Le guide d'achat
#61
Posté 24 January 2012 - 07:34 PM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#62
Posté 21 September 2012 - 12:24 PM
Bien joué ce guide...
Excellent pour le novice que je suis!!
A+
#63
Posté 17 October 2012 - 06:08 AM
Faut-il mieux acheter chez un revendeur en France, ou importer soi-même depuis les USA ?
Codialement,
#64
Posté 17 October 2012 - 06:19 AM
A plus
#65
Posté 17 October 2012 - 07:34 AM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#66
Posté 09 July 2013 - 06:37 AM
Ca m'évitera peut-être bien des problèmes. En tout cas, ça les limitera!
Ce message a été modifié par biggi13big - 09 July 2013 - 06:39 AM.
#67
Posté 29 July 2013 - 10:11 PM
#68
Posté 30 July 2013 - 11:05 AM
"beaucoup plus de choix au US, meilleurs couts d'achat aux US généralement, mais... dépenser autant d'argent juste en échange de photos avec la quantité de choses à inspecter avant un achat..."
Tu vas répondre : "on peux mandater une boite pour inspecter la voiture"
On va te dire : "les Américains sont moins regardants que nous sur la qualité, donc le "bon état" n'as pas tout a fait la même signification"
Une inspection faite par un Américain aux Etats Unis... pour une voiture qui va partir à 8 ou 9000 km minimum..... voila quoi !
#69
Posté 02 August 2013 - 01:21 AM
#70
Posté 02 August 2013 - 06:59 AM
Acheter quoi, et dans quel budget ? (difficile de donner des réponses précises à une question vague)je m'étonne ne pas avoir plus d'information sur l'intérêt ou non d'acheter aux US. Une idée sur le sujet ?
Une récente ? il y en a des tonnes aux US, par contre c'est le parcours du combattant (et/ou pas mal d'€€€) pour l'homoloquer ici.
Une épave ou semi-épave à moins de 10.000 € rendue chez toi ? Il y en a beaucoup plus là-bas, même si au final l'affaire n'en est en général pas une.
Une Shelby ou Code K restaurée "100 points" à 100.000$ ou plus ? Là aussi, on en trouve davantage là-bas, et les restaurations "100 points" sont en général meilleures qu'en Europe. Pour un aussi gros tarif, ajouter un billet d'avion pour la voir sur place n'est pas grand-chose. A l'arrivée, il faut seulement prévoir le porte-voiture pour ne pas perdre la moitié des 100.000 $ en roulant avec .
Entre les deux, un coupé 65-68 à 15.000 €, un cabriolet ou fastback à 20.000-25.000 ? On en trouve des masses des deux côtés de l'Atlantique. Si elle est ici, tu as l'avantage de pouvoir la voir avec tes yeux, et l'inconvénient de t'en prendre à toi-même si tu n'as pas vu quelque chose qui ne se voit pas de toute façon (un moteur qui casse 3 mois plus tard, des cheminées d'aération refaites à la choucroute, une sellerie neuve sur des mousses bouffées aux souris etc.).
Deux Mustang étant rarement identiques en sortie d'usine, elles le sont encore moins 45 ans plus tard, il peut y avoir des coups de pas-de-bol quelle que soit la provenance, et dans ce cas mieux vaut limiter les risques en inspectant la voiture sous toutes les coutures AVANT de signer le chèque.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#71
Posté 02 August 2013 - 08:17 AM
On va te dire" les americains sont moins regardant que nous sur la qualite, donc le " bon etat" n'as pas tout a fait le meme sigbification": faux, il y a aux US des voitures en super etat, mieux restauree que n'importe quelle voiture en FRANCE...Il y a aussi des societes ou personne qui font des inspections qui corresponde a l'etat reel de la voiture...
Je comprend ce que tu dis Olds, je suis en fait assez d'accord mais j'ajoute qu'il ne faut pas faire de généralités.
Pour prendre 2 cas, une personne de ce forum à mandaté un "expert" pour faire un check de son futur achat, au final tout est coché "ok" sur la liste de plusieurs pages, à l'arrivé la voiture n'avait pas de frein de stationnement (meme pas la canne dans l'habitable), ne demarrait pas a chaud et perdait de l'huile... (et j'ai oublié le reste).
Le second cas est plus personnel puisqu'il s'agit de ma voiture, elle a été restaurée en 98 (j'ai les factures du garage) mais quand je vois l'état de la peinture ! En France on ne payerai pas pour ca !
Ils ont même peint la boue dans les passages de roue arrière, et je passe les coulures et les "oublis" de mastic !
Ok, ce n'est sans doute pas une généralité, mais pour beaucoup d'auto que j'ai pu voir "en trés bonne condition", il convient de relativiser tout de même.
En conclusion, soit il faut mandater quelqu'un de CONFIANCE sur place, soit acheter la ou on pourra inspecter soi même conciensieusement la voiture, soit tenter le coup... et assumer ensuite !
#72
Posté 02 August 2013 - 02:37 PM
#73
Posté 04 August 2013 - 06:01 PM
Comme il s'agirait d'un premier achat, que la mécanique et moi égale 2 => prendre une voiture déjà restaurée 68 ou une récente. Budget 25K€ max...y'a de quoi faire en France (voire en Europe) avec ce budget je pense (annonces vu sur le web).
Merci à tous !
#74
Posté 05 August 2013 - 09:19 PM
#75
Posté 24 February 2014 - 07:22 PM
Super topic!! Merci pour les conseils!!
#76
Posté 25 February 2014 - 12:09 AM
Ouvert il y a plus de 10 ans et toujours d'actualité bravo et merci pour ces conseils .
#77
Posté 14 March 2014 - 08:54 PM
Merci de ces infos
#78
Posté 08 October 2014 - 04:38 PM
Les images sont dans le numéro de V8 spécial guide d'achat Mustang qui a alloué 8 pages aux bons conseils pour bien acheter sa Mustang. J'avais initiallement écrit ce guide à l'attention des membres du Mustang Club de France et la première parution a été dans le bulletin du MCF (ancetre du Pony Express).
SW a su en tirer la quintéscence et l'a ma foi fort bien complété côté technique.
Bravo et bonne idée d'avoir mis ça en ligne sur Mustangpassion.
Il n'est en rien suicidaire de se lancer dans l'achat de sa première Mustang. Faut juste éviter tout ce qui semble trop "bidouillé"
Guillaume-Ponyboy-Vesnat
Pourrais-tu me donner le numéro de ce V8 spécial achat Mustang stp?
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