Posté 19 December 2012 - 04:42 PM
après de long jour de bataille avec la mustang la direction est enfin sur mon établi !!!
J'ai commencé par virer le volant avec un arrache maison, parce qu'il vient pas tout seul, il a d'ailleurs jamais du être démonté parce qu'il y a une sacré épaisseur de poussière dans la colonne, y a même des cadavres de moustique, je suis sur, que si je les file a un scientifique il trouvera du sang de dinosaure en eux.
Je passe l’étape clignotant qui c'est bien passé pour arriver a la colonne que j'ai du extraire au pied de biche tellement elle était récalcitrante (le caoutchouc en bot de colonne), un régal !!
c'est fini pour l’intérieur !!
la DA maintenant :
- La pompe se démonte très facilement,
- Pour sortir le vérin, pas le choix, j'ai du viré la tringlerie pour amener l'ensemble sur mon établi et travailler avec un bon arrache et de la place autour, ça a fini par venir, mais y a fallu forcer pas mal, quand je vois les video sur youtube ou les mecs le sortent juste en tirant dessus, ca me fait rire !!!
- La tringlerie étant sortie, il m'est facile de virer la control valve
- Le boitier est une autre affaire .... sympa le pieu prêt à t'empaler au moindre choc, je comprends qu'en 68 Ford ait changé le système....
Donc, pour le sortir, j'ai du viré le collecteur, le cache-culbu et desserré un peu le maître cylindre de frein de façon à faire un peu de place et pouvoir faire passer le boitier et sa colonne parce qu'elle limite pas mal le débattement du boitier quand même !!!!
reste plus qu'a commandé les pièces pour refaire tout ça, j'en profiterai également pour changer les roulements avant
et les photos suivront !!!