Deome - 1967 - Cabriolet - Cure De Jouvence Et Vitamine
#101
Posté 26 October 2008 - 12:32 PM
j'ai remonté la boite et c'est pas une reussite, la 3 passe pas et on dirait que ca patine en 2, sinon la 1 et la marche arriere marchent nickel
je vais prendre un peu de recul et essayer de comprendre le fonctionnement d'une boitoto,
en premier lieu je vais verifier le vacum modulator, voir si il y a pas de fuite, apres le kickdown, il est pas raccordé mais on sait jamais si la valve est mal positionnée, et ben pour finir, je fous le feu a la caisse
#102
Posté 26 October 2008 - 01:02 PM
Moi j'opterais pour un affinage des réglages de la boite à la masse à deux mains, et ensuite je passerais en boite manuelle.
SI là encore tu n'arrives à passer les vitesses, il ne faudra pas brûler la voiture, mais juste prendre des leçons de conduite à l'auto école du coin.
Bon à part çà, je n'aurais pas cru que c'était une plaie pareille à régler une boite auto, quand çà marche faut vraiment pas y toucher...
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 26 October 2008 - 01:03 PM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#103
Posté 10 November 2008 - 11:10 PM
J'ai quand meme demonté la C4 Performance automatic pour le nettoyer vu que dans son carter il y avait plein de poussiere tres fine apparentée a de la limaille
Au demontage, plein de m* de partout mais pas de piece cassée ni ecornée, la fonderie est quand meme degeulasse pour de la piece dite "performance",
Je me doute bien qu'ils recupèrent des C4 stock pour les upgrader mais quand meme
Donc pas de casse dans la boite, pas d'usure des disque ni des bandes, les disque sont pas cramés, la limaille doit donc venir du convertisseur, de plus rien dans la boite ne permettrai de diviser par 2 la vitesse de rotation de l'arbre, les rapports etant generé par les planetaires.
Je vais essayer de faire mes essai sous peu, le probleme de ma boite actuelle vient soit de la bande intermedaire soit de l'embrayage avant, au choix, sinon je remonte la C4 PA en essayant de bien nettoyer le converto, sinon je le change.
J'ai quand meme pris le temps de realiser une ptite video de l'assemblage de mon 302, je precise que c'est realisé avec trucage (pour les exités du boulon d'origine ) et que l'assemblage est pas forcement dans l'ordre mais je vous rassure le moteur tourne lui
http://fr.youtube.co...h?v=Nt0mWPoVb0c
Autre video, j'ai essayer avec des potes de transformer une renault 4 en rod, mais les idées ont divergées et le projet est parti en cacahuette
http://fr.youtube.co...h?v=qPYSr8DyHlQ
#104
Posté 11 November 2008 - 12:55 AM
Au fait, pour pinailler, t'as pas vraiment serré les boulons de culasses dans cet ordre là??
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#105
Posté 11 November 2008 - 10:37 AM
Très sympa la vidéo du montage, c'est quoi la chanson??
Au fait, pour pinailler, t'as pas vraiment serré les boulons de culasses dans cet ordre là??
la chanson, c'est I want you bad d'offspring, et je te rassure les boulons etaient deja serré avant que je film, et dans le bon ordre,
Tu remarquera aussi que j'ai monté l'admission sans joints, et c'est pas le seul element
#106
Posté 11 November 2008 - 06:24 PM
#107
Posté 11 November 2008 - 07:33 PM
Mais bon on va pas refaire le monde,
#108
Posté 02 January 2009 - 09:30 PM
J'avais laissé reposer la stang et sa boitoto de m*** histoire de me changer les idées, j'ai fini par commander un autre convertisseur pour le changer, j'ai aussi demonter la boitoto Performance Automatic pour la nettoyer vu qu'elle etait pleine de saloperies
J'ai remonté le tout en ajoutant un radiateur d'huile, j'ai mis un isolant thermique sur les tubulures de boite car elles sont quasi collées aux collecteurs, changé le cable du compteur vu qu'il etait cassé
Voilà c'est pret pour les essais mais j'apprehende vachement maintenant, de tte facon si ca marche pas mieux, je jette l'eponge, mes capacités d'apprenti mecano seront depassé, j'irai poser la caisse chez un pro,
J'espere que 2009 commencera bien
#109
Posté 02 January 2009 - 10:10 PM
#110
Posté 10 February 2009 - 04:28 PM
resultat, ca a l'air de marcher, tout les rapports passent mais je trouve que ca n'arrache pas en bas,
Pied sur le frein dans mon garage les roues patinent vers 2500 / 3000tr,
Et quand je change le selecteur de position, j'ai pas un à coup franc (peut etre le valve body vu que je l'ai demonté pour nettoyage ?? )
j'ai fait l'essai sur route, faut accelerer un peu pour faire decoller l'auto du coup a un Stop j'ai acceleré fort et là c'est parti de tout les coté, surprise a 20 metres, au rond-point suivant, les flics, ils m'ont juste regarder passer, heureusement, j'aivais pas les papiers et j'ai meme pas mis la nouvelle vignette de mon assurance
Pour l'histoire d'accroche a bas regime, j'ai monté un converto avec un stall a 2000, et un diametre de 11", j'ai recu la bonne ref mais le diametre est de 10.5", je me demande si ils ont pas fait une erreur de livraison
en tout cas comme il faut appuyer pour avancer ca fait pas mal de bruit, je mettrais un petite video ulterieurement
je continuerai mes essais mais comme je suis en rodage, j'ose pas trop monter dans les tours, va falloir etre patient
#111
Posté 27 February 2009 - 06:23 PM
En faisant tourner l'allumeur j'arrive a une valeur de 15 in.Hg ( ou en francais 400 mm.Hg) apres la valeur stagne et je suis quand meme a 20° d'avance initiale, ca commence a faire pas mal,
J'ai du demonter l'allumeur pour modifier la limite d'avance centrifuge afin de ne pas depasser 38°, la depression max se stabilise entre 3000 et 3500 tr/min
Qq'un connait la fourchette pour cette valeur de depression ?
J'ai l'impression que la durite du vaccum modulator de la boitoto est pas tres etanche, j'ai du mal a trouver dans mon bordel une durite au bon diametre et qui fout pas le camp, une durite coudée quoi
Si qq'un a ca dans un carton, je suis preneur
Ben sinon, la caisse fait un bruit enorme, je m'attendais pas a ca, les parents et enfants de l'ecole devant laquelle je suis passée non plus d'ailleurs
#112
Posté 28 February 2009 - 12:46 AM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
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http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#113
Posté 28 February 2009 - 09:00 AM
Qu'as tu mis comme pots sur ta ligne d'échappement?
j'ai une ligne dynomax en 2", et des silencieux "super turbo",
le soucis du bruit vient du fait que la capote fait caisse de resonnance, je devrais essayer decapoter et ca devrais moins resonner dans l'habitacle
#114
Posté 28 February 2009 - 02:04 PM
Pour les résonnances, si ca te gêne va falloir isoler phoniquement en commencant par le coffre et plus si affinités
Si tu optes pour le Damplifier comme moi, j'ai un vendeur Ebay qui fait de bons tarifs.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
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http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#115
Posté 24 March 2009 - 08:17 PM
J'en ai ras le bol de me glisser sous la voiture et de baigner dans l'huile pour vidanger la boite, faire mes essais etc....
J'ai donc pris la decision de laisser faire les pro,
Zimzimah m'a conseillé un garage pres de Lyon, chui allé faire un tour et en effet, qq moulins posé parterre, un Chevy Apache en plein resto, avec un vrai moteur d'homme (vu sa taille),
Le gars a l'air de toucher mechament la mecanique,
Je lui amene la caisse lundi sur un camion, bien que roulante je veux pas me taper 30km avec une boite qui patine,
Aujourd'hui petit appel du mecano "j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle" je m'attends au pire, la boite est foutue et a changer, (pour une boite neuve ca fait chier)
Et ben non, la caisse pousse fort, c'etait juste une vavle anti-retour de bouché par de la m*, apparement les ricains sont pas les As de la propreté, on devrait peut etre leur expedier les 2 mamies de M6
La mauvaise c'est qu'en allant faire un tour, l'axe de la pompe a eau s'est cassé et mon helice "steak haché" est partie couper le radiateur en 2
Fait chier c'etait tout neuf mais bon ca aurai pu etre pire, j'aurai pu avoir une jolie bosse sur le capot
plus qu'a recommander une pompe et un radiateur et je pourrai enfin en profiter un peu
Ce message a été modifié par deome - 24 March 2009 - 08:23 PM.
#116
Posté 24 March 2009 - 08:53 PM
je te souhaite bon courage pour la suite t'est presque au bout du tunnel
allez encore un ptit effort
jeremy
#117
Posté 24 March 2009 - 08:59 PM
#118
Posté 24 March 2009 - 11:30 PM
Si c'est ton mécano qui a peté ça, selon moi, c'est pas à toi à débourser...
ben le truc c'est qu'il a pas touché au moteur, ca aurai été le contraire je dis pas mais là,
suffit d'amener une caisse avec le moteur rincé pour te le faire payer par ton mecano ?
#119
Posté 25 March 2009 - 12:14 AM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
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http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#120
Posté 25 March 2009 - 08:28 AM
je vais recuperer la pompe et voir si il y avait pas un defaut sur l'axe, juste pour ma culture perso
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