Aller au contenu


Photo

Deome - 1967 - Cabriolet - Cure De Jouvence Et Vitamine


  • Please log in to reply
358 replies to this topic

#161 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 06 September 2009 - 11:58 PM

ben cette m* de mouche a fait l'effet d'un coin, comme ceux que tu met sur une porte, du moment qu'il bloque t'as beau forcer ca bloque de plus belle
et pi t'as aucun jeu sur la pompe, ca doit etre usiné au micro-metre pret :huh:

pour l'axe, finalement heureusement qu'il soit aussi mou, au moins il a servi de "fusible" je sais pas ce qui aurait pu peter apres
  • 0

#162 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 07 September 2009 - 10:34 PM

J'espère pour toi qu'il y a pas de dégâtous au coussinets?.

De plus comment il est passe par la crépine?.
  • 0

#163 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 08 September 2009 - 06:37 AM

oui j'espere aussi qu'il n'y a pas eu de degat autres, mais j'ai stoppé le moteur dès le 1er bruit suspect
un moteur doit bien pouvoir tourner qq minute ou seconde sans lubrificaion non (en utilisant l'huile deja deposé dessus) hein, rassure moi :( :(

pour la petite crasse, elle a pas pu passer par la crepine, elle devait etre collée dans la pompe depuis le debut, c'est là que j'ai les boules car la pompe etait neuve :angry:
  • 0

#164 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9813 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 08 September 2009 - 07:59 AM

Si c'est comme les culasses neuves, il faut les nettoyer scrupuleusement avant de les installer, même si aucun débris métallique n'est visible.
Maintenant pour çà il faut la démonter, c'est plus ennuyeux que les culasses.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 08 September 2009 - 08:00 AM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#165 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 08 September 2009 - 08:11 AM

oui j'espere aussi qu'il n'y a pas eu de degat autres, mais j'ai stoppé le moteur dès le 1er bruit suspect
un moteur doit bien pouvoir tourner qq minute ou seconde sans lubrificaion non (en utilisant l'huile deja deposé dessus) hein, rassure moi :( :(

pour la petite crasse, elle a pas pu passer par la crepine, elle devait etre collée dans la pompe depuis le debut, c'est là que j'ai les boules car la pompe etait neuve :angry:

Moi a ta place je démontrais les coquilles de bielle pour contrôler les coussinets.
  • 0

#166 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 17 September 2009 - 07:11 PM

j'ai trouvé du temps cet aprem pour remonter mon bordel

en fouillant dans le carter d'huile j'ai trouvé un gros bout de matiere similaire a la chiure de mouche qui m'a bloqué la pompe, c'est un moulage parfait de la surface de joint du carter (avec ces 2 gorges) :mellow:
ca ne peut pas venir de mon montage, vu que cette "crasse" est coincée entre le carter et le bloc, ca vient surement du temps ou l'oncle sam a monté l'embiellage, le bloc etant un 302 re-alésé ca doit etre un reste de son ancienne vie
Ca fait quand meme plaisir d'acheter un bloc sensé nickel et de retrouver des merdes dedans, c'est marrant mais je suis pas surpris, au fur et a mesure que je commande des pieces, j'ai toujours qq mauvaises surprises :angry:

Bon un fois tout remonté, je tente un demarrage et là, le moteur refuse de demarrer, l'essence arrive bien mais j'ai pas d'etincelle sur les bougies, j'essaie avec une autre bobine pareil :unsure:
apres avoir passé une bonne demi-heure a chercher la panne avec mon multimetre, je me rends compte que le connecteur de mon allumeur est debranché, (pour ma defense, il est caché dans une gaine)

une fois rebranché ca demarre au quart, la pression d'huile est bonne, pas de bruit suspect du moulin
juste une fuite a l'arriere du carter, j'en ai chier pour remettre le joint et visiblement il s'est mal positionné
a voir demain.....
  • 0

#167 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 17 September 2009 - 07:15 PM

j'ai trouvé du temps cet aprem pour remonter mon bordel

en fouillant dans le carter d'huile j'ai trouvé un gros bout de matiere similaire a la chiure de mouche qui m'a bloqué la pompe, c'est un moulage parfait de la surface de joint du carter (avec ces 2 gorges) :mellow:
ca ne peut pas venir de mon montage, vu que cette "crasse" est coincée entre le carter et le bloc, ca vient surement du temps ou l'oncle sam a monté l'embiellage, le bloc etant un 302 re-alésé ca doit etre un reste de son ancienne vie
Ca fait quand meme plaisir d'acheter un bloc sensé nickel et de retrouver des merdes dedans, c'est marrant mais je suis pas surpris, au fur et a mesure que je commande des pieces, j'ai toujours qq mauvaises surprises :angry:

Bon un fois tout remonté, je tente un demarrage et là, le moteur refuse de demarrer, l'essence arrive bien mais j'ai pas d'etincelle sur les bougies, j'essaie avec une autre bobine pareil :unsure:
apres avoir passé une bonne demi-heure a chercher la panne avec mon multimetre, je me rends compte que le connecteur de mon allumeur est debranché, (pour ma defense, il est caché dans une gaine)

une fois rebranché ca demarre au quart, la pression d'huile est bonne, pas de bruit suspect du moulin
juste une fuite a l'arriere du carter, j'en ai chier pour remettre le joint et visiblement il s'est mal positionné
a voir demain.....

C'est parfois plus facile de sortir le moteur pour remplacer le joint de carter.
  • 0

#168 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 17 September 2009 - 07:21 PM

tu m'etonne, quand j'ai monté le carter la 1ere fois, le moteur etait retourné sur son support,

là j'ai bien essayé de mettre la caisse a l'envers, mais le support moteur ne peut porter que 400kg :huh: :D
  • 0

#169 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 17 September 2009 - 07:24 PM

Ou placer un joint en une seul pièce,un joint en caoutchouc.
  • 0

#170 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 24 September 2009 - 10:02 PM

c'est justement un joint en un seul morceau, mais il doit avoir une armature en metal et du coup il est tellement lourd que la gravité joue en ma defaveur et il arrete pas de se casser la gueule

du coup, ce matin j'ai fait un detour par chez lilian pour lui acheter 2 jeu de joint (en plusieurs partie)
j'ai remonté tout ca cet aprem, beaucoup plus facilement cette fois, et ca n'a pas l'air de fuire, on verra a la longue
  • 0

#171 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 12 November 2009 - 05:11 PM

Petite balade ce WE pour me rendre au salon epoqu'auto a Lyon, en plein brouillard matinale avec des feux qui n'eclairent pas :huh:

Arrivé sans encombre on decouvre un parking plein d'anciennes alors que le salon a ouvert depuis 30 minutes seulement, pas mal d'americaines, 2-3 rods, et un nombre non negligeable de mustang
Pas mal de caisses de qualité mais aussi des poubelles....

Bref tout ca pour dire, que je continue mon concept, 1 meeting = 1 couille,
en effet, apres 1 mois passé au garage, voila que ma mustang tire a gauche en freinant, pas enormement mais assez pour que je m'en rende compte
Je me dit que la pauvre ne doit pas assez rouler, mais apres les 70 km de la journée c'est pareil

cette semaine, j'ai monté la caisse sur cale et apres examen, la roue avant droite reste bloquée apres avoir freiné, c'est drole, elle tire a gauche et c'est la roue droite qui bloque

comme j'avais plus rien a faire cet hiver, je decide de demonter les etriers pour une inspection (c'est le seul organe des freins que j'ai pas touché, mais comme on dit, quand ca marche...)
Donc tout se demonte sans probleme (pour changer), les plaquette sont encore bonnes, a part l'etrier bien crade, rien d'anormal, ah si, un piston cassé <_<

j'ouvre l'etrier en 2, sort les piston, j'en ai chier un peu quand meme et là, au fond des etriers, une espece de boue merdique, pas etonnant que ca grippe
Les pistons sont abimés :angry: , on voit que mon predecesseur a essayé sans succes de les sortir, du coup ca n'a jamais du etre nettoyé la dedans

sur les 8 pistons, je dois en avoir 2 ou 3 en etat,

du coup je suis parti pour brosser et peindre les etriers, changer les pistons et joints divers, coté positif, les flexible et tubulures sont Ok, ca fera ca de moins a changer


reste plus que le train avant et la direction, et j'aurai tout refais sur cette bagnole... ah, et une peinture aussi :)

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_2883.jpg
  • IMG_2884.jpg
  • IMG_2885.jpg

Ce message a été modifié par deome - 12 November 2009 - 05:12 PM.

  • 0

#172 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9813 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 12 November 2009 - 08:03 PM

c'est justement un joint en un seul morceau, mais il doit avoir une armature en metal et du coup il est tellement lourd que la gravité joue en ma defaveur et il arrete pas de se casser la gueule

du coup, ce matin j'ai fait un detour par chez lilian pour lui acheter 2 jeu de joint (en plusieurs partie)
j'ai remonté tout ca cet aprem, beaucoup plus facilement cette fois, et ca n'a pas l'air de fuire, on verra a la longue


J'ai réussi à monté un joint 1 pièce en caoutchouc Fel pro sans soucis, mais après avoir monté des studs à la place des boulons (Kit ARP)... :)
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#173 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 12 November 2009 - 08:37 PM

J'ai réussi à monté un joint 1 pièce en caoutchouc Fel pro sans soucis, mais après avoir monté des studs à la place des boulons (Kit ARP)... :)


le point le plus merdique a été la partie sur le palier arriere du vilo, pas d'accessibilité, de l'huile, pas de lumiere, bref, un regal :D
  • 0

#174 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 17 November 2009 - 01:04 PM

j'ai fait aussi les meme verif et nettoyage de pistons
on se demande parfois comment on arrive a freiner quand on vois l'interieur bien grippe
  • 0

#175 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 04 December 2009 - 08:29 PM

Bon petite mise a jour du post,

J'ai bien recu mes pistons et joints pour les etriers, j'en ai profité pour les nettoyer et repeindre, ca fera plus joli
IMG_2888.jpg
j'ai laissé les anciennes plaquettes, comme la voiture passe au control technique avant la fin du mois, les nouvelles plaquettes n'auraient pas eu le temps de se faire, et pi elle sont encore bonnes alors...

du coup, remontage, purge et là le gag, l'etrier droit reste bloqué grippé quoi :angry:

j'ai lu sur je sais plus quel post que qq'un avit eu un symptome similaire e qui etait en fait un flexible de naze

j'ai onc verifié ca en devissant la tubulure en amont du flexible, toujours bloqué, je devisse en aval (sur l'etrier) et là, la roue se libere

y a pas a chier quand on refait un truc autant tout changer,
les flexible sont en commande, je me suis pris le choux avec une gonzesse de chez CJ pony part qui veux plus livrer la france, j'avais entendu parler de ca,

pour resumer:
A ma remarque que les prix en france sont prohibitif par rapports aux US elle m'a repondu qu'avec le port ca revenait au meme :huh:
Apres moult echange de mail j'ai fini par lui dire que de tte facon je ne commandait jamais en France (sauf pour de petites babioles) et qu'il perdaient surement des client, => plus de reponse :unsure:

tant pis, j'ai supprimé CJ Pony de la liste de mes favoris :P

Ce message a été modifié par deome - 04 December 2009 - 08:29 PM.

  • 0

#176 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 06 January 2010 - 07:24 PM

Ca y est, apres 6 semaines d'attente, j'ai enfin recu mes flexible

je me suis empressé de les monter et de purger le circuit, et du coup quand je relache la pedale, ben les roues se libere, le flexible etait bien la cause du probleme

les essais seront pour plus tard car avec mes 15 cm de neige et ma cour qui ressemble a une patinoire, je suis meme pas sur d'atteindre le bord de la route

en plus maintenant, je suis en retard pour mon controle technique <_<
  • 0

#177 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 08 January 2010 - 07:19 PM

Coincé à la maison à cause de la neige, aujourd'hui j'ai changé mes phares pour des vrais H4, ca éclaire beaucoup mieux que les feux US :)

ce soir, j'en suis a 25 cm de neige, c'est pas demain que je vais sortir la stang B)
  • 0

#178 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9813 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 08 January 2010 - 08:11 PM

Tu m'étonnes, hier en RP, je laisse la mustang une après midi dans le jardin, au soleil.
Résultat à 20h, serrures gelées, mécanisme de porte gelé (après dégivrage de la serrure), j'ai du passer par le coté passager et pousser avec les pieds pendant qu'on actionnait le bouton coté extérieur!!!

Ensuite essuies glaces soudés au pare brise!! et glace à l'intérieur du pare brise Image IPB

J'ai fait 3 km pour la rentrer dans le garage des chez mes parents, sur tout le chemin j'ai dû actionner le lave glace car le liquide gelait au bout de 20 sec après avoir été étalé par les essuies glace.

Inutile de parler de l'adhérence du train AR...
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#179 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1660 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 08 January 2010 - 08:17 PM

et t'as fait comme dans les bronzés pour dégeler ta serrure ? :mrgreen: :mrgreen:

t'as pissé dessus ? :mrgreen:

dsl mais c'etait trop facile :rolleyes:
  • 0

#180 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9813 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 08 January 2010 - 08:20 PM

Trop petite la serrure...

A part çà, les caoutchoucs (joints, essuie-glaces) ont quand même fait des progrès, car ma vieille 309 passe ses nuits dehors et aucun problème de ce genre...


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3




3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)