Aller au contenu


Photo

Deome - 1967 - Cabriolet - Cure De Jouvence Et Vitamine


  • Please log in to reply
358 replies to this topic

#281 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 13 January 2013 - 01:28 PM

arrivé chez mon pote la caisse cale devant son portail et je galere a redemarrer, et elle re-cale aussitot, maintenant que j'y repense sur le trajet a chaque fois q'il fallait repartir d'un rond-point ou d'un stop, le moteur s'engorgeait

bon j'arrive tant bien que mal a manoeuvrer pour garer la voiture chez mon pote (j'ai du redemarrer 4 fois au moins, les voisins ont du m'entendre arriver),


Ça me rappel vaguement quelque chose çà :D haha
  • 0

#282 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 18 January 2013 - 07:20 PM

suite des évènements....

j'ai fini par tomber le volant moteur pour pouvoir remplacer le rear main seal qui s’avère être d'une seule pièce, comme sur les moteur des année 80
023.JPG

Bonne idée de la part de Felpro de joindre un guide pour monter le joint spi sans l’abîmer, j'ai pu le monter sans trop forcer

nettoyage et remontage du volant moteur et serrage au couple, le plus chiant dans l'histoire étant de bloquer le vilo, pour serrer correctement le merdier

la suite, remontage du carter avec des joints neufs et de la sway-bar

parallèlement, j'ai commencé à demonté le verin de DA pour remplacement des joints, je posterai des photos là dessus après
  • 0

#283 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 01 February 2013 - 11:43 PM

cette semaine j'ai remonté le carter moteur, la boite et la sway-bar, ça fait un peu de place dans le garage...

J'ai continué la réfection du vérin de DA, le plus chiant est de sortir les vieux joints spi, avec un petit tournevis d'horloger et un marteau adéquat ca a fini par venir, faut quand même bien faire gaffe a ne pas abîmé la tige du vérin ni le logement des joints spi
Un bon coup de nettoyage, peinture et remontage avec les nouveau joints,
ça donne ça .....
004 (4).JPG
j'ai fait une petite vidéo du démontage/remontage, des fois c'est plus explicite que des images, je mettrai ca une fois que j'aurai arrangé le film

Sur ma lancée j'en ai profiter pour changer les silent-bloc du bras de renvoi, la par contre grosse galère parce qu’après 45 ans passé ensemble, ils ont pas voulu sortir de l'Idler Arm, la peinture passé dessus n'a surement pas arrangé les choses
Apres 3 plombes de chalumeau, arrache en tout genre, disqueuse et scie a métaux, voila le résultat...
003 (4).JPG

Nettoyage, peinture et remontage prévu dans le WE

après on attaque le boitier ou la control valve, on verra selon l'humeur
  • 0

#284 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9812 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 02 February 2013 - 10:19 AM

Là tu t'es fait bien chier pour rien, tu prenais un roller idler arm de chez opentracker c'était bien plus simple solide et précis dans le temps...
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#285 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 02 February 2013 - 10:54 AM

ça serait pas venu, c'est ce que j'aurai fait, mais là, j'avais déjà les silent bloc et comme j'aime pas gâcher.....
  • 0

#286 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9812 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 02 February 2013 - 12:20 PM

Certes mais ca ne vaut pas les roulements...
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#287 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 05 February 2013 - 08:49 PM

remontage de l'idler arm et des silent bloc,
j'ai appliqué la méthode de la dilatation thermique, silent bloc au congelo 24h, idler arm sur le chauffage,
résultat: c'est rentré presque sans forcé, l’étau m'a suffit

aujourd'hui, démontage de la control valve et nettoyage de celle ci, demain peinture et après remontage
j'ai fait une vidéo aussi, B)

ensuite, j'attaquerai le gros morceaux, le boitier de direction, je garde le meilleur pour la fin
  • 0

#288 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 13 February 2013 - 08:22 PM

on continue....
peinture et remontage de la control valve, c'est plus joli comme ça
022.jpg

pour pas se refroidir j'attaque le démontage du boitier de direction, le pitman arm est assez bien venu, avec un arrache quand même mais je m'attendais à pire, pareil pour l'arbre de direction
par contre a l’intérieur du boitier c'est rempli de graisse et là, c'est vachement galère à tout nettoyé, je m'en fout de partout

Ce message a été modifié par deome - 15 February 2013 - 11:10 AM.

  • 0

#289 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 13 February 2013 - 08:35 PM

La graisse ! C'est la vie ! ;)
  • 0

#290 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 13 February 2013 - 08:37 PM

ouais, j'en ai déjà assez autour du ventre pour en avoir plein les mains,

pour ceux que ça intéresse, je l'ai mise de coté, comme gomina, y a pas mieux !!!
  • 0

#291 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 13 February 2013 - 08:42 PM

Pourtant il parait que c'est sportif de faire sauter la direction sur les 67 !
J'ai hâte de voir ce que tu as fait sur ta voiture !
D’ailleurs tu y vas a partir de quand sur sathonay ?
  • 0

#292 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 13 February 2013 - 08:55 PM

oulah, c'est pas pour demain,
après la réfection du boitier, il faudra encore tout remonter sur la mustang, ensuite, ce sera le tour des roulements de roues avant
et quand tout ça sera fini, il faudra encore que ça démarre et que tout fonctionne

j’espère que pour avril elle pourra reprendre la route
  • 0

#293 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 16 February 2013 - 10:44 PM

ça caille dehors alors je me réchauffe dans le garage !!!

Apres avoir vidé le boitier de direction de sa graisse comme un pot de yaourt, à la petite cuillère, un bon trempage dans de l'essence pour faire fondre la graisse (plus rapide que weight watchers) et je peux enfin sortir les cages de roulement et les roulements a aiguille sans pourrir mes outils ^_^
Tout est venu très facilement et sans trop forcer, ça devrait aller pour le remontage, par contre je m'interdirai le marteaux pour les roulement a aiguille parce qu'au démontage un petit coup et toutes les aiguilles ont foutu le camp. Ce sera donc à la presse.

Pour le système de recirculation de billes... ben y en a beaucoup des billes, et elles sont toutes identiques, je sais plus ou j'avais lu qu'il y en avait de 2 couleurs et qu'il fallait les alterner, pas chez moi, ça dépends peut être des année :huh:

demain peinture et remontage dans la semaine,

=> to be continued
  • 0

#294 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 05 March 2013 - 05:37 PM

Apres peinture, je passe le boitier au four et les cages de roulement au congelo, c'est dingue, ca rentre tout seul, même pas besoin de taper quoi que ce soit, les roulements à aiguille par contre il a fallu utiliser une petite presse pour les mettre en place, le marteau est à déconseiller si on veut éviter de bousiller le roulement
Le remontage du boitier est pas fini à cause d'un joint que j'ai oublié de commander, :wacko: il était pas sur le boitier au démontage d'ou le gros pâté de graisse dans la colonne de direction.

Donc en attendant, j'ai viré l'ancienne patte du vérin de DA pour en mettre une rallongée afin de pas cramer la soufflet sur le collecteur, le hic c'est que la patte de fixation était soudé, du coup, meuleuse mais a coté de la ligne d'alimentation d'essence j'ai fait un peu d'huile
une fois viré, j'ai monté la nouvelle et fait qq cordons de soudure pour que ça tienne mieux (il ne restait que 2 vis sur les 3), pas facile de souder à l'envers sous la bagnole dans un endroit pas trop accessible.
Résultat, je mettrai pas de photos parce que je suis pas le soudeur de l'année, c'est un métier c'est sur, dans mon cas je ne parlerai pas de cordons, mais de boudins de soudure, mais bon ça tiens c'est le principal.

En attendant mes pièces, j'ai installé mon nouveau filtre a essence et refait qq ligne en durites aviation, remplacé qq silent bloc et graisseurs

Je reçois mon joint et je remonte tout le merdier, hier le soleil m'a fait des signes pour que je ressorte le cab B)
  • 0

#295 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9812 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 05 March 2013 - 06:41 PM

T'inquiètes, moi la patte rallongée, je l'ai juste boulonnée et çà n'a pas bougé d'un poil depuis deux ans...

Par contre çà n'empêche pas le soufflet de cramer, crois moi :angry2: Ca permet juste au cylindre de passer sans toucher les tubes...
Tu auras intérêt à entourer les tubes avec du ruban thermique à ce niveau (Ce que j'ai fait, un peu tard).
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#296 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 05 March 2013 - 08:32 PM

j'ai soudé car il me restait plus que 2 vis sur les 3, la dernière tournait tte seul j'ai du la scier

pour la bande thermique, après 2 ans de fonctionnement le soufflet a pas cramé, mais il était peut etre plus bas avec la rallonge que j'avais bidouillé
je vais surveiller ça de près, merci pour l'info
  • 0

#297 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 15 March 2013 - 09:00 PM

fin du remontage cet aprem

après avoir reçu le joint qui me manquait pour finir le boitier j'ai pu le ré-assembler cette semaine, l'ajustage a été vachement sportif surtout sans dynamomètre j'ai du bricoler un truc a l'aide d'une balance de cuisine et de formules de mécanique piquée sur internet, on verra ce que ça donne :wacko:
le serrage du pitman arm par contre, j'ai du appeler Mr T :ph34r: un truc de dingue le couple qui est préconisé, c'est le max de ma clef dynamo

donc boitier en place, tringlerie avec son vérin et la control valve montée, les durites de DA sont vraiment merdique a monter, pas coudée aux bon endroits, trop rigides, pas le bon diamètre des écrous de serrage, :angry:
bref, scie a métaux, chalumeau pour braser, étau pour cintrer les tubes, et hop, c'est monté !!

une fois tout ça remonté, j'installe la colonne de direction et son nouveau volant, l'ancien était vachement éclaté heureusement qu'il y a une armature métallique sinon j'aurai fini par conduire avec le moyeu
Ajustage de la colonne pour que les contacts du klaxon se fassent, on remonte le stop switch et c'est près à redémarrer

le moteur a mis un moment avant de démarrer il faut remplir tte la ligne d'essence et le nouveau filtre, ce qui n'est pas négligeable ça m'a permis de faire le point sur le niveau d'huile de la DA, les roues avant en l'air on sent pas trop de différence avec ou sans DA, normal aucun effort a faire
par contre une fois parterre là ça change tout

je vous cache pas que j’étais quand même vachement stressé pour la DA, première fois que je retouchais ça, j'ai été très attentif a la moindre fuite, suintement ou bruit suspect
le volant tourne bien dans les 2 directions, pas de différence d'effort pour revenir de droite a gauche et inversement, les roues de braquent pas ttes seule (ma plus grosse crainte) et surtout plus de jeu dans ce p* de boitier
c'est en le démontant que j'ai compris d'ou venait ce jeu, la rondelle sensé calibrer la hauteur entre la vis de réglage et le sector shaft n’était pas a sa place, mais bon tant que c’était démonté autant changer les roulements et faire une verif complète.

Et maintenant place a l'essai routier,
ça tourne correctement, elle se tient bien en ligne droite aucun bruit suspect, pas de fuite une fois rentré au garage,
je vais quand même surveiller attentivement ttes les durites de DA ainsi que les serrages de la direction on sait jamais si ca bouge un peu
reste plus qu'a rouler !!!
  • 0

#298 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 16 March 2013 - 03:10 PM

ptite balade aujourd'hui B)

le moteur a qq trou a l’accélération au démarrage, peut être le froid ou la carbu à régler du au nouveau filtre a essence, a suivre

sinon j'ai une grosse fuite de liquide de refroidissement au niveau du coffre :huh:
mon bidon s'est percé <_<
  • 0

#299 Mc67Convertible

Mc67Convertible

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 171 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fontaines st martin "lyon 69"
  • Interests:Mon ambition : restaurer entièrement, et dans les règles de l'art, ma Mustang convertible 67
  • Mustang:Ford Mustang convertible de 1967.#

Posté 16 March 2013 - 06:27 PM

Ha ca fait plaisir a lire :-)

C est une histoire qui roule good job .

Pour moi ca bricole et bientot une belle peinture.

Et c est quand qu'on se voit ?
  • 0

#300 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 19 March 2013 - 08:40 PM

j'ai hâte de voir ton boulot

il faut qu'on trouve le temps de se voir c'est clair, on habite pas très loin et on se croise à peine lors de meetings, ça va pas ça !!!
  • 0




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)