Hier petite balade pour me rendre a un meeting d'anciennes
la route sympa, la caisse a bien roulée, le rencrd bien garni en voitures de touts sortes, j'ai pu croiser des connaissances en Mustang et en faire d'autre (des connaissances), bref une aprem bien sympa
mais au moment de partir, c 'est le drame
le moteur demarre nickel mais voila, le mano de pression d'huile reste au mini
alors qu'en fonctionnement normal il est au 3/4, je me dit que c'est la sonde qui a pété et je me dirige vers a sortie du rencard,
mais quand e moteur commence a claquer de + en + fort, là je me dit que la sonde est finalement bonne
je m'arrete
, et entame qq verif:
le niveau d'huile est bon, l'eau aussi, aucune fuite sur le sol, pas de fumée et pas d'huile dans l'eau e vice versa
un pote arrive a me degoter un plateau pour ramener la caisse chez moi car vous l'avez compris pas question de rouler sans lubrification (et j'avais pas montube de vaseline
)
la nuit porte conseil je laisse tomber pour le samedi, en reflechissant bien si j'ai pas du tout de pression je m'oriente d'abord vers la pompe a huile et son axe d'entrainement, on verra ca le dimanche fesant un croix sur le pic-nic organisé par Asterix 66, bien degouté quand meme, pourune fois que je pouvais cruiser avec d'autres 'stang
Le dimanche matin je comence par virer l'allumeur,l'axe est toujours là
J'entreprends de virer le carter pour demonter la pompe a huile, mais là ca coince, je suis obliger de virer un collecteur pour sortir le demarreur et accerder aux vis du carter, je dois aussi degager la barre stab pour pouvoir assez descendre le carter et demonter la pompe, l'aventure quoi
une fois la pompe demontée voila ce qui tombe dans le carter (photo d'un axe normal et du mien a coté)
la pompe est bien grippée impossible de la faire tourner je m'amuse quand meme a compter les tours qu'a fait l'axe avant de casser, resultat 26, pas mal !
je demonte la pompe pour savoir ce qui m* et sur le pignon exterieur je touv une petite m* qui m'a bloqué la pompe, c'est pas metalique, on dirait une fine couche de peinture mais impossible de trouver d'ou ca vient
apres un bon nettoyage la pompe tourne normalement,
je vais en profiter pour vidanger le moteur, etchanger la crepine, j'avais recuperé celle de mon vieux moulin, je l'ai ouverte pour voir si elle etait e cause mais non, pas de crasse, du coup je suis bon pour la changer, j l'ai exploser en l'ouvrant, ah oui et changer l'axe aussi
voila les peripeties du WE, je m'en serai bien passé