Deome - 1967 - Cabriolet - Cure De Jouvence Et Vitamine
#21
Posté 31 January 2008 - 06:46 PM
#22
Posté 03 February 2008 - 12:50 PM
et bon courage pour la resto
a++
#23
Posté 04 February 2008 - 11:17 AM
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#24
Posté 07 February 2008 - 07:16 PM
pourquoi ?
#25
Posté 08 February 2008 - 09:06 AM
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#26
Posté 10 February 2008 - 05:39 PM
J'ai deja bien preparé le terrain en demontant la pompe de DA, l'alternateur, les collecteurs d'echappement, virant le carbu pour ne pas l'abimer, l'arbre de transmission qui m'a surpris par sa taille (on dirait celui d'un camion ) et tout les fils et cable qu'on peut trouver !!
Deuxieme etape trouver une sangle qui ne cassera pas, histoire de pas se faire applatir le pied par le small bloc et sa boite, justement j'ai une sangle de camion recuperé dans une poubelle et qui tiens les 1500kg (ca devrait suffir c'est meme pas le poids de la caisse )
Troisieme etape, on attache le tout a la chevre et c'est parti on pompe comme les chaddocks pour mettre le bazard en tension et on fait sauter les support boite et moteur, apres il suffit de pomper en accompagnant l'ensemble et en demontants les derniers elements oublié ratachant le moteur a la voiture
Apres 45min d'un effort assez leger et qq flaque d'huile de boite sur la dalle de mon garage (c'est madame qui va crier ) le moteur et la boite son sur leur chariot, reste plus qu'a les decoupler pour travailler facilement sur l'un et sur l'autre
Ca fait quand meme un gros morceau le moteur et la boite, on voulais monter ca dans la Morgan de mon pere mais c'es plus un truc pour le Monster Garage
Bon j'ai quand meme nettoyer mes saloperies mais l'huile de boite ca reste hein, je pense que si Grissom s'amene avec sa lampe bleu, il trouvera plein de traces par terre
bon treve de plaisanterie, une fois la boite desacouplée du moteur j'ai pu me rendre compte que mon volant moteur n'a plus tte ces dents et que celles qui restent on pas mal de caries, => à remplacer, la liste des pieces non-prevues commence !!
#27
Posté 18 February 2008 - 09:22 AM
J'ai quand meme etalé les pieces destinée a etre monté sur le moteur histoire de faire une photo de famille, on dirait presque une pub pour Mr Mustang mais j'ai pas pu trouver depin-up a forte poitrine
#28
Posté 20 February 2008 - 08:33 AM
Hier je m'embetais, alors pourquoi ne pas continuer sur le moteur ???
J'ai donc demonté le vieux bloc jusqu'a la distri histoire de recupere l'excentrique de la pompe a essence et là surprise, la chaine de distri est vachement detendu
Je m'attendais bien a ce qu'elle ne soit pas tendu comme un string mais là
Bref, je demonte l'excentrique, le nettoye un peu histoire d'enlever la crasse accumulée ces dernieres année, et il ressort comme neuf
Je monte donc la nouvelle distri sur le moteur neuf, l'excentrique, je sert au couple et hop, il me reste encore qq heures devant moi
C'est parti pour les culasses, on commence par le joint de culasse (il vaut mieux le mettre avant ) que je prends soin de mettre dans le bon sens, on pose les culasses par dessus, les vis ARP, la clé dynamo et le tour est joué
Pour finir par un truc simple, j'ai placé les pushrods, on verra apres pour les culbu
Pour le plaisir des yeux j'ai posé dessus, la pipe, les cache culbu et le carbu pour me faire une idée de la gueule du moteur une fois fini, c'est tres joli, j'en ai dechiré ma braguette
Au moin s si il redemarre pas je m'en ferai une table de salon (c'est madame qui va etre contente)
#29
Posté 20 February 2008 - 01:09 PM
Me tarde de faire pareil .
Finalement, tu les as acheté où tes culasses EDL? US ou chez Part'ners?
Gérard
#30
Posté 20 February 2008 - 05:08 PM
C'est vraiment bien joli tout ça...
Me tarde de faire pareil .
Finalement, tu les as acheté où tes culasses EDL? US ou chez Part'ners?
Gérard
tu m'etonne que c'est joli, je te souhaite la meme chose
du coup j'ai pris les culasses chez summit, j'en ai 2 pour le pris d'une en france, y a pas photo !!
#31
Posté 06 March 2008 - 11:43 AM
Depuis la derniere fois j'ai monté et reglé les culbuteurs sur les culasses, ce sont des Comp Cams a rouleau
Et pi ben en attendant des pieces pour le moteur (des trucs que j'avais pas prevu de remplacer mais qui se revelent necessaire), on s'attaque au compartiment moteur.
J'ai enlevé le maitre cylindre de frein et son assistance et de l'autre coté, le chauffage, ca fera un peu plus de place pour travailler dedans
en demontant les caches sur les ressort j'ai fait une drole de decouverte, le ressort de gauche est cassé , il tient parce qu'il est bloqué contre et par l'amortisseur, moi qui voulais demonter "l'export brace" pour bien brosser et peindre les diferentes pieces je me retrouve coincer tant pis on peindra autour
1er truc a faire quand elle roulera a nouveau, changer les ressort, je viens de comprendre pourquoi elle penchai d'un coté
j'ai passé 2 jours en tete a tete avec ma perceuse pour brosser tout le compartiment, le plus gros de la peinture est parti, un petit coup de papier de verre pour degrossir, on degraisse et bientot la peinture, mais c'est pour un autre jour
Mon seul regret ne pas avoir assez de temps, de place et de budget pour degager le train avant et la direction afin d'avoir vraiment le compartiment a nu
Ce message a été modifié par deome - 06 March 2008 - 11:48 AM.
#32
Posté 06 March 2008 - 04:21 PM
Joli boulot pour ton compartiment moteur et ton moteur aussi, ça a de la gueule.
Tu as eu de la chance? pas de tôles à souder par-ci par -là?
#33
Posté 06 March 2008 - 05:38 PM
Salut "collègue" du coup je me sens moins seul
Joli boulot pour ton compartiment moteur et ton moteur aussi, ça a de la gueule.
Tu as eu de la chance? pas de tôles à souder par-ci par -là?
De la chance jusqu'ici, elle est de mon coté, le seul couac c'est que j'ai du scier certaines tubulure car elle n'avaient jamais du etre demontées et donc quasi "soudée"
J'ai decouvert aussi pas mal de blaxon sur toutes les jointures des toles mais apres brossage, tout est nickel, ou que de la rouille supperficielle, là ou je rit moins c'est que le plancher de ma belle est recouvert de fibre de verre (sauf l'assise des sieges), de dessous elle est nickel mais j'ai bien envie de tout faire sauter histoire d'en avoir le coeur net, mon pere me dit que la fibre c'est solide aussi et que j'ai deja assez de boulot comme ca, mais j'hesite...
tu te sens moins seul, toi aussi tu as attaqué des travaux ??
#34
Posté 06 March 2008 - 06:44 PM
tu te sens moins seul, toi aussi tu as attaqué des travaux ??
Oui...j'en suis au même point que toi
Le moteur ( en fin de révision complète ) est sorti de la voiture, le compartiment moteur et la paroi anti-feu décapés ainsi que le dessous de la voiture.
On devrait attaquer la peinture d'ici quelques jours et remonter boite et transmission dans la foulée dès que le moteur sera terminé
#35
Posté 06 March 2008 - 07:05 PM
A++
#36
Posté 06 March 2008 - 09:18 PM
Laisse pas trop la tole nue longtemps a l'air libre, sinon humidite => rouille =>
A++
je sais, j'ai prevu de peindre cette semaine, je vais transformer mon garage en mini cabine de peinture histoire de pas repeindre en meme temps, le congelo et la machine a laver
#37
Posté 12 March 2008 - 06:22 PM
J'ai juste oublié l'extraction pour le brouillard de peinture, j'etais avec mon pere et on en a vraiment chier sur la fin, on avait un peu de mal a respirer, la prochaine fois on prevoira un ventilo pour extraire l'air, ce sera mieux je pense,
Au final ca a pas mal été, j'ai utilisé de la peinture epoxy pour chassis de chez Restom, la base etait vachement epaisse, on aurait dit du miel solidifié, mais avec le dilluant ca a été, apres, on avait peur de l'avoir trop dillué, ca ressemblait a de la flotte, mais au final nickel
Avec les 1Kg j'ai pu faire tout le compartiment moteur + une vingtaine de pieces a coté et il m'en reste encore 1/4, dommage elle ne se garde pas
Le seul soucis, c'est que la peinture ne masque pas les defaut et les endroits ou j'ai pas pu enlever l'ancienne peinture ca risque de se voire.
On verra apres sechage.....
#38
Posté 13 March 2008 - 08:54 AM
Eh ben voila, hier j'ai transformé mon garage et mon abris de jardin en cabine de peinture, et ce matin j'ai peint
J'ai juste oublié l'extraction pour le brouillard de peinture, j'etais avec mon pere et on en a vraiment chier sur la fin, on avait un peu de mal a respirer, la prochaine fois on prevoira un ventilo pour extraire l'air, ce sera mieux je pense,
Au final ca a pas mal été, j'ai utilisé de la peinture epoxy pour chassis de chez Restom, la base etait vachement epaisse, on aurait dit du miel solidifié, mais avec le dilluant ca a été, apres, on avait peur de l'avoir trop dillué, ca ressemblait a de la flotte, mais au final nickel
Avec les 1Kg j'ai pu faire tout le compartiment moteur + une vingtaine de pieces a coté et il m'en reste encore 1/4, dommage elle ne se garde pas
Le seul soucis, c'est que la peinture ne masque pas les defaut et les endroits ou j'ai pas pu enlever l'ancienne peinture ca risque de se voire.
On verra apres sechage.....
c'est clair que mourrir comme ca, c'est con
courage pour la suite, le meilleur arrive
#39
Posté 14 March 2008 - 06:24 PM
Pour les petites pieces a coté, certaine seront a reprendre (pas assez de peinture pour couvrir) c'est ca de peindre avec peu de lumiere, le brouillard de peinture n'arrangeait rien, je suis bon pour un reponcage et repeinture
#40
Posté 21 March 2008 - 08:27 PM
sinon j'attends le faisceau electrique pour commencer le remontage
5 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)