Aller au contenu


Photo

Deome - 1967 - Cabriolet - Cure De Jouvence Et Vitamine


  • Please log in to reply
358 replies to this topic

#121 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posté 25 March 2009 - 09:29 AM

bravo pour ce que tu as fait et pour ton post super détaillé et qui m'a donné envie de faire pareil (mais pas tout de suite). en tout cas bon courage et encore mes plus sincères félicitations.
ps:niveau budget t'en es à combien?
  • 0
POPEYE[color=#33CC00]

#122 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 25 March 2009 - 03:10 PM

Merci pour tes remarques, et tes encouragements,

niveau budget je vais tourner entre 8000 et 9000€, là dedans j'inclue aussi les taxes diverses et variées et les frais de port, ca commence a faire pas mal, mais comme on le dit souvent sur ce forum, une resto tu sais ou tu commence mais jamais ou tu vas finir :lol:
  • 0

#123 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 30 March 2009 - 06:43 PM

Voila, les pieces sont commandées,

J'en profite pour faire changer la suspension avant a mon mecano, j'avais un ressort de cassé et j'osai pas y toucher
Du coup je change les amortos par des KYB comme a l'arriere, les ressort par des Grab a trak qui rabaissent de 1 pouce et tout les silent block par de l'urethane,

et bien sur la pompe a eau et le radiateur,

j'espere recupere la caisse tres bientot mais ca, ca depend de MU qui dernierement prennent leur temps pour livrer :(
  • 0

#124 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posté 30 March 2009 - 10:23 PM

Merci pour tes remarques, et tes encouragements,

niveau budget je vais tourner entre 8000 et 9000€, là dedans j'inclue aussi les taxes diverses et variées et les frais de port, ca commence a faire pas mal, mais comme on le dit souvent sur ce forum, une resto tu sais ou tu commence mais jamais ou tu vas finir :lol:


je vais déjà changé mon carbu, réparer mes charnières de capot qui viennent de lâcher et en profiter encore un max :P dès que ça m...ra vraiment je démonte tout. avant je crois que je vais m'acheter une autre stang car je ne sais pas si je pourrais tenir sans rouler avec :lol:
qu'en est il des plaques ? c'est ce que tu recherchais?
amicalement
  • 0
POPEYE[color=#33CC00]

#125 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 31 March 2009 - 09:02 PM

Tu as raison, profite tant que ca roule ;-)

Pour les plaques, c'est parfait, c'est exactement ce que je cherchai, meme si c'est pas du tout reglementaire mais ca on le dira pas :P
  • 0

#126 Zimzimah

Zimzimah

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 450 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:POLLIONNAY
  • Mustang:Ford 1939 Coupe Deluxe / Cadillac 1959 4 door 6 windows.

Posté 14 May 2009 - 02:32 PM

Allez Jérome !!! Au boulot !!! Parce que ma mustang sera bientôt prête !!!! Vivement les virées ensemble le week end !!! On va se gaver !!!
  • 0
_________________________________________________________
http://www.hopup.fr/

#127 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 14 May 2009 - 06:10 PM

je bosse, je bosse ....

aujourd'hui j'ai ressérré les vis culasses et admission, la pipe edelbrock en avait bien besoin,
mon ratatouillage au ralenti devait venir de là

j'en ai profité pour remettre un coup de reglage aux basculeurs

sinon toujours ce probleme de boite qui n'accroche pas,
j'ai pris les pression, elles sont un poil au dessus de ce qui est indiqué dans le Haynes mais bon comme la boite est un chouilla preparée je me dis que c'est normal

le probleme persiste en changeant le convertisseur et le valve body, j'ai remarqué que les canelures de la pompe de la boite sont bouffée, si ca se trouve le stator du converto n'est pas fixe d'ou mon probleme,

cette semaine je vais donc re-demonter la boite (pour la 4eme fois) afin de changer la pompe, sinon je remet mon ancienne boite que je viens de reparer (du moins j'espere)

je ne perd pas espoir, j'ai eu un regain de motivation alors j'en profite
  • 0

#128 Zimzimah

Zimzimah

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 450 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:POLLIONNAY
  • Mustang:Ford 1939 Coupe Deluxe / Cadillac 1959 4 door 6 windows.

Posté 15 May 2009 - 08:04 AM

je bosse, je bosse ....

aujourd'hui j'ai ressérré les vis culasses et admission, la pipe edelbrock en avait bien besoin,
mon ratatouillage au ralenti devait venir de là

j'en ai profité pour remettre un coup de reglage aux basculeurs

sinon toujours ce probleme de boite qui n'accroche pas,
j'ai pris les pression, elles sont un poil au dessus de ce qui est indiqué dans le Haynes mais bon comme la boite est un chouilla preparée je me dis que c'est normal

le probleme persiste en changeant le convertisseur et le valve body, j'ai remarqué que les canelures de la pompe de la boite sont bouffée, si ca se trouve le stator du converto n'est pas fixe d'ou mon probleme,

cette semaine je vais donc re-demonter la boite (pour la 4eme fois) afin de changer la pompe, sinon je remet mon ancienne boite que je viens de reparer (du moins j'espere)

je ne perd pas espoir, j'ai eu un regain de motivation alors j'en profite


Tu fais bien de te remotiver, sinon je vais te pourrir avec mon 302 stock !!!
  • 0
_________________________________________________________
http://www.hopup.fr/

#129 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 29 May 2009 - 06:37 PM

Allez un peu de news,

la semaine derniere en profitant les vacances, j'ai re-demonté la boite PA pour monter ma boite d'origine que j'ai reconditionnée avec un kit TCI et les bons conseils de Misterjohn que je remercie pour sa patience et son aide

resultat apres avoir demarré la caisse dans mon garage, rien, elle bouge pas sur aucun rapport :angry:
la pression d'huile est a 0

apres 3L d'huile plus tard, la pression monte enfin et se stabilise, les roues tournent, une fois posée parterre, on sent bien les a coup a chaque position du shifter (rassurant avec l'autre boite on les sentai a peine)

Je vire le mano de pression, ca le fait pas de rouler avec un tuyau qui traine sur la route et je prends le large,
resultat..... ca marche pas mal, si j'ai le malheur de depasser 2000tr/min au depart ca burn, les rapports passent tous et secs, du au modif transcat du valve body, on atteint vite les vitesses interdites donc je leve un peu le pied

voilà aujourd'hui j'ai du faire 10km et pas de soucis, le moteur chauffe pas, j'en deduis donc que la chauffe en la ramennant de chez le mecano venait du fait que la pompe a eau n'etait pas serrée (je tournai les vis a la main)

demain petit tour de 60km au programme et pis un bon nettoyage, apres tout ce temps dans le garage elle a accumulé pas mal de poussiere, j'ai meme constaté une trace de triceratops sur le coffre :unsure:

PS, le fait d'avoir resserré les vis et reglé les culbu, le moulbif tourne comme une montre

Ce message a été modifié par deome - 29 May 2009 - 06:38 PM.

  • 0

#130 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 31 May 2009 - 07:55 AM

bonne nouvelle,c'est toujours plus agreable quand on peut faire rouler son "jouet"
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#131 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 31 May 2009 - 01:54 PM

ouais ca fait plaisir de rouler avec son joujou sous reserve que le joujou en question marche normalement

malgré le changement de la boite et du convertisseur, j'ai toujours le meme probleme, a savoir qu'a 3000tr en 3eme (rapport de boite de 1 et rapport de pont de 3) je reste bloqué a 70km/h

la ou je comprends plus rien c'est que lemoteur tourne rond, pas de caffouillage, il bouffe pas d'huile, aucune fuite,
les pressions de la boite sont bonnes, si je demarre en depassant les 2000tr ca burn, dès que j'appuie sur le champignon elle part fort, la boite accroche donc,

le probleme reste le meme avec 2 boite differentes, a moins d'un manque de pot j'exclu un probleme de boite, j'espere que ca vient pas du moteur, il l'air Ok,

je coince, qq'un aurait-il des idées afin de me sortir du bourbier dans lequel de suis depuis qq mois deja :(
  • 0

#132 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 31 May 2009 - 02:14 PM

ouais ca fait plaisir de rouler avec son joujou sous reserve que le joujou en question marche normalement

malgré le changement de la boite et du convertisseur, j'ai toujours le meme probleme, a savoir qu'a 3000tr en 3eme (rapport de boite de 1 et rapport de pont de 3) je reste bloqué a 70km/h

la ou je comprends plus rien c'est que lemoteur tourne rond, pas de caffouillage, il bouffe pas d'huile, aucune fuite,
les pressions de la boite sont bonnes, si je demarre en depassant les 2000tr ca burn, dès que j'appuie sur le champignon elle part fort, la boite accroche donc,

le probleme reste le meme avec 2 boite differentes, a moins d'un manque de pot j'exclu un probleme de boite, j'espere que ca vient pas du moteur, il l'air Ok,

je coince, qq'un aurait-il des idées afin de me sortir du bourbier dans lequel de suis depuis qq mois deja :(


Sur les autres rapports tu arrives a dépasser les 3000 tr?
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#133 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 31 May 2009 - 03:24 PM

j'arrive a monter le moteur au regime que je veux (et facilement), ce que je veux dire c'est qu'a 3000tr je depasse pas 70km/h alors que je devrais etre a 120, et ca avec 2 boite et converto differents, c'est là que je coince

toutes les idées et les remarques sont les bienvenues

Ce message a été modifié par deome - 31 May 2009 - 05:05 PM.

  • 0

#134 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 31 May 2009 - 06:28 PM

Ah oui, ok, toujours le même problème, j'avais zappé...
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#135 cj872

cj872

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 Messages :
  • Location:limousin france
  • Interests:us cars<br />aeromodelisme
  • Mustang:1965 coupe et 1980 mustang cobra

Posté 31 May 2009 - 08:42 PM

j'arrive a monter le moteur au regime que je veux (et facilement), ce que je veux dire c'est qu'a 3000tr je depasse pas 70km/h alors que je devrais etre a 120, et ca avec 2 boite et converto differents, c'est là que je coince

toutes les idées et les remarques sont les bienvenues


Juste comme ça..........ton compteur est en K/h ou en miles ?????





:mrgreen_b: :mrgreen_b:
  • 0

#136 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 31 May 2009 - 09:36 PM

Juste comme ça..........ton compteur est en K/h ou en miles ?????
:mrgreen_b: :mrgreen_b:


les gars quand meme, mon compteur est en Km/h et la vitesse est confirmée avec mon GPS

Ah oui, ok, toujours le même problème, j'avais zappé...


et oui toujours pas resolu,

rectifiez moi si je me trompe, si le moulin n'avait pas assez de peche, il monterai pas dans les tours en trainant la bagnole
J'ai bien mes 3000tr/min en entrée de boite (le compte tour est pris sur l'allumage, l'allumeur tourne avec l'AAC qui lui est relié par chaine au vilo, le volant moteur etant boulonné au vilo je dois bien avoir le converto qui tourne a 3000tr/min,
le cable du compteur etant pris sur l'axe de sortie de la boite je me dis que ca m* donc dans la boite, mais m* avec 2 boite differentes j'ai le meme soucis, je suis maudit ou quoi ?
  • 0

#137 cj872

cj872

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 Messages :
  • Location:limousin france
  • Interests:us cars<br />aeromodelisme
  • Mustang:1965 coupe et 1980 mustang cobra

Posté 31 May 2009 - 09:49 PM

Pour le compteur, je disais ça juste pour rire............
Tu peux pas avoir le même problème avec 2 boites différentes ( si ça venait de la boite )
Il en dit quoi ton mecano ???
Tes étriers de freins bloquent pas ????
Tu as changé les rapports de pont ???
  • 0

#138 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 31 May 2009 - 10:54 PM

Pour le compteur, je disais ça juste pour rire............
Tu peux pas avoir le même problème avec 2 boites différentes ( si ça venait de la boite )
Il en dit quoi ton mecano ???
Tes étriers de freins bloquent pas ????
Tu as changé les rapports de pont ???


mon mecano pensait que sur la premiere boite ca venait du converto pas adapté (un TCI saturday night special avec un stall a 2000tr/min) du coup j'ai remis mon converto d'origine avec mon ancienne boite refaite a neuf
les roues arrieres sont libres, j'ai des tambours et ca bloque pas, pour l'avant pareil les disques ne sont pas bloqué
j'ai pas touché au rapport de pont, je l'ai juste repeint et vidangé, si ca venait de là j'aurau un rapport autour de 5-6/1, ca existe ca ?

j'ai pensé au moteur n'ayant pas assez de patate pour tirer la caisse, mais bon un 302 avec kit complet edelbrock, il doit bien sortir ses 300cv

maintenant si la boite accrochait pas je pourrai pas burner, pareil si le moteur n'avait pas de peche

c'est pour ca, je coince là
  • 0

#139 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 01 June 2009 - 07:17 AM

Salut Deome,

Tu devrais ouvrir un post à ce sujet, ce serait plus facilement visible par les connaisseurs.
Si j'ai bien compris tu ne peux plus aller au delà des 70 km/h avec ton auto. Tous les rapports passent ?
Je ne suis pas Pro mais je vais demander à un copain de ce qu'il pense de ton histoire ;-)

A+
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#140 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 01 June 2009 - 09:04 AM

tu as raison, je vais le faire

merci ;-)
  • 0




21 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 21 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)