Deome - 1967 - Cabriolet - Cure De Jouvence Et Vitamine
#41
Posté 21 March 2008 - 08:42 PM
#42
Posté 30 March 2008 - 06:26 PM
Du coup au lieu de remonter je demonte, je me suis attaqué au pont et au reservoir, c'est bien venu pas de soucis, le tour du reservoir n'est pas rouillé, (agreable surprise pour une fois)
Reste plus qu'a brosser tout ca pour y repeindre, je vais faire gaffe avec le reservoir encore plein de vapeur d'essence, je pense pas utiliser la perceuse histoire de pas faire sauter le garage a la moindre etincelle
Pour le pont peinture pareil, remplacement des flexible et durite de freins, vidange et remontage, au passage on met quoi et cmb d'huile dans un simple 8" ??
Et pi pendant que c'est demonté, je vais en profiter pour changer les amortos et les lames a ressort
je me rends compte que je fais beaucoup plus que ce qui etait prevu, c'etait ma crainte et elle s'est realisée, mais bon au moins je repartirai avec un truc propre, enfin si elle repars
#43
Posté 30 March 2008 - 06:36 PM
Et pi pendant que c'est demonté, je vais en profiter pour changer les amortos et les lames a ressort
je me rends compte que je fais beaucoup plus que ce qui etait prevu, c'etait ma crainte et elle s'est realisée, mais bon au moins je repartirai avec un truc propre, enfin si elle repars
C'est tout le problème en rénovation...savoir ou s'arrêter
Elle va repartir...j'en suis sûr
#44
Posté 01 April 2008 - 07:09 PM
cette fois j'arrete, je ne demonte plus rien, le soleil reviens et cruiser avec la stang commence a me manquer serieusement
#45
Posté 02 April 2008 - 12:49 AM
J'ai juste oublié l'extraction pour le brouillard de peinture, j'etais avec mon pere et on en a vraiment chier sur la fin, on avait un peu de mal a respirer, la prochaine fois on prevoira un ventilo pour extraire l'air, ce sera mieux je pense,
Mouais le plus grand risque c'est que ce brouillard de peinture (solvant) passé une certaine concentration est très explosif, il aurait suffit d'une petite étincelle et ........
on préfére te garder vivant et en bonne santé hein
Des ventilos sont indispensable (entrée d'air + sortie) si tu peins plus que quelques petites pièces.
Personnellement, j'ai été très déçu par l'epoxy de chez restom.
Bon courage pour la suite.
#46
Posté 02 April 2008 - 07:16 AM
Personnellement, j'ai été très déçu par l'epoxy de chez restom.
Bon courage pour la suite.
Pourquoi tu as été decu ?
Perso je trouve la peinture un peu brillante pour du satiné, mais elle a l'air de tenir tres bien sur le support
On verra a l'avenir !
#47
Posté 02 April 2008 - 08:55 AM
Pourquoi tu as été decu ?
Perso je trouve la peinture un peu brillante pour du satiné, mais elle a l'air de tenir tres bien sur le support
On verra a l'avenir !
Je pense que c'est parce que Olivier avait voulu dégraisser son compartimenjt moteur et que des tâches blanches étaient apparues.
#48
Posté 06 April 2008 - 04:42 PM
Cette fois j'ai pris un vrai masque de peinture, peint dans un endroit bien ventillé et bien eclairé et ... nickel, tout est peint a la perfection, j'ai encore utilisé l'epoxy de chez restom et jusqu'a maintenant j'en suis assez content !
Maintenant place au remontage ...
Ah au fait, j'ai recu le faisceau electrique, (le meme que chamagne apparement) et j'ai pris pleins de bouton, j'ai l'impression que ca va etre une vrai rigolade a mettre en place,
#49
Posté 07 April 2008 - 10:17 AM
beau boulot en tout cas
bon courage pour la suite
#50
Posté 23 April 2008 - 05:31 PM
On continue tres doucement, j'ai rien glandé ce WE a part deballé mes colis de pieces (merci denis au passage )
J'ai quand meme etalé les pieces destinée a etre monté sur le moteur histoire de faire une photo de famille, on dirait presque une pub pour Mr Mustang mais j'ai pas pu trouver depin-up a forte poitrine
t'en as eu pour combien pour tout ça ?
merci
#51
Posté 25 April 2008 - 08:35 PM
t'en as eu pour combien pour tout ça ?
merci
Alors au total, je dois tomber entre 2500 et 3000€, sachant que j'ai acheté le carbu, admission, pompe a essence et a eau sur e-bay, le reste est neuf de chez summit
#52
Posté 18 May 2008 - 07:04 PM
Je commence par monter les nouvelle lame a ressort Grab-a-Track (du standard je tiens pas a transformer le cab en bout de bois ) assortie des amortos KYB, ca se passe pas trop mal,
La suite logique, je remonte le pont prelablement repeint, rempli de sa nouvelle huile et garnie de nouvelle tubulure de freins, je rebranche les flexible, et differents cable de freins, histoire de quand meme pouvoir arreter la bete
C'est quand meme lourd un pont
Je fini par mettre les roues et hop on vire les chandelle et la caisse retrouve le sol apres 2 mois passé en l'air, on dirait un vrai 4x4, faudra rouler un peu pour que la suspension se fasse et qu'elle prenne sa hauteur finale, mais c'est quand meme plus raide que la suspension de 40 ans d'age qui devait etre bien fatiguée
Pour l'avant j'ai juste remonté la barre stab (d'origine) avec des nouveaux "caoutchouc" en polyurethane , j'en ai quand meme chier un peu, j'y suis allé au serre-joint pour que tout s'emboite komilfo
Pareil pour l'arriere au fait, j'ai viré les vieux caoutchouc craquelé par du polyurethane
#53
Posté 19 May 2008 - 07:27 PM
J'avance un peu le moteur en montant les pompes a essence et a eau, du edelbrock comme tout le reste d'ailleurs
Je fini par le poulie du vilo et hop je m'attaque a l'electricité,
Je demonte l'interieur pour avoir de la place, ayant un cab ca serait cool de decapoter pour y voir qq chose et pas etre obliger de jouer les contorsioniste, le soucis c'est qu'ayant demonter tout le faisceau la capote electrique marche moins bien,
Je branche une alim 12v/10A sur le compresseur pour actionner les verins et là ... surprise, mon alim a pas assez de peche, je pensai pas que ca tirait autant, du coup je me suis servi de la batterie et hop !! là ca marche,
Prochaine etape, le faisceau, mon pere m'a conseiller d'en faire des scoubidou mais je crois qu'il sera mieux a sa place dans la Mustang
#54
Posté 21 May 2008 - 08:19 PM
Au menu aujourd'hui j'attaque l'electricité,
J'ai commencé par virer le faisceau qui part dans le coffre histoire de me faire la main avant d'attaquer la console
Bon a l'arriere pas de soucis, peu de fils et pas mal de place, c'est devant que ca se gate, beaucoup de fils et peu de place, un regal, apres un bonne heure, le faisceau est sorti, et sans etre obligé de couper le moindre fil
Apres avoir degager le scotch qui servai de gaine, je me suis rendu compte que j'ai bien fait de le changer ce faisceau, des sucres a des endroits, les fils denudé et oxydés a d'autre, j'ai eu du bol qu'elle prenne pas feu !!
Pour finir la journée, j'ai enfilé le nouveau faisceau dans une gaine tressée, ca fera toujours plus joli que du simple scotch
RDV a la prochaine petite journée pour installer ce nouveau faisceau, on va jouer du fer a souder et de la pince a sertir
#55
Posté 22 May 2008 - 07:49 AM
Une autre chose, ton faisceau ne ressemble pas du tout au mien ,au moins au niveau de la boite a fusible
En tout cas joli bloc que le tien ,et je te souhaite bon courage pour la suite
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#56
Posté 22 May 2008 - 07:58 AM
un conseil(en parlant en connaissance de cause),si tu peux virer ta colonne de direction pour installer ton nouveau faisceau,tu va voir que c'est nettement mieux
Une autre chose, ton faisceau ne ressemble pas du tout au mien ,au moins au niveau de la boite a fusible
En tout cas joli bloc que le tien ,et je te souhaite bon courage pour la suite
Tu m'etonne que je volant et la colonne prennent de la place, je vais voir ce que je peux faire, merci du conseil
Sinon pour le faisceau je l'ai pris chez Easy2wire sur Ebay, je croix que toi aussi, le principal c'est que tout marche sans fumée ni flammes
Merci pour tes encouragement,
#57
Posté 02 June 2008 - 02:01 PM
et que les gens te regarderont passer avec les yeux ecarquillés la tu mesurera le travail accomplis
je te souhaite bon courrage pour la suite et beaucoup de plaisir au volant de ta belle
moi j'en profite encore un peut avant de commencer le gros chantier car je sais que ça sera long et
difficile donc je recule l'échéance mais il faudra que j'y passe aussi comme ma caisse est tres saine je voudrais pas la refaire quand il sera trop tard je pense m'y metre cet hiver si mon emplois du temps me le permet a bientot
#58
Posté 02 June 2008 - 08:06 PM
Sinon depuis le dernier post j'ai avancé le faisceau, ca se passe pas trop mal, j'ai du retirer qq fils qui manquaient, j'ai recuperé les anciens connecteurs (juste le plastique) et j'ai ajouter de nouveau contact afin de garder le coté demontable de l'ancien faisceau
Pareil pour les feux j'ai installé de nouveau connecteur pour pouvoir tout demonter sans trop de galere
Au final, avec de la logique et les bon schema electrique c'est comprehensible, on verra quand meme si au premier tour de clef ca fume ou pas, l'extincteur ne sera pas loin
Reste plus que les neyman a connecter et l'electricité ne sera qu'un souvenir,
Ce message a été modifié par deome - 02 June 2008 - 08:07 PM.
#59
Posté 17 June 2008 - 05:12 PM
L'electricité est enfin terminée, un gros boulot dans lequel il faut avoir les bon bouquins et surtout ne pas etre derangé, car pour comprendre comment ca marche vraiment je me suis fait qq fois mal a la tete
J'ai plus qu'a tester qq fils pour etre sur qu'il n'y a pas de court circuit franc entre le + et le -
A part ca, j'ai continué mes travaux sur le moteur, au menu:
Montage de la pompe a huile et du carter (seule piece que je garde de l'ancien moteur d'ailleurs), de la pipe d'admission, le carbu sera monté une fois le moteur dans son compartiement histoire de pas l'abimé
Il me reste plus qu'a installer l'allumeur et le plus dur, ce qui apporte le plus de cv au moteur, les cache-culbu alu
Ce message a été modifié par deome - 17 June 2008 - 05:13 PM.
#60
Posté 17 June 2008 - 05:16 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
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