Deome - 1967 - Cabriolet - Cure De Jouvence Et Vitamine
#121
Posté 25 March 2009 - 09:29 AM
ps:niveau budget t'en es à combien?
#122
Posté 25 March 2009 - 03:10 PM
niveau budget je vais tourner entre 8000 et 9000€, là dedans j'inclue aussi les taxes diverses et variées et les frais de port, ca commence a faire pas mal, mais comme on le dit souvent sur ce forum, une resto tu sais ou tu commence mais jamais ou tu vas finir
#123
Posté 30 March 2009 - 06:43 PM
J'en profite pour faire changer la suspension avant a mon mecano, j'avais un ressort de cassé et j'osai pas y toucher
Du coup je change les amortos par des KYB comme a l'arriere, les ressort par des Grab a trak qui rabaissent de 1 pouce et tout les silent block par de l'urethane,
et bien sur la pompe a eau et le radiateur,
j'espere recupere la caisse tres bientot mais ca, ca depend de MU qui dernierement prennent leur temps pour livrer
#124
Posté 30 March 2009 - 10:23 PM
Merci pour tes remarques, et tes encouragements,
niveau budget je vais tourner entre 8000 et 9000€, là dedans j'inclue aussi les taxes diverses et variées et les frais de port, ca commence a faire pas mal, mais comme on le dit souvent sur ce forum, une resto tu sais ou tu commence mais jamais ou tu vas finir
je vais déjà changé mon carbu, réparer mes charnières de capot qui viennent de lâcher et en profiter encore un max dès que ça m...ra vraiment je démonte tout. avant je crois que je vais m'acheter une autre stang car je ne sais pas si je pourrais tenir sans rouler avec
qu'en est il des plaques ? c'est ce que tu recherchais?
amicalement
#125
Posté 31 March 2009 - 09:02 PM
Pour les plaques, c'est parfait, c'est exactement ce que je cherchai, meme si c'est pas du tout reglementaire mais ca on le dira pas
#126
Posté 14 May 2009 - 02:32 PM
http://www.hopup.fr/
#127
Posté 14 May 2009 - 06:10 PM
aujourd'hui j'ai ressérré les vis culasses et admission, la pipe edelbrock en avait bien besoin,
mon ratatouillage au ralenti devait venir de là
j'en ai profité pour remettre un coup de reglage aux basculeurs
sinon toujours ce probleme de boite qui n'accroche pas,
j'ai pris les pression, elles sont un poil au dessus de ce qui est indiqué dans le Haynes mais bon comme la boite est un chouilla preparée je me dis que c'est normal
le probleme persiste en changeant le convertisseur et le valve body, j'ai remarqué que les canelures de la pompe de la boite sont bouffée, si ca se trouve le stator du converto n'est pas fixe d'ou mon probleme,
cette semaine je vais donc re-demonter la boite (pour la 4eme fois) afin de changer la pompe, sinon je remet mon ancienne boite que je viens de reparer (du moins j'espere)
je ne perd pas espoir, j'ai eu un regain de motivation alors j'en profite
#128
Posté 15 May 2009 - 08:04 AM
je bosse, je bosse ....
aujourd'hui j'ai ressérré les vis culasses et admission, la pipe edelbrock en avait bien besoin,
mon ratatouillage au ralenti devait venir de là
j'en ai profité pour remettre un coup de reglage aux basculeurs
sinon toujours ce probleme de boite qui n'accroche pas,
j'ai pris les pression, elles sont un poil au dessus de ce qui est indiqué dans le Haynes mais bon comme la boite est un chouilla preparée je me dis que c'est normal
le probleme persiste en changeant le convertisseur et le valve body, j'ai remarqué que les canelures de la pompe de la boite sont bouffée, si ca se trouve le stator du converto n'est pas fixe d'ou mon probleme,
cette semaine je vais donc re-demonter la boite (pour la 4eme fois) afin de changer la pompe, sinon je remet mon ancienne boite que je viens de reparer (du moins j'espere)
je ne perd pas espoir, j'ai eu un regain de motivation alors j'en profite
Tu fais bien de te remotiver, sinon je vais te pourrir avec mon 302 stock !!!
http://www.hopup.fr/
#129
Posté 29 May 2009 - 06:37 PM
la semaine derniere en profitant les vacances, j'ai re-demonté la boite PA pour monter ma boite d'origine que j'ai reconditionnée avec un kit TCI et les bons conseils de Misterjohn que je remercie pour sa patience et son aide
resultat apres avoir demarré la caisse dans mon garage, rien, elle bouge pas sur aucun rapport
la pression d'huile est a 0
apres 3L d'huile plus tard, la pression monte enfin et se stabilise, les roues tournent, une fois posée parterre, on sent bien les a coup a chaque position du shifter (rassurant avec l'autre boite on les sentai a peine)
Je vire le mano de pression, ca le fait pas de rouler avec un tuyau qui traine sur la route et je prends le large,
resultat..... ca marche pas mal, si j'ai le malheur de depasser 2000tr/min au depart ca burn, les rapports passent tous et secs, du au modif transcat du valve body, on atteint vite les vitesses interdites donc je leve un peu le pied
voilà aujourd'hui j'ai du faire 10km et pas de soucis, le moteur chauffe pas, j'en deduis donc que la chauffe en la ramennant de chez le mecano venait du fait que la pompe a eau n'etait pas serrée (je tournai les vis a la main)
demain petit tour de 60km au programme et pis un bon nettoyage, apres tout ce temps dans le garage elle a accumulé pas mal de poussiere, j'ai meme constaté une trace de triceratops sur le coffre
PS, le fait d'avoir resserré les vis et reglé les culbu, le moulbif tourne comme une montre
Ce message a été modifié par deome - 29 May 2009 - 06:38 PM.
#130
Posté 31 May 2009 - 07:55 AM
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#131
Posté 31 May 2009 - 01:54 PM
malgré le changement de la boite et du convertisseur, j'ai toujours le meme probleme, a savoir qu'a 3000tr en 3eme (rapport de boite de 1 et rapport de pont de 3) je reste bloqué a 70km/h
la ou je comprends plus rien c'est que lemoteur tourne rond, pas de caffouillage, il bouffe pas d'huile, aucune fuite,
les pressions de la boite sont bonnes, si je demarre en depassant les 2000tr ca burn, dès que j'appuie sur le champignon elle part fort, la boite accroche donc,
le probleme reste le meme avec 2 boite differentes, a moins d'un manque de pot j'exclu un probleme de boite, j'espere que ca vient pas du moteur, il l'air Ok,
je coince, qq'un aurait-il des idées afin de me sortir du bourbier dans lequel de suis depuis qq mois deja
#132
Posté 31 May 2009 - 02:14 PM
ouais ca fait plaisir de rouler avec son joujou sous reserve que le joujou en question marche normalement
malgré le changement de la boite et du convertisseur, j'ai toujours le meme probleme, a savoir qu'a 3000tr en 3eme (rapport de boite de 1 et rapport de pont de 3) je reste bloqué a 70km/h
la ou je comprends plus rien c'est que lemoteur tourne rond, pas de caffouillage, il bouffe pas d'huile, aucune fuite,
les pressions de la boite sont bonnes, si je demarre en depassant les 2000tr ca burn, dès que j'appuie sur le champignon elle part fort, la boite accroche donc,
le probleme reste le meme avec 2 boite differentes, a moins d'un manque de pot j'exclu un probleme de boite, j'espere que ca vient pas du moteur, il l'air Ok,
je coince, qq'un aurait-il des idées afin de me sortir du bourbier dans lequel de suis depuis qq mois deja
Sur les autres rapports tu arrives a dépasser les 3000 tr?
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#133
Posté 31 May 2009 - 03:24 PM
toutes les idées et les remarques sont les bienvenues
Ce message a été modifié par deome - 31 May 2009 - 05:05 PM.
#134
Posté 31 May 2009 - 06:28 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#135
Posté 31 May 2009 - 08:42 PM
j'arrive a monter le moteur au regime que je veux (et facilement), ce que je veux dire c'est qu'a 3000tr je depasse pas 70km/h alors que je devrais etre a 120, et ca avec 2 boite et converto differents, c'est là que je coince
toutes les idées et les remarques sont les bienvenues
Juste comme ça..........ton compteur est en K/h ou en miles ?????
#136
Posté 31 May 2009 - 09:36 PM
Juste comme ça..........ton compteur est en K/h ou en miles ?????
les gars quand meme, mon compteur est en Km/h et la vitesse est confirmée avec mon GPS
Ah oui, ok, toujours le même problème, j'avais zappé...
et oui toujours pas resolu,
rectifiez moi si je me trompe, si le moulin n'avait pas assez de peche, il monterai pas dans les tours en trainant la bagnole
J'ai bien mes 3000tr/min en entrée de boite (le compte tour est pris sur l'allumage, l'allumeur tourne avec l'AAC qui lui est relié par chaine au vilo, le volant moteur etant boulonné au vilo je dois bien avoir le converto qui tourne a 3000tr/min,
le cable du compteur etant pris sur l'axe de sortie de la boite je me dis que ca m* donc dans la boite, mais m* avec 2 boite differentes j'ai le meme soucis, je suis maudit ou quoi ?
#137
Posté 31 May 2009 - 09:49 PM
Tu peux pas avoir le même problème avec 2 boites différentes ( si ça venait de la boite )
Il en dit quoi ton mecano ???
Tes étriers de freins bloquent pas ????
Tu as changé les rapports de pont ???
#138
Posté 31 May 2009 - 10:54 PM
Pour le compteur, je disais ça juste pour rire............
Tu peux pas avoir le même problème avec 2 boites différentes ( si ça venait de la boite )
Il en dit quoi ton mecano ???
Tes étriers de freins bloquent pas ????
Tu as changé les rapports de pont ???
mon mecano pensait que sur la premiere boite ca venait du converto pas adapté (un TCI saturday night special avec un stall a 2000tr/min) du coup j'ai remis mon converto d'origine avec mon ancienne boite refaite a neuf
les roues arrieres sont libres, j'ai des tambours et ca bloque pas, pour l'avant pareil les disques ne sont pas bloqué
j'ai pas touché au rapport de pont, je l'ai juste repeint et vidangé, si ca venait de là j'aurau un rapport autour de 5-6/1, ca existe ca ?
j'ai pensé au moteur n'ayant pas assez de patate pour tirer la caisse, mais bon un 302 avec kit complet edelbrock, il doit bien sortir ses 300cv
maintenant si la boite accrochait pas je pourrai pas burner, pareil si le moteur n'avait pas de peche
c'est pour ca, je coince là
#139
Posté 01 June 2009 - 07:17 AM
Tu devrais ouvrir un post à ce sujet, ce serait plus facilement visible par les connaisseurs.
Si j'ai bien compris tu ne peux plus aller au delà des 70 km/h avec ton auto. Tous les rapports passent ?
Je ne suis pas Pro mais je vais demander à un copain de ce qu'il pense de ton histoire
A+
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#140
Posté 01 June 2009 - 09:04 AM
merci
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