Le guide d'achat
#21
Posté 06 December 2007 - 03:36 PM
Faisant de la resto depuis un moment je confirme tes dires sur pleins de points
Encore Bravo
#22
Posté 28 February 2008 - 04:29 PM
Merci beaucoup pour ce guide...
#23
Posté 08 March 2008 - 07:51 PM
SALUT A TOUS, JE SUIS TOUT NOUVEAU, mais ce guide me parait super bien pour degrossir un futur achat, qui est mon cas, p* de veinard que je suis ! cela va m aider dans ma recherche, une fasback 69 serait mon reve.merci a vous, mais ce guide ne se veut pas etre une reference...
j'ai surement oublier des points importants... n'hesitez surtout pas a en rajouter si besoin.
#24
Posté 10 April 2008 - 12:32 PM
qui sera sûrement synthétisé sur un pense-bête le jour où j'irai voir une occas.
#25
Posté 10 April 2008 - 01:56 PM
Je m explique: un certain jeu dans la direction... oui mais a quel point?
un peu de rouille sur les bas de caisse arrière... quand es ce que ca devient trop important?
les planchers, j'ai soulevé la moquette, pour trouver un bel isolant collé dessus... vérification impossible... autre cas de figure pas de rouille apparente mais les planchers ont étés changés mais alors ca veut dire que la voiture prenait l'eau?
les cheminés j'ai versé un seau d'eau dessus rien ne coule dans l'habitacle ouf! (par contre j'ai pas été mettre mon nez dans l'habitacle dessous pour voir si les trous n'ont pas étés habilements mastiqués et repeint avant la vente!)
le moteur pas de bruits suspects, par contre je ne me suis pas rendu compte que la valve de chauffe était morte...
ah oui aussi autre chose pour le VIN et la vérif, à la peinture ou au cours de sa longue vie il arrive souvent que la plaque de la portière ait été enlevée, ou pire que ce ne soit pas la plaque de la voiture d'origine et la frappe a froid sous le capot n est plus visible, le VIN est aussi visible sous l'aile avant droite (mais la aussi difficile d'accès(mettre la voiture sur chandelle...) avoir une brosse métalique pour enlever les merdes et bien vérifier le numéro moi je ne l ai vérifié qu au ct une fois la vente conclue! )
bon pour finir le plus dur a acheter? une voiture un peu en dessous de la cote avec quelques petits travaux a réaliser qui s'avèrent souvent énormes...
#26
Posté 23 May 2008 - 09:12 PM
#27
Posté 06 September 2008 - 01:35 PM
a relir regulierement avant un achat !!
Ce message a été modifié par karmaniac - 06 September 2008 - 03:25 PM.
#28
Posté 29 December 2008 - 01:41 PM
#29
Posté 06 March 2009 - 08:05 AM
#30
Posté 30 March 2009 - 12:19 PM
Je peux maintenant commencer mes visite
#31
Posté 08 April 2009 - 09:55 PM
j'ai surement oublier des points importants... n'hesitez surtout pas a en rajouter si besoin.
Je viens seulement de lire ton "résumé" qui a 6 ans et sans une ride, sur l'attitude à adopter face à une perspective d'achat.
C'est trés bien....
Mais j'ai acheté mon Hipo il y a 10 jours....donc avant de te lire.....
Dans l'ensemble, ton processus est tellement logique qu'il me semble bien l'avoir suivi et même audelà... D'autant que mon acquisition s'est faite aux PAYS BAS......
Elle vient des U.S., mais j'avais les coordonnées du collectionneur US que j'ai eu au fil.
Elle est superbe, et je crois avoir de la chance de l'avoir trouvée. Ca aurait été impossible ici.
De toutes façons, je crois qu'en FRANCE les autos sont globalement assez médiocres et guère plus tentantes que la plupart des importations.
Une chose est sûr: ne jamais être pressé, et ne jamais acheter "bon marché".... C'est toujours trop cher!
a=
P.F.
#32
Posté 09 April 2009 - 11:02 AM
De toutes façons, je crois qu'en FRANCE les autos sont globalement assez médiocres et guère plus tentantes que la plupart des importations.
Oh lui ,merci pour nous ............ mais la je te dis que tu te trompes quand même et j'en reste la car je vais etre mechant !
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
#33
Posté 10 April 2009 - 08:17 AM
Oh lui ,merci pour nous ............ mais la je te dis que tu te trompes quand même et j'en reste la car je vais etre mechant !
C'est mon constat aprés avoir cherché depuis des années des MUSTANG à acheter, ou simplement en observant ce qui circule autour de moi. Peut être que je ne suis pas dans le bon secteur...
Il faut dire que je suis TRES exigeant- peut être trop...Mais le sommes nous jamais assez sur la route?
J'ai été un peu provocateur aussi, OLIVE.
Je maintiens quand même ce que je voulais dire, mais en précisant:
"à part les voitures d'OLIVE" bien sûr
Je constate d'ailleurs que je n'ai pas été beaucoup contredit.....
Joyeuses PAQUES à tous
P.F.
#34
Posté 10 April 2009 - 10:31 AM
#35
Posté 10 April 2009 - 11:30 PM
Il faut dire que je suis TRES exigeant- peut être trop...
Il me semble bien pourtant que ton cabrio est doté d'une lunette arrière en verre pas d'origine et que ton ampèremètre joue du yoyo... et tu n'as peut être pas tout vu.
Qu'est ce que ce serait si tu n'étais pas exigeant...
#36
Posté 14 April 2009 - 06:28 AM
C'est mon constat aprés avoir cherché depuis des années des MUSTANG à acheter, ou simplement en observant ce qui circule autour de moi. Peut être que je ne suis pas dans le bon secteur...
Il faut dire que je suis TRES exigeant- peut être trop...Mais le sommes nous jamais assez sur la route?
J'ai été un peu provocateur aussi, OLIVE.
Je maintiens quand même ce que je voulais dire, mais en précisant:
"à part les voitures d'OLIVE" bien sûr
Je constate d'ailleurs que je n'ai pas été beaucoup contredit.....
Joyeuses PAQUES à tous
P.F.
Merci
Mais les bonnes ne sortent pas et ne sont pas à vendre surtout
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
#37
Posté 14 April 2009 - 09:04 AM
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|_|.......|_| blop..blop...blop.blop
#38
Posté 14 April 2009 - 09:55 AM
Il me semble bien pourtant que ton cabrio est doté d'une lunette arrière en verre pas d'origine et que ton ampèremètre joue du yoyo... et tu n'as peut être pas tout vu.
Qu'est ce que ce serait si tu n'étais pas exigeant...
Je vois que tu lis mes messages...Bravo! Donc tu as dû lire aussi, (alors dis-le!) ,
qu'il s'agissait du Régulateur (neuf) que j'ai règlé depuis et c'est impec.
Concernant la glace arrière: le verre c'est la classe, on voit clair à travers, et ça rajoute à l'auto cet aspect impeccable. Cet état a été constaté par tous ceux qui ont vu ce CONV AVANT l'achat. Avec carrosserie et intèrieur SANS faute constatée et qui serait contrariante et justifiant le Garage , et un état mécanique irréprochable, que je n'ai pas souvent observé autour de mes recherches....
Et face à un Code K, on évite de se ridiculiser en parlant du Régulateur ou du verre arrière. Les pièges (éventuels) sont évidemment ailleurs....
Euhhhhhhhhhhhhhhhh? Tes pneus sont ils d'origine? Il me semble avoir souvent vu des allumages électroniques de ci de là? Bravo pour la Radio-CD qui sonne bien! etc...et bien d'autres choses.
En résumé, pour moi, l'exigeance c'est:
l'intègrité absolue dans les STRUCTURES (attaches-liaisons), l'absence de CORROSION (chassis-Carrosserie), présence de la TOTALITE des ELEMENTS(de base et accessoires), pas de nécessité visible même à terme de REPARATIONS (peinture, disfonctionnements, vieillissement), TOUS les FLUIDES neufs (pas seulement complètés), FREINS et PNEUS refaits(freinent droits et puissance normale;5 PNEUS neufs), pas de FUITES (je ne parle pas que des bouchons de vidange), TOUS MANOS et FONCTIONS "fonctionnent" (je n'ai eu qu'à faire réparer le Cpte tour avant achat), pas de FUMEES et de CLAQUEMENTS divers moteur, pas de bruits divers de QUINCAILLERIE en roulant, tous les CODES se recoupent et cohèrents avec l'auto, établissement d'un climat de CONFIANCE avec le Vendeur (j'ai pris mon temps à le questionner, l'observer et le faire observer, et à me documenter sur lui...),
Il est vrai que la meilleure soupe de légumes a toujours été celle consommée chez nous....
Et que l'auto de chacun d'entre nous est la plus belle du Marché. Ya qu'à y croire jusqu'à la prochaine Concentr.....où l'on risque d'être déçu par son bijou....
Et c'est pour ça que je n'aime pas trop les Manifs mono marque....avec, qu'on le veuille ou non les comparaisons qui fusent ou qui sourdrent en intèrieur.... Car, soit j'ai l'auto la plus enviable et ça gêne ma modestie vis à vis de tous ces potes sympas qui font ce qu'ils peuvent ou ce qu'ils veulent, soit il y a des objets combiens plus séduisants que mon auto, et là je suis déçu car j'ai passé une mauvaise journée car je suis trés mauvais perdant. Je suis donc un "bon" adversaire. Rien de plus chiant qu'un partenaire qui n'en n'a rien à foutre et qui ne s'intérresse pas au jeu....et à la victoire.
Mais beaucoup ne disent pas ça, et affichent la désinvolture....
Je ne présente pas mon auto dans "vous et votre auto", car il me semble que désormais, en lachant des bribes par ci par là, tout est dit!
A+
P.F.
#39
Posté 14 April 2009 - 10:51 AM
J'ai été un peu provocateur aussi, OLIVE.
Et bien, vois tu, moi aussi je peux l'être.....
Sans rancunes...
#40
Posté 14 April 2009 - 01:29 PM
Et bien, vois tu, moi aussi je peux l'être.....
Sans rancunes...
Ah il est bien tombé dans le panneau
Il me semble avoir souvent vu des allumages électroniques de ci de là? Bravo pour la Radio-CD qui sonne bien! etc...et bien d'autres choses.
Je suis bien d'accord, je suis même revenu à la vis ...........
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
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