merci pour les encouragement, vous allez me faire rougir
je ne sais pas si les liens des vidéo sont dans la rubrique how-to, mais si vous jugez qu'elles peuvent aider vous pouvez les y mettre
Posté 02 January 2014 - 06:46 PM
merci pour les encouragement, vous allez me faire rougir
je ne sais pas si les liens des vidéo sont dans la rubrique how-to, mais si vous jugez qu'elles peuvent aider vous pouvez les y mettre
Posté 03 March 2014 - 07:21 PM
contrôle technique passé avec succès aujourd'hui.... ouf !!!
toujours un soucis avec les phares qui ne font pas un bon faisceaux pour la machine de controle, bizarre parce j'ai changé les phares et ampoules suite à cette remarque lors du précédent CT
Posté 03 March 2014 - 07:30 PM
Good for you, man!
C'est étrange, cette histoire de faisceau...
Posté 03 March 2014 - 08:11 PM
ouais c sur, avec des bulbes, ampoules différentes, de sealed beam ou des H4, même problème, en plus le faisceau électrique est neuf, ainsi que le switch,
on s'en fout, elle est passée
Posté 18 March 2014 - 05:39 PM
bon j'ai toujours du mal a démarrer, j'ai donc fait le petit check up de printemps,
nettoyage des bougies et du filtre à air, les bougies étaient nickel, le filtre à air un peu moins, je vérifie ma ligne d'essence et je me rends compte qu'un raccord (c'est une ligne type aviation) est dévissé du coté du filtre,
je vérifie tout les serrage, démarre le moteur avec beaucoup de mal comme la dernière fois et vlan de l'essence partout sur la pipe, au moins une bonne boite de conserve, je coupe tout avant le barbecue géant, esponge avec un chiffon, ça pue, je prends mal au crane et inspecte d'ou ca peut fuire, une des durites était mal sertie et en resserrant j'ai du la finir, je refait donc la durite, et remonte le merdier, ça c’était hier
Aujourd'hui, je me dit qu’après une nuit elle devrait démarrer au quart de tour, comme l'année dernière quoi, et ben non
elle fini par démarrer au bout de 2-3 minutes a tirer sur le démarreur, je file sous le capot et inspecte le carbu, et là je vois de l'essence qui suinte par la pompe de reprise, et quand je l'actionne, ben il se passe rien dans le carbu
je suis en colère, parce que j'ai refait ce carbu il y a pas très longtemps et qu'avant l’arrêt cet hiver il marchait nickel, j'ai même insulté la bagnole
c'est vrai que j'ai pas démarré la caisse de tout l'hiver, 4 mois en tout, on m'y reprendra pas, je suis bon pour rouvrir le carbu, ça tombe bien, j'avais que ça a faire
ah j'ai failli oublier, j'ai mesurer la tension aux bornes de mes phares pour voir d'ou pouvait venir le problème de luminosité, et ben moteur tournant, j'ai 13.8V, donc pas de problème elec, mais ça vient bien du phare, le hic c'est qu'ils sont neuf et qu'avec des phares et ampoules différentes c'est la même m*, mais bon on verra plus tard, d'abord le carbu
Ce message a été modifié par deome - 18 March 2014 - 05:43 PM.
Posté 18 March 2014 - 06:26 PM
Cà fait du bien de voir qu'il y en a d'autres qui ont des périodes de loose aussi
Posté 18 March 2014 - 08:35 PM
C'est vrai, il faudrait jamais les laisser tranquilles ces autos.
Bonne chance.
Posté 23 March 2014 - 06:44 PM
dimanche froid et pluvieux,
Je décide de scalper mon carbu pour voir ce problème de pompe de reprise
surprise, la membrane est dans le fond de la cuve, elle a du resté collé, je ne sais pas pourquoi
je remonte tout komilfo en espérant que ça ne se reproduise pas
à suivre
Posté 19 April 2014 - 10:58 AM
petite balade le WE dernier au lac d'Aix les bains pour un rassemblement et picnic sur les bords du lac,
Au menu, plus de 200 km à travers l'Ain, très belles routes bordées de montagnes
la membrane du carbu est bien restée en place, aucun soucis de ce coté, la caisse a très bien roulée j'ai même détourné des fidèles de leur curé en train de bénir les rameaux (voiture bruyante..... )
arrivé sur le rassemblement, je suis resté coincé dans les bouchons pendant plus de 15 minute pour accéder au camping ou se tenait le rassemblement, et là surprise la voiture n'a pas chauffée, l’aiguille n'a pas dépassé la moitié du mano, alors qu'habituellement le radiateur aurait vomis
finalement c'est bien utile le Fan Shroud, je pensais pas qu'un bout de plastic améliorerait autant le refroidissement
Posté 19 April 2014 - 01:39 PM
petite balade le WE dernier au lac d'Aix les bains pour un rassemblement et picnic sur les bords du lac,
Au menu, plus de 200 km à travers l'Ain, très belles routes bordées de montagnes
la membrane du carbu est bien restée en place, aucun soucis de ce coté, la caisse a très bien roulée j'ai même détourné des fidèles de leur curé en train de bénir les rameaux (voiture bruyante..... )
arrivé sur le rassemblement, je suis resté coincé dans les bouchons pendant plus de 15 minute pour accéder au camping ou se tenait le rassemblement, et là surprise la voiture n'a pas chauffée, l’aiguille n'a pas dépassé la moitié du mano, alors qu'habituellement le radiateur aurait vomis
finalement c'est bien utile le Fan Shroud, je pensais pas qu'un bout de plastic améliorerait autant le refroidissement
Absolument, le Fan Shroud est un élément primordial de l;affaire quand on a un clutch fan d'origine. Après tout, si ça tient le coup dans le désert d'Arizona, ça tient le coup partout ailleurs...
Posté 19 April 2014 - 05:30 PM
ah ben ça, je suis bien loin du désert,
mais sait-on jamais avec le réchauffement, peut être que j'aurai droit a qq coyotes et road runner dans mon terrain un de ces jours
Posté 20 April 2014 - 03:33 AM
Pour te donner un ordre d'idée il m'arrive de rouler par 40ºC l'été à Los Angeles et avec le gros radiateur, ventilateur d'origine et fan shroud, ça ne chauffe pas vraiment. Il faut dire qu'avec les compressions que je dois avoir avec 390,000 miles au compteur, il n'envoie plus trop les watts, mon pauvre 289...
Ce message a été modifié par CanyonCarver - 20 April 2014 - 03:34 AM.
Posté 20 April 2014 - 10:50 PM
ouais, sur Lyon on arrive rarement aux 40°C mais mon moulin dégage un peu plus de chaleur qu'un 289 stock
le vrai test sera cet été en train de rôtir dans les ralentissements mais ça ne me déplairai pas de faire chauffer le moulin en cruisant sur L.A. ous a banlieue
Posté 12 May 2014 - 04:40 PM
Un truc curieux m'est arrivé en rentrant de nuit ce WE
une ampoule a littéralement explosée me fumant la vitre et le réflecteur du phare
j'ai jamais vu ça, surtout que l'ampoule était quasi neuve, la route nickel, pas de nid de poule, et j'ai pris aucun gravillon,
Posté 29 June 2014 - 06:06 PM
voila qq news,
hier j'ai promené un pote d'enfance et sa femme pour leur mariage.
Je commence par emmener la mustang chez le fleuriste pour la pose d'une gerbe (de fleur hein....) sur la capot, et pour repartir, la caisse a eu du mal a démarrer, étonnant vu que d'habitude elle part au quart de tour.
J en'en fait pas cas.
qq heures après, mon pote arrive à la maison pour que je l’emmène a la Mairie, de nature anxieuse, il stress comme un malade, j'essaie de démarrer la caisse et la c'est le drame, elle ne pars pas, même pas un toussotement, mon pote est a la limite de l'AVC.
Je tire sur le démarreur pendant qq minutes, ca pue l'essence a mort, je vire le filtre a air pour avoir une vue dégagée sur le carbu, mon pote est blanc comme un linge, et moi très agacé. on est pas encore en retard.....
Je vérifie tout ce qui peut être fait rapidos, je retente et la caisse démarre et tourne rond..... ouf !!!!!
On descend à la mairie, la caisse fait sensation, cérémonie à la Mairie et à l'Eglise ou je suis tendu comme un string car je ne sais pas si la Mustang démarrera.
Le moment fatidique approche et comme je le craignais elle peine a démarrer, mais après qq minutes a insister le moteur fini par se lancer
On peut lancer le cortège pour arriver au lieu ou on finira la soirée, on mange, bois (avec modération) fait la fête.
Ce matin (ou plutôt cet après-midi) au réveil, après un petit dej et une douche, je dois aller jeter un œil a cette caisse, il faut que je sache ce qu'elle a.
Je tente de la démarrer, elle ne veut rien savoir, génial, la panne est bien là, je vais pouvoir investiguer.
Tout semble normal au niveau du carbu, avec la forte odeur d'essence, je m'oriente vers l'allumage, on dirait que le mélange n'est pas brûlé.
Je démonte une bougie et la met à la masse, et là bingo, pas d’étincelle.
Je mesure la tension arrivant sur la résistance ballast, 12.7V, après la résistance 4.5V, pas normal,
j'insiste sur le démarreur et l’étincelle fini par arriver le moteur démarre, je coupe
je démonte la résistance pour la mesurer, elle est censé faire 0.8ohm et je trouve 1.3ohms, problème
La céramique isolante est cassé, le sors le morceau cassé et constate qu'il a bien chauffé,
commande d'une résistance, => à suivre
Posté 30 June 2014 - 04:53 PM
Hello,
bravo pour avoir su déceler la panne si rapidement, t'es un chef!
Posté 30 June 2014 - 08:08 PM
merci, mais a force de lire les différents post sur le forum on acquière certains automatismes dans le recherche de panne
j’espère juste que je me suis pas planté
Posté 10 August 2014 - 10:14 AM
voila, la résistance est remplacée et le moteur démarre au quart comme avant, y a plus qu'a viser juste avec la météo pour avoir qq heures de soleil, assez rare cet été
mais quand même, 1 mois de délais entre la commande et l’expédition, pour avoir une foutue pièce à 5$, c'en est fini de mes commandes chez MU, j'avais bien pris soin de ne commander que des pièces en stock pour éviter les attentes trop longues et malgré qq relances par mail, rien n'y fait, c'est pas la première fois mais ce sera la derniere
Posté 10 August 2014 - 11:05 PM
merci ;)
les mariages j’arrête, puisque à chaque fois que ma caisse est utilisée pour trimbaler les mariés, elle tombe en panne
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