et pi t'as aucun jeu sur la pompe, ca doit etre usiné au micro-metre pret
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pour l'axe, finalement heureusement qu'il soit aussi mou, au moins il a servi de "fusible" je sais pas ce qui aurait pu peter apres
Posté 06 September 2009 - 11:58 PM
Posté 07 September 2009 - 10:34 PM
Posté 08 September 2009 - 06:37 AM
Posté 08 September 2009 - 07:59 AM
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 08 September 2009 - 08:00 AM.
Posté 08 September 2009 - 08:11 AM
Moi a ta place je démontrais les coquilles de bielle pour contrôler les coussinets.oui j'espere aussi qu'il n'y a pas eu de degat autres, mais j'ai stoppé le moteur dès le 1er bruit suspect
un moteur doit bien pouvoir tourner qq minute ou seconde sans lubrificaion non (en utilisant l'huile deja deposé dessus) hein, rassure moi![]()
![]()
pour la petite crasse, elle a pas pu passer par la crepine, elle devait etre collée dans la pompe depuis le debut, c'est là que j'ai les boules car la pompe etait neuve
Posté 17 September 2009 - 07:11 PM
Posté 17 September 2009 - 07:15 PM
C'est parfois plus facile de sortir le moteur pour remplacer le joint de carter.j'ai trouvé du temps cet aprem pour remonter mon bordel
en fouillant dans le carter d'huile j'ai trouvé un gros bout de matiere similaire a la chiure de mouche qui m'a bloqué la pompe, c'est un moulage parfait de la surface de joint du carter (avec ces 2 gorges)![]()
ca ne peut pas venir de mon montage, vu que cette "crasse" est coincée entre le carter et le bloc, ca vient surement du temps ou l'oncle sam a monté l'embiellage, le bloc etant un 302 re-alésé ca doit etre un reste de son ancienne vie
Ca fait quand meme plaisir d'acheter un bloc sensé nickel et de retrouver des merdes dedans, c'est marrant mais je suis pas surpris, au fur et a mesure que je commande des pieces, j'ai toujours qq mauvaises surprises![]()
Bon un fois tout remonté, je tente un demarrage et là, le moteur refuse de demarrer, l'essence arrive bien mais j'ai pas d'etincelle sur les bougies, j'essaie avec une autre bobine pareil![]()
apres avoir passé une bonne demi-heure a chercher la panne avec mon multimetre, je me rends compte que le connecteur de mon allumeur est debranché, (pour ma defense, il est caché dans une gaine)
une fois rebranché ca demarre au quart, la pression d'huile est bonne, pas de bruit suspect du moulin
juste une fuite a l'arriere du carter, j'en ai chier pour remettre le joint et visiblement il s'est mal positionné
a voir demain.....
Posté 17 September 2009 - 07:21 PM
Posté 17 September 2009 - 07:24 PM
Posté 24 September 2009 - 10:02 PM
Posté 12 November 2009 - 05:11 PM
Ce message a été modifié par deome - 12 November 2009 - 05:12 PM.
Posté 12 November 2009 - 08:03 PM
c'est justement un joint en un seul morceau, mais il doit avoir une armature en metal et du coup il est tellement lourd que la gravité joue en ma defaveur et il arrete pas de se casser la gueule
du coup, ce matin j'ai fait un detour par chez lilian pour lui acheter 2 jeu de joint (en plusieurs partie)
j'ai remonté tout ca cet aprem, beaucoup plus facilement cette fois, et ca n'a pas l'air de fuire, on verra a la longue
Posté 12 November 2009 - 08:37 PM
J'ai réussi à monté un joint 1 pièce en caoutchouc Fel pro sans soucis, mais après avoir monté des studs à la place des boulons (Kit ARP)...
Posté 17 November 2009 - 01:04 PM
Posté 04 December 2009 - 08:29 PM
Ce message a été modifié par deome - 04 December 2009 - 08:29 PM.
Posté 06 January 2010 - 07:24 PM
Posté 08 January 2010 - 07:19 PM
Posté 08 January 2010 - 08:11 PM
Posté 08 January 2010 - 08:17 PM
Posté 08 January 2010 - 08:20 PM
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