fin du remontage cet aprem
après avoir reçu le joint qui me manquait pour finir le boitier j'ai pu le ré-assembler cette semaine, l'ajustage a été vachement sportif surtout sans dynamomètre j'ai du bricoler un truc a l'aide d'une balance de cuisine et de formules de mécanique piquée sur internet, on verra ce que ça donne
le serrage du pitman arm par contre, j'ai du appeler Mr T
un truc de dingue le couple qui est préconisé, c'est le max de ma clef dynamo
donc boitier en place, tringlerie avec son vérin et la control valve montée, les durites de DA sont vraiment merdique a monter, pas coudée aux bon endroits, trop rigides, pas le bon diamètre des écrous de serrage,
bref, scie a métaux, chalumeau pour braser, étau pour cintrer les tubes, et hop, c'est monté !!
une fois tout ça remonté, j'installe la colonne de direction et son nouveau volant, l'ancien était vachement éclaté heureusement qu'il y a une armature métallique sinon j'aurai fini par conduire avec le moyeu
Ajustage de la colonne pour que les contacts du klaxon se fassent, on remonte le stop switch et c'est près à redémarrer
le moteur a mis un moment avant de démarrer il faut remplir tte la ligne d'essence et le nouveau filtre, ce qui n'est pas négligeable ça m'a permis de faire le point sur le niveau d'huile de la DA, les roues avant en l'air on sent pas trop de différence avec ou sans DA, normal aucun effort a faire
par contre une fois parterre là ça change tout
je vous cache pas que j’étais quand même vachement stressé pour la DA, première fois que je retouchais ça, j'ai été très attentif a la moindre fuite, suintement ou bruit suspect
le volant tourne bien dans les 2 directions, pas de différence d'effort pour revenir de droite a gauche et inversement, les roues de braquent pas ttes seule (ma plus grosse crainte) et surtout plus de jeu dans ce p* de boitier
c'est en le démontant que j'ai compris d'ou venait ce jeu, la rondelle sensé calibrer la hauteur entre la vis de réglage et le sector shaft n’était pas a sa place, mais bon tant que c’était démonté autant changer les roulements et faire une verif complète.
Et maintenant place a l'essai routier,
ça tourne correctement, elle se tient bien en ligne droite aucun bruit suspect, pas de fuite une fois rentré au garage,
je vais quand même surveiller attentivement ttes les durites de DA ainsi que les serrages de la direction on sait jamais si ca bouge un peu
reste plus qu'a rouler !!!