Ben voila le moment tant attendu et redouté a la fois, la premiere tentative de demarrage
Deja je rebranche la batterie, pas de fumée, apparement j'ai bien branché le nouveau faisceau, je garde quand meme mon extincteur a la main au cas ou
J'opte pour la methode indiquée par Romuald, regler l'avance en faisant tourner le moteur avec le demarreur, et les bougies demontées, resultat, je prends une chataigne a chaque etincelle sur le 1er cylindre er la lampe strobo fait n'importe quoi,
Finalement apres avoir les cheveux tout droit sur la tete, je remonte les bougies et tente a nouveau de regler l'avance
Et là surprise, apres qq tour le moteur demarre ( le temps al'essence d'arriver au carbu, le chemin est long)
Au debut il tourne comme une grosse patate, le temps de regler l'avance initial, et apres ca va beaucoup mieux
J'ai quand meme 2 cylindres qui ne donnent pas, les fils de bougies etant mal clipsé,
Une fois ce probleme resolu le moteur tourne rond et sans probleme, j'entame la procedure de rodage de l'AAC, je fais plusieurs cession de 5-10 minutes a 2000-2500tr
Tout se passe bien, la pression d'huile monte progressivement jusqu'a se stabiliser a bonne valeur, la temperature pareil, le calorstat s'ouvre bien, je fais le niveau de la boite, que d'huile dans cette boite, j'en suis a 8.5L
La ou ca m* c'est dès que je rebranche la depression, le regime au ralenti monte, et elle cale dès que je suis en dessous de 2000tr, j'ai ouvert un autre post pour ce problème et j'ai eu la solution par Thor et Marc Spierk, merci a eux, au moins grace a eux j'ai passé un bon WE
Donc voila j'ai fait tourner le moteur plusieurs fois, refait le niveau du liquide de refroidissement, le niveau d'huile est bon, la voiture avance et recule (j'ai pas fait d'essai routier, la carrosserie est pas encore remonté et mes voisins direct sont des gendarmes), les freins sont purgés et freinent, ca peut servir
Par contre pour maneuvrer sans la DA et ben dis donc, c'est dur dur !
Voilà je n'aurais jamais pensé qu'elle demarre au quart apres mes travaux sur le moteur, vu que je suis parti sans connaissance en apprenant sur le tas,
Je tiens quand meme a remercier tout les membres qui m'on renseigné et aiguiller quand c'etait necessaire car sans vous je crois que j'y serai pas arrivé,
Merci a tous !
Au menu du prochain n°, vidange du moteur et remplacement du filtre a huile, et un petit film pour vous faire ecouter le doux bruit qui empli desormais mes oreilles