En bref, sur une Mustang il y a trois gros câbles (section 16 mm² environ) et pas plus.
L'un est le câble de masse, il va du - batterie à la fonderie du bloc moteur
Le deuxième va du + batterie à la borne avant du relais de démarreur (aussi appelé solénoïde)
C'est celui-là que tu montres par une flèche blanche sur ta photo. Il faut donc le brancher au + batterie.
Le troisième va de la borne arrière du relais de démarreur au démarreur.
C'est celui de même section que le précédent, que l'on voit sur ta photo de l'autre côté du relais. Il faut brancher son autre extrémité au démarreur.
Pour le fil noir branché sur ton alternateur, ce serait plus simple si tu nous disais ce qui est inscrit sur l'alternateur à l'endroit où il est branché

.
Il peut y en avoir un 4°, si tu a un ampèremètre.... 

le fil de l'ampèremètre fait 2 ou 3 mm², pas 16 mm² (16 mm² = gros comme un doigt d'enfant, avec la gaine).
Ce message a été modifié par Phil - 16 July 2007 - 07:11 AM.