Aller au contenu


Photo

carte grise collection - controle 2 ou 5 ans ?


  • Please log in to reply
13 replies to this topic

#1 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 04 July 2007 - 12:47 PM

Bonjour,,

Je viens de faire immatriculer ma voiture en carte grise collection, et ai ete obligé de repasser une contre visite pour un probleme de freins arriere . J'ai obtenu ce controle et le controleur me dit, valable 2 ans, il faudra revenir en 2009.
Je croyais que ce controle etait tous les 5 ans pour les véhicules de collection ????
Alors 2 ans ou 5 annees - Merci
  • 0

#2 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 04 July 2007 - 12:50 PM

En France aucun CT hormis l'initial pour les CGC pour l'instant ... tous les 5 ans en Janvier 2009 (ça a été reporté) a condition que les termes négociés par la FFVE a l'époque du SIV n'aient pas changés d'ici la ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#3 cloclo

cloclo

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 833 Messages :

Posté 04 July 2007 - 01:05 PM

En France aucun CT hormis l'initial pour les CGC pour l'instant ... tous les 5 ans en Janvier 2009 (ça a été reporté) a condition que les termes négociés par la FFVE a l'époque du SIV n'aient pas changés d'ici la ...

Bonjour,

ce qui veut dire que maintenant que j'ai obtenu ma carte grise collection + le OK sur mon controle technique je n'ai plus jamais de controle à passer ??
  • 0

#4 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 04 July 2007 - 01:17 PM

Plus de CT a passer jusqu'a l'arrivée du SIV ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#5 Air-N

Air-N

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 399 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bas-Rhin
  • Interests:Boxe américaine, moto, et...Mustang!!!!
  • Mustang:Restomod coupé 68

Posté 10 August 2007 - 05:53 PM

Salut les gars,
comment on obtient une CGC? Faut juste passer le CT et après on fait la demande à la sous prefecture et c'est bon?
Et après, on est pas emmerdé avec les autorisations de quitter le département ou le pays?
J'ai entendu pas mal de versions, alors je ne sais plus ce qui est vrai ou pas. En clair, je voudrais connaitre les avantages et les inconvénients
Merci pour vos réponses. A+
  • 0
Une Mustang : minimum syndical!

Un jour elle roulera...

#6 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 10 August 2007 - 06:15 PM

CGCollection:

Avantage --> pas de CT à passer (du moins comme le dit Fred, jusqu'à la décision finale)

Inconvénients: --> * côte de la voiture plus basse
* limitation des déplacements au département d'immatriculation et départements limitrophes, sauf cas exceptionnels (concentr', ... sous réserve de fournir à la préf plusieurs jours à l'avance un feuillet de sortie de cette zone)
* pas de contrôle technique = pas de suivi particulier sur l'état général du véhicule (force et déséquilibre de freinage, suspension, ...), utile surtout si on n'est pas mécano

Si quelqu'un en voit d'autres............
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#7 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 10 August 2007 - 06:53 PM

Si quelqu'un en voit d'autres............

Impossibilité pratique de repasser en carte grise normale, et ça c'est inquiétant :unsure:

Pour la "cote plus basse", on s'était un peu crêpés le chigon sur le forum il y a quelque temps. Disons qu'une voiture en CG normale se vendra plus facilement (mais pas forcément plus cher) qu'une en CG collection, et ceci à cause de ce qui précède.

En ce qui concerne le CT tous les deux ans pour les CG normales, je préfère ça, comme ça les réparations "qui pouvaient attendre" ne peuvent plus attendre, et ça m'oblige à avoir une voiture en bon état côté trains roulants. Ce devrait être aussi le raisonnement d'un acheteur de voiture ancienne ;-) . Le passage à un CT tous les 5 ans pour les CGC est une excellente mesure qui devrait assainir quelque peu le parc d'anciennes en France B) .

Tuxstang, as-tu la référence du texte qui reporte l'entrée en vigueur du SIV à 2009 ? J'en étais resté à 2008 (après 2006 et 2007...). Un truc que je n'ai jamais compris à la lecture des textes précédents, c'est si tous les véhicules de plus de 30 ans devront avoir une CGC ??? :unsure:
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#8 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 14 August 2007 - 11:34 AM

Plus de CT a passer jusqu'a l'arrivée du SIV ...



Houla attention ton assurance peu te le demander tout les 2 ans si tu l'assure tout risque .............. :blink:
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#9 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 14 August 2007 - 12:15 PM

Tuxstang, as-tu la référence du texte qui reporte l'entrée en vigueur du SIV à 2009 ? J'en étais resté à 2008 (après 2006 et 2007...).

Fichier(s) joint(s)


  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#10 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 15 August 2007 - 09:48 AM

Merci Tux B)



Je viens de trouver la lettre en question sur le site du CNPA (centre national des professionnels de l'automobile ?) : http://www.cnpa.fr/i...iew.php?id=7381
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#11 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 30 September 2007 - 11:28 AM

Vraie info, intox, ou agence de presse qui ne recoupe pas ses infos ? :blink:

A partir du 1er janvier 2008, un numéro d'immatriculation, qui ne comportera plus le numéro du département, sera attribué à vie à chaque véhicule en France, conformément à la réglementation européenne.



La dépêche AFP de ce matin : http://fr.news.yahoo...-1834ca8_1.html
relayée évidemment par France 2 , TV5, Ouest-France etc.

Ce message a été modifié par Phil - 30 September 2007 - 11:30 AM.

  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#12 FORDER

FORDER

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 260 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:St-Cergues, 74140
  • Interests:Les Ford US,
    Indy pace car 79'
    Mustang GT 91'
    Cougar 68'
  • Mustang:MUSTANG GT 5.0 91'/Indy pace car 79'/(cougar 68')/(LTD 72')

Posté 30 September 2007 - 02:18 PM

En Suisse, les plaques suivent le détenteur. Moi j'ai le même numéro depuis

que j'ai eu le permis et ma première voiture. On peut également avoir jusqu'à 2 voitures par

jeux de plaque, et si tu as 3 voitures de collections au minimum en état collection tu a 1 jeux de plaque pour

un nombre illimité de voitures "vétéran" et c'est la plus puissante qui fait ton tarif d'assurances et l'impôt sur

les plaques.

Le contrôle technique version collection en Suisse, est beaucoup plus sévére que le contrôle standart:

L
la voiture doit être d'origine, pas d'accessoire style jantes cragar, filtre à air chromée Edelbrock ou une peinture

dég. Et si tu as des traces de soudures de carrosserie tu peux également oublier !!!


C'est contrairement à la France, une plus-valut que d'avoir la visite 6 ans

:) :mrgreen:
  • 0

#13 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 30 September 2007 - 02:29 PM

Vraie info, intox, ou agence de presse qui ne recoupe pas ses infos ? :blink:

Dépêche modifiée (2009 au lieu de 2008) vers 14 h : http://fr.news.yahoo...-1834ca8_2.html
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#14 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 02 October 2007 - 09:05 PM

Confirmé aux infos et radio........
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)