Aller au contenu


Photo

Deome - 1967 - Cabriolet - Cure De Jouvence Et Vitamine


  • Please log in to reply
358 replies to this topic

#141 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 13 June 2009 - 02:34 PM

Vu le temps j'ai sorti le cab pour emmener ma fille a l'anniversaire d'une de ses copines
ca fait l'occaz de faire rouler mamie et de profiter du soleil

premiere impression, maintenant que je roule au bon regime :P mamie s'est transformée en jeune pucelle qui tortille du cul dès qu'on effleure la pedale :mrgreen: :mrgreen:

un regal, elle roule nickel, la nouvelle suspension lui permet de virer a plat et a gommer l'effet chamallow tant habituel sur des voitures de cette epoque

je l'ai rentrée gentillement au garage vu que je descends sur la cote B)

on verra au retour pour de plus long cruisings coudalaportiere et cheveuzovent B) B)

Ce message a été modifié par deome - 08 July 2009 - 08:34 PM.

  • 0

#142 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 14 July 2009 - 06:29 PM

Avec long WE qui s'offrait a moi j'ai decidé de recalibrer mon compte tour, 1er essai raté :( la batterie est a plat

apres une nuit de recharge la caisse demarre au quart et je peux enfin calibrer ce p* de compte tour
2000tr/min afficher pour 2007tr/min sur le tachymetre laser (pas mal, a voir si c'est regulier comm ecart)

le soir venu je rentre la mustang au garage et là pareil, le demarreur tourne meme pas, batterie de nouveau a plat, le verdict est sans appel, elle est morte, les funerailles sont prevue cette semaie a la decheterie de mon patelin

quand meme, y a toujours une couille avec cette caisse

hier, nouvelle batteri montée et c'est reparti pour un tour

prochaine etape, reglage de l'avance initiale optimale et bien sur balade et balade et encore balade sans oublier les balades B)
  • 0

#143 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 14 July 2009 - 06:34 PM

C'est cool ça, au final ça s'arrange ;-)
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#144 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 14 July 2009 - 07:20 PM

tu m'etonne, il etait temps, j'espere sincerement que les emmerdes sont loin derriere moi :P
  • 0

#145 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 26 July 2009 - 08:03 AM

content pour toi et au plaisir de se voir plus longuement une prochaine fois ;-)
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#146 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 26 July 2009 - 09:22 AM

Merci, et la prochaine fois je resterai plus longtemps histoire de faire plus ample connaissance B)

Bonne chance pour Mende ;-)
  • 0

#147 Zimzimah

Zimzimah

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 450 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:POLLIONNAY
  • Mustang:Ford 1939 Coupe Deluxe / Cadillac 1959 4 door 6 windows.

Posté 28 July 2009 - 02:40 PM

Un grand merci à toi Jérome pour nous avoir fait profiter de ton cab ce week end...

et voici James BOND devant son cab !

Nicolas

IMG00150_20090725_1741.jpg tu fais un peu peur quand même en costard... on dirait que tu veux nous vendre un truc !!!

Ce message a été modifié par Zimzimah - 28 July 2009 - 02:41 PM.

  • 0
_________________________________________________________
http://www.hopup.fr/

#148 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 28 July 2009 - 05:48 PM

De rien c'etait un plaisir, et puis ca m'a permis de sortir la caisse
faudrai quand meme sur je deplace ce radiateur de boite, il est trop voyant :P

Ce message a été modifié par deome - 08 August 2009 - 11:55 PM.

  • 0

#149 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 08 August 2009 - 11:29 AM

Ce matin j'ai repris le reglage de l'avance initiale, j'avais reglé 12° par defaut juste pour que le moteur tourne
Maintenant que j'ai recu ma valise d'outil de mesure (50€ sur Ebay US, pour une lampe strobo, un tachymetre a aiguille, un mano pour prendre les compressions et une jauge a depression)

Au final je tombe avec une depression max a 15in.Hg pour une avance a 18° et un ralenti stable a 650tr/min
J'ai calé l'avance centrifuge max a 20° pour pas exceder 38° autour des 3500tr/min

Demain, ya une concentre de vieilles bagnoles, cox et custom a la Vallée bleue vers montalieu dans le 38, ca fera l'occaz de voir si mes reglages sont bon :)

faut quand meme passer faire le plein avant :P
  • 0

#150 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9813 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 08 August 2009 - 05:39 PM

Tu as réglé l'avance à 650 tr?
Tu étais en D?
Car normalement sur N ca remonte dans les 800-850 et c'est à ce régime qu'on régle l'avance.
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#151 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 08 August 2009 - 11:54 PM

Ah ? :huh:
mon ralenti oscille entre 600 et 700 tr et c'est relativement stable,
Si je passe en D ca baisse sans caler,

si tu me dit que l'avance se regle autour des 800 je reprendrai ca demain matin, là je risque de reveiller les voisins :P
  • 0

#152 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9813 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 09 August 2009 - 09:44 AM

Bah demande confirmation auprès de ceux qui ont une boitoto, mais il me semble que c'est normalement 800-850 en N et 600-650 en D..

J'ai réglé comme çà celui de Bidul qui est un 289 stock avec une C4.

En dehors du contexte boitoto, je trouve que 600 tr au ralenti ça risque de poser des problèmes de lubrification (manque de pression), en D c'est pas gênant car c'est généralement court (arrêtous au feux) mais sur N ou P pour des arrêtous prolongés...
Mais bon... les pros confirmeront ou pas.



P.S.

BOn déja qu'on ne pouvait pas écrire H.T. sans se retrouver avec le mot Hardtop, mais maintenant si en écrivant A.R.R.E.T.S. on se retrouve avec ARRETOUS, ca vire au forum rose la :)
C'est quoi ce bord..???

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 09 August 2009 - 09:47 AM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#153 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 09 August 2009 - 02:21 PM

un soucis avec les ^ mais Exxodus est en vacances!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#154 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 10 August 2009 - 07:41 PM

Petite balade de 100km, ca marche mieux avec une avance à 18° qu'a 12°, le moteur n'a pas l'air de s'engorger dès que j'appuie un peu, par contre il a tendance a chauffer un peu plus vite

Par contre j'ai pas eu plus d'infos concernant le regime ideal du ralenti, des infos à dessus ??

ah oui, comme il faut toujours des petits soucis sur une bagnole, maintenant c'est l'altenateur qui me joue des tours
plus le regime moteur monte et plus la tension monte, a 3000tr, je charge a 20V, autant dire qu'apres 50 bornes la batterie etait tres chaude et que ca crepitait dedans :huh:

comme j'ai pas envie de m'emmerder j'ai commandé un alternateur 1 wire avec regul integré, ca devrait mon probleme
  • 0

#155 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9813 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 10 August 2009 - 08:02 PM

Oui mais tu peux également changer ta batterie, elle est cuite au propre comme au figuré!
Elle va te lacher sans prévenir...



P.S.

Tant mieux pour l'avance ;-)

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 10 August 2009 - 08:03 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#156 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 20 August 2009 - 09:35 AM

Hier, reception du nouvel atlernateur, un Powermaster 100amp, one wire (pratique au moins on peux pas se tromper sur le cablage)
Donc, commandé mardi dernier, recu hier, sympa le delais, en meme temps mon beau-pere a commandé 5 jantes pour sa cox et une s'est perdue depuis plus d'un mois sans que personne ne sache ou elle est :angry:, je beni summit :lol:

pour en revenir au montage, tres simple, et le soir essai, cette fois ca regule bien a 14.5v, les differentes ampoules ne varient plus en fonction du regime moteur, enfin....

j'en ai profiter pour redescendre un peu l'avance (à 15-16°), avec le dernier reglage ca marchait bien mais j'avais l'impression d'avoir moins de peche
Maintenant le moteur a plus de mordant et pars plus vite a l'acceleration, on va laisser comme ca pour l'instant, trouver l'avance optimale doit etre une suite d'essai :)

donc balade nocturne pour tester ce nouvel alternateur (feux allumer pour tirer un peu dessus),
c'est quand meme top de rouler decapoter la nuit pendant ces chaleur, on a pas trop chaud ni trop froid (faut dire qu'hier j'avais droit a un petit 38°c)
Resultat, rien a dire sauf que ces feux americains (sealed beam) ceux dont l'ampoule est carrement celée au phare eclairent que dalle, on a l'impression que je suis en veilleuse alors que je roule en feux de croisement,
on est vachement loin des ampoules au xenon :P

sinon concernant le moteur, je dois etre autour des 1000km de rodage (je sais je roule pas beaucoup) et pas de soucis, aucune fuite ni suitement, ca bouffe ni huile, ni eau, ca tourne rond, les vis ne se desserrent plus
bref, maintenant c'est prise de plaisir a fond B) B) B)
  • 0

#157 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9813 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 20 August 2009 - 10:16 AM

Resultat, rien a dire sauf que ces feux americains (sealed beam) ceux dont l'ampoule est carrement celée au phare eclairent que dalle, on a l'impression que je suis en veilleuse alors que je roule en feux de croisement,
on est vachement loin des ampoules au xenon :P


Effectivement sur la mienne çà faisait deux pinceaux lumineux longs et fins (comme on voit d'ailleurs dans les films ricain un peu anciens) qui éclairent que dalle!
Je les ai changés pour deux optiques 7" HELLA H4, c'est le jour et la nuit si je puis dire :D
Pas besoin de Xenon...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 20 August 2009 - 10:17 AM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#158 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 20 August 2009 - 10:51 AM

c'est exactement ca, :D , en meme temps, quand je suis en feux de route ca equivaut au feux de croisement, :lol:

je les remplacerais quand l'ampoule aura grillé, ca fera l'occaz
  • 0

#159 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 06 September 2009 - 04:42 PM

Hier petite balade pour me rendre a un meeting d'anciennes
la route sympa, la caisse a bien roulée, le rencrd bien garni en voitures de touts sortes, j'ai pu croiser des connaissances en Mustang et en faire d'autre (des connaissances), bref une aprem bien sympa
mais au moment de partir, c 'est le drame

le moteur demarre nickel mais voila, le mano de pression d'huile reste au mini :huh: alors qu'en fonctionnement normal il est au 3/4, je me dit que c'est la sonde qui a pété et je me dirige vers a sortie du rencard,
mais quand e moteur commence a claquer de + en + fort, là je me dit que la sonde est finalement bonne
je m'arrete :angry: , et entame qq verif:
le niveau d'huile est bon, l'eau aussi, aucune fuite sur le sol, pas de fumée et pas d'huile dans l'eau e vice versa

un pote arrive a me degoter un plateau pour ramener la caisse chez moi car vous l'avez compris pas question de rouler sans lubrification (et j'avais pas montube de vaseline :P )

la nuit porte conseil je laisse tomber pour le samedi, en reflechissant bien si j'ai pas du tout de pression je m'oriente d'abord vers la pompe a huile et son axe d'entrainement, on verra ca le dimanche fesant un croix sur le pic-nic organisé par Asterix 66, bien degouté quand meme, pourune fois que je pouvais cruiser avec d'autres 'stang

Le dimanche matin je comence par virer l'allumeur,l'axe est toujours là
J'entreprends de virer le carter pour demonter la pompe a huile, mais là ca coince, je suis obliger de virer un collecteur pour sortir le demarreur et accerder aux vis du carter, je dois aussi degager la barre stab pour pouvoir assez descendre le carter et demonter la pompe, l'aventure quoi

une fois la pompe demontée voila ce qui tombe dans le carter (photo d'un axe normal et du mien a coté)
IMG_2695.jpg

la pompe est bien grippée impossible de la faire tourner je m'amuse quand meme a compter les tours qu'a fait l'axe avant de casser, resultat 26, pas mal !
je demonte la pompe pour savoir ce qui m* et sur le pignon exterieur je touv une petite m* qui m'a bloqué la pompe, c'est pas metalique, on dirait une fine couche de peinture mais impossible de trouver d'ou ca vient
IMG_2696.jpg IMG_2693.jpg

apres un bon nettoyage la pompe tourne normalement,

je vais en profiter pour vidanger le moteur, etchanger la crepine, j'avais recuperé celle de mon vieux moulin, je l'ai ouverte pour voir si elle etait e cause mais non, pas de crasse, du coup je suis bon pour la changer, j l'ai exploser en l'ouvrant, ah oui et changer l'axe aussi <_<

voila les peripeties du WE, je m'en serai bien passé :angry:
  • 0

#160 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9813 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 06 September 2009 - 11:26 PM

Nan sérieux cette minuscule merdasse même pas dure a réussi à bloquer un mécanisme en acier??

J'en reviens pas non plus pour l'axe de pompe, comment est ce possible qu'il ai fait autant de tours avant de casser?? il était en pate à modeler?
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)