carte grise collection - controle 2 ou 5 ans ?
#1
Posté 04 July 2007 - 12:47 PM
Je viens de faire immatriculer ma voiture en carte grise collection, et ai ete obligé de repasser une contre visite pour un probleme de freins arriere . J'ai obtenu ce controle et le controleur me dit, valable 2 ans, il faudra revenir en 2009.
Je croyais que ce controle etait tous les 5 ans pour les véhicules de collection ????
Alors 2 ans ou 5 annees - Merci
#2
Posté 04 July 2007 - 12:50 PM
#3
Posté 04 July 2007 - 01:05 PM
Bonjour,En France aucun CT hormis l'initial pour les CGC pour l'instant ... tous les 5 ans en Janvier 2009 (ça a été reporté) a condition que les termes négociés par la FFVE a l'époque du SIV n'aient pas changés d'ici la ...
ce qui veut dire que maintenant que j'ai obtenu ma carte grise collection + le OK sur mon controle technique je n'ai plus jamais de controle à passer ??
#5
Posté 10 August 2007 - 05:53 PM
comment on obtient une CGC? Faut juste passer le CT et après on fait la demande à la sous prefecture et c'est bon?
Et après, on est pas emmerdé avec les autorisations de quitter le département ou le pays?
J'ai entendu pas mal de versions, alors je ne sais plus ce qui est vrai ou pas. En clair, je voudrais connaitre les avantages et les inconvénients
Merci pour vos réponses. A+
Un jour elle roulera...
#6
Posté 10 August 2007 - 06:15 PM
Avantage --> pas de CT à passer (du moins comme le dit Fred, jusqu'à la décision finale)
Inconvénients: --> * côte de la voiture plus basse
* limitation des déplacements au département d'immatriculation et départements limitrophes, sauf cas exceptionnels (concentr', ... sous réserve de fournir à la préf plusieurs jours à l'avance un feuillet de sortie de cette zone)
* pas de contrôle technique = pas de suivi particulier sur l'état général du véhicule (force et déséquilibre de freinage, suspension, ...), utile surtout si on n'est pas mécano
Si quelqu'un en voit d'autres............
#7
Posté 10 August 2007 - 06:53 PM
Impossibilité pratique de repasser en carte grise normale, et ça c'est inquiétantSi quelqu'un en voit d'autres............
Pour la "cote plus basse", on s'était un peu crêpés le chigon sur le forum il y a quelque temps. Disons qu'une voiture en CG normale se vendra plus facilement (mais pas forcément plus cher) qu'une en CG collection, et ceci à cause de ce qui précède.
En ce qui concerne le CT tous les deux ans pour les CG normales, je préfère ça, comme ça les réparations "qui pouvaient attendre" ne peuvent plus attendre, et ça m'oblige à avoir une voiture en bon état côté trains roulants. Ce devrait être aussi le raisonnement d'un acheteur de voiture ancienne . Le passage à un CT tous les 5 ans pour les CGC est une excellente mesure qui devrait assainir quelque peu le parc d'anciennes en France .
Tuxstang, as-tu la référence du texte qui reporte l'entrée en vigueur du SIV à 2009 ? J'en étais resté à 2008 (après 2006 et 2007...). Un truc que je n'ai jamais compris à la lecture des textes précédents, c'est si tous les véhicules de plus de 30 ans devront avoir une CGC ???
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#8
Posté 14 August 2007 - 11:34 AM
Plus de CT a passer jusqu'a l'arrivée du SIV ...
Houla attention ton assurance peu te le demander tout les 2 ans si tu l'assure tout risque ..............
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
#10
Posté 15 August 2007 - 09:48 AM
Je viens de trouver la lettre en question sur le site du CNPA (centre national des professionnels de l'automobile ?) : http://www.cnpa.fr/i...iew.php?id=7381
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#11
Posté 30 September 2007 - 11:28 AM
A partir du 1er janvier 2008, un numéro d'immatriculation, qui ne comportera plus le numéro du département, sera attribué à vie à chaque véhicule en France, conformément à la réglementation européenne.
La dépêche AFP de ce matin : http://fr.news.yahoo...-1834ca8_1.html
relayée évidemment par France 2 , TV5, Ouest-France etc.
Ce message a été modifié par Phil - 30 September 2007 - 11:30 AM.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#12
Posté 30 September 2007 - 02:18 PM
que j'ai eu le permis et ma première voiture. On peut également avoir jusqu'à 2 voitures par
jeux de plaque, et si tu as 3 voitures de collections au minimum en état collection tu a 1 jeux de plaque pour
un nombre illimité de voitures "vétéran" et c'est la plus puissante qui fait ton tarif d'assurances et l'impôt sur
les plaques.
Le contrôle technique version collection en Suisse, est beaucoup plus sévére que le contrôle standart:
L
la voiture doit être d'origine, pas d'accessoire style jantes cragar, filtre à air chromée Edelbrock ou une peinture
dég. Et si tu as des traces de soudures de carrosserie tu peux également oublier !!!
C'est contrairement à la France, une plus-valut que d'avoir la visite 6 ans
#13
Posté 30 September 2007 - 02:29 PM
Dépêche modifiée (2009 au lieu de 2008) vers 14 h : http://fr.news.yahoo...-1834ca8_2.htmlVraie info, intox, ou agence de presse qui ne recoupe pas ses infos ?
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#14
Posté 02 October 2007 - 09:05 PM
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)