Deome - 1967 - Cabriolet - Cure De Jouvence Et Vitamine
#161
Posté 06 September 2009 - 11:58 PM
et pi t'as aucun jeu sur la pompe, ca doit etre usiné au micro-metre pret
pour l'axe, finalement heureusement qu'il soit aussi mou, au moins il a servi de "fusible" je sais pas ce qui aurait pu peter apres
#162
Posté 07 September 2009 - 10:34 PM
De plus comment il est passe par la crépine?.
#163
Posté 08 September 2009 - 06:37 AM
un moteur doit bien pouvoir tourner qq minute ou seconde sans lubrificaion non (en utilisant l'huile deja deposé dessus) hein, rassure moi
pour la petite crasse, elle a pas pu passer par la crepine, elle devait etre collée dans la pompe depuis le debut, c'est là que j'ai les boules car la pompe etait neuve
#164
Posté 08 September 2009 - 07:59 AM
Maintenant pour çà il faut la démonter, c'est plus ennuyeux que les culasses.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 08 September 2009 - 08:00 AM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#165
Posté 08 September 2009 - 08:11 AM
Moi a ta place je démontrais les coquilles de bielle pour contrôler les coussinets.oui j'espere aussi qu'il n'y a pas eu de degat autres, mais j'ai stoppé le moteur dès le 1er bruit suspect
un moteur doit bien pouvoir tourner qq minute ou seconde sans lubrificaion non (en utilisant l'huile deja deposé dessus) hein, rassure moi
pour la petite crasse, elle a pas pu passer par la crepine, elle devait etre collée dans la pompe depuis le debut, c'est là que j'ai les boules car la pompe etait neuve
#166
Posté 17 September 2009 - 07:11 PM
en fouillant dans le carter d'huile j'ai trouvé un gros bout de matiere similaire a la chiure de mouche qui m'a bloqué la pompe, c'est un moulage parfait de la surface de joint du carter (avec ces 2 gorges)
ca ne peut pas venir de mon montage, vu que cette "crasse" est coincée entre le carter et le bloc, ca vient surement du temps ou l'oncle sam a monté l'embiellage, le bloc etant un 302 re-alésé ca doit etre un reste de son ancienne vie
Ca fait quand meme plaisir d'acheter un bloc sensé nickel et de retrouver des merdes dedans, c'est marrant mais je suis pas surpris, au fur et a mesure que je commande des pieces, j'ai toujours qq mauvaises surprises
Bon un fois tout remonté, je tente un demarrage et là, le moteur refuse de demarrer, l'essence arrive bien mais j'ai pas d'etincelle sur les bougies, j'essaie avec une autre bobine pareil
apres avoir passé une bonne demi-heure a chercher la panne avec mon multimetre, je me rends compte que le connecteur de mon allumeur est debranché, (pour ma defense, il est caché dans une gaine)
une fois rebranché ca demarre au quart, la pression d'huile est bonne, pas de bruit suspect du moulin
juste une fuite a l'arriere du carter, j'en ai chier pour remettre le joint et visiblement il s'est mal positionné
a voir demain.....
#167
Posté 17 September 2009 - 07:15 PM
C'est parfois plus facile de sortir le moteur pour remplacer le joint de carter.j'ai trouvé du temps cet aprem pour remonter mon bordel
en fouillant dans le carter d'huile j'ai trouvé un gros bout de matiere similaire a la chiure de mouche qui m'a bloqué la pompe, c'est un moulage parfait de la surface de joint du carter (avec ces 2 gorges)
ca ne peut pas venir de mon montage, vu que cette "crasse" est coincée entre le carter et le bloc, ca vient surement du temps ou l'oncle sam a monté l'embiellage, le bloc etant un 302 re-alésé ca doit etre un reste de son ancienne vie
Ca fait quand meme plaisir d'acheter un bloc sensé nickel et de retrouver des merdes dedans, c'est marrant mais je suis pas surpris, au fur et a mesure que je commande des pieces, j'ai toujours qq mauvaises surprises
Bon un fois tout remonté, je tente un demarrage et là, le moteur refuse de demarrer, l'essence arrive bien mais j'ai pas d'etincelle sur les bougies, j'essaie avec une autre bobine pareil
apres avoir passé une bonne demi-heure a chercher la panne avec mon multimetre, je me rends compte que le connecteur de mon allumeur est debranché, (pour ma defense, il est caché dans une gaine)
une fois rebranché ca demarre au quart, la pression d'huile est bonne, pas de bruit suspect du moulin
juste une fuite a l'arriere du carter, j'en ai chier pour remettre le joint et visiblement il s'est mal positionné
a voir demain.....
#168
Posté 17 September 2009 - 07:21 PM
là j'ai bien essayé de mettre la caisse a l'envers, mais le support moteur ne peut porter que 400kg
#169
Posté 17 September 2009 - 07:24 PM
#170
Posté 24 September 2009 - 10:02 PM
du coup, ce matin j'ai fait un detour par chez lilian pour lui acheter 2 jeu de joint (en plusieurs partie)
j'ai remonté tout ca cet aprem, beaucoup plus facilement cette fois, et ca n'a pas l'air de fuire, on verra a la longue
#171
Posté 12 November 2009 - 05:11 PM
Arrivé sans encombre on decouvre un parking plein d'anciennes alors que le salon a ouvert depuis 30 minutes seulement, pas mal d'americaines, 2-3 rods, et un nombre non negligeable de mustang
Pas mal de caisses de qualité mais aussi des poubelles....
Bref tout ca pour dire, que je continue mon concept, 1 meeting = 1 couille,
en effet, apres 1 mois passé au garage, voila que ma mustang tire a gauche en freinant, pas enormement mais assez pour que je m'en rende compte
Je me dit que la pauvre ne doit pas assez rouler, mais apres les 70 km de la journée c'est pareil
cette semaine, j'ai monté la caisse sur cale et apres examen, la roue avant droite reste bloquée apres avoir freiné, c'est drole, elle tire a gauche et c'est la roue droite qui bloque
comme j'avais plus rien a faire cet hiver, je decide de demonter les etriers pour une inspection (c'est le seul organe des freins que j'ai pas touché, mais comme on dit, quand ca marche...)
Donc tout se demonte sans probleme (pour changer), les plaquette sont encore bonnes, a part l'etrier bien crade, rien d'anormal, ah si, un piston cassé
j'ouvre l'etrier en 2, sort les piston, j'en ai chier un peu quand meme et là, au fond des etriers, une espece de boue merdique, pas etonnant que ca grippe
Les pistons sont abimés , on voit que mon predecesseur a essayé sans succes de les sortir, du coup ca n'a jamais du etre nettoyé la dedans
sur les 8 pistons, je dois en avoir 2 ou 3 en etat,
du coup je suis parti pour brosser et peindre les etriers, changer les pistons et joints divers, coté positif, les flexible et tubulures sont Ok, ca fera ca de moins a changer
reste plus que le train avant et la direction, et j'aurai tout refais sur cette bagnole... ah, et une peinture aussi
Ce message a été modifié par deome - 12 November 2009 - 05:12 PM.
#172
Posté 12 November 2009 - 08:03 PM
c'est justement un joint en un seul morceau, mais il doit avoir une armature en metal et du coup il est tellement lourd que la gravité joue en ma defaveur et il arrete pas de se casser la gueule
du coup, ce matin j'ai fait un detour par chez lilian pour lui acheter 2 jeu de joint (en plusieurs partie)
j'ai remonté tout ca cet aprem, beaucoup plus facilement cette fois, et ca n'a pas l'air de fuire, on verra a la longue
J'ai réussi à monté un joint 1 pièce en caoutchouc Fel pro sans soucis, mais après avoir monté des studs à la place des boulons (Kit ARP)...
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#173
Posté 12 November 2009 - 08:37 PM
J'ai réussi à monté un joint 1 pièce en caoutchouc Fel pro sans soucis, mais après avoir monté des studs à la place des boulons (Kit ARP)...
le point le plus merdique a été la partie sur le palier arriere du vilo, pas d'accessibilité, de l'huile, pas de lumiere, bref, un regal
#174
Posté 17 November 2009 - 01:04 PM
on se demande parfois comment on arrive a freiner quand on vois l'interieur bien grippe
#175
Posté 04 December 2009 - 08:29 PM
J'ai bien recu mes pistons et joints pour les etriers, j'en ai profité pour les nettoyer et repeindre, ca fera plus joli
j'ai laissé les anciennes plaquettes, comme la voiture passe au control technique avant la fin du mois, les nouvelles plaquettes n'auraient pas eu le temps de se faire, et pi elle sont encore bonnes alors...
du coup, remontage, purge et là le gag, l'etrier droit reste bloqué grippé quoi
j'ai lu sur je sais plus quel post que qq'un avit eu un symptome similaire e qui etait en fait un flexible de naze
j'ai onc verifié ca en devissant la tubulure en amont du flexible, toujours bloqué, je devisse en aval (sur l'etrier) et là, la roue se libere
y a pas a chier quand on refait un truc autant tout changer,
les flexible sont en commande, je me suis pris le choux avec une gonzesse de chez CJ pony part qui veux plus livrer la france, j'avais entendu parler de ca,
pour resumer:
A ma remarque que les prix en france sont prohibitif par rapports aux US elle m'a repondu qu'avec le port ca revenait au meme
Apres moult echange de mail j'ai fini par lui dire que de tte facon je ne commandait jamais en France (sauf pour de petites babioles) et qu'il perdaient surement des client, => plus de reponse
tant pis, j'ai supprimé CJ Pony de la liste de mes favoris
Ce message a été modifié par deome - 04 December 2009 - 08:29 PM.
#176
Posté 06 January 2010 - 07:24 PM
je me suis empressé de les monter et de purger le circuit, et du coup quand je relache la pedale, ben les roues se libere, le flexible etait bien la cause du probleme
les essais seront pour plus tard car avec mes 15 cm de neige et ma cour qui ressemble a une patinoire, je suis meme pas sur d'atteindre le bord de la route
en plus maintenant, je suis en retard pour mon controle technique
#177
Posté 08 January 2010 - 07:19 PM
ce soir, j'en suis a 25 cm de neige, c'est pas demain que je vais sortir la stang
#178
Posté 08 January 2010 - 08:11 PM
Résultat à 20h, serrures gelées, mécanisme de porte gelé (après dégivrage de la serrure), j'ai du passer par le coté passager et pousser avec les pieds pendant qu'on actionnait le bouton coté extérieur!!!
Ensuite essuies glaces soudés au pare brise!! et glace à l'intérieur du pare brise
J'ai fait 3 km pour la rentrer dans le garage des chez mes parents, sur tout le chemin j'ai dû actionner le lave glace car le liquide gelait au bout de 20 sec après avoir été étalé par les essuies glace.
Inutile de parler de l'adhérence du train AR...
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
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http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#179
Posté 08 January 2010 - 08:17 PM
t'as pissé dessus ?
dsl mais c'etait trop facile
#180
Posté 08 January 2010 - 08:20 PM
A part çà, les caoutchoucs (joints, essuie-glaces) ont quand même fait des progrès, car ma vieille 309 passe ses nuits dehors et aucun problème de ce genre...
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