demarré et tourne rond, elle repond bien a l'accelerateur,

plus qu'a affiner les reglage, normalement ce WE il ne devrait pas pleuvoir, assez rare cette année, ca me permettra de faire un essai routier pour retrouver un peu de plaisir au volant de la 'stang
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#259 deome

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Posté 18 July 2012 - 05:08 PM

la mustang est de nouveau sur les routes, petite balade hier au soleil, ca fait zizir :rolleyes:

la caisse a bien roulé, le ralenti est stable, elle ne s'engorge plus a l'acceleration et repond assez rapidement, ca envoie quand meme du steak ces small block un poil tapé, sur nos routes de campagne y a deja de quoi plisser le skaï

la sonorité au ralenti a un peu changé, bizarre, et j'ai aussi refermé d'1/8 de tour les vis de richesse du ralenti, surement grace au nettoyage du carbu

en ce qui concerne le changement des gicleurs et pointeaux, je verrai surement la difference sur la consomation a l'usage, parce qu'en roulant,
riende flagrant, j'ai quand meme l'impression qu'elle envoie plus en acceleration, mais bon, je conduit un veau tout les jours, la mustang sera de tte facon plus nerveuse, meme avec un 289 rincé
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#260 deome

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Posté 14 December 2012 - 03:51 PM

et hop, petits travaux de l'hiver :

Refection du boitier de direction qui a un jeu phenomenal, comme dans les films des années 50 ou la gars roule en ligne droite mais son volant bouge d'un quart a droite vers le quart a gauche, ben moi c'est pire !!!

Refection de la DA (pompe, verin et control valve) qui suintent par tous les orifices possibles, changement des roulements avant et des silent bloc de l'idler arm

J'en profite aussi, tant que la caisse est sur cale, avec pas mal de truc demonté, pour changer le rear main seal qui apres 3000km suinte, genial !!!

Ce message a été modifié par deome - 14 December 2012 - 03:52 PM.

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