Aller au contenu

Photo
- - - - -

POSE d'un CARTER de VENTILO

43 replies to this topic

#21 Stang67

Stang67

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 02 August 2007 - 10:55 PM

Une vis au milieux ??
J'ai pas ca moi, que 4 vis longues....
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#22 Mc Vince

Mc Vince

Gardien du Temple

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 02 August 2007 - 11:15 PM

Au milieu ça doit juste être un guide pour ton hélice. J'en ai que 4 aussi ...
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#23 FIEUX

FIEUX

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 03 August 2007 - 07:13 AM

Au milieu ça doit juste être un guide pour ton hélice. J'en ai que 4 aussi ...

Si j'ai un gros écrou (diam 13/16 " env) au milieu des 4.
Au passage je précise avoir 2 radiateurs l'un devant l'autre, le 1er coté avant c'est le condensateur de CLIM. C'est pour ça que je ne suis pas sûr de pouvoir rentrer l'ensemble radiateur moteur+shroud monté "en biais" sans enlever l'hélice car je n'ai pas la réservation jusqu'à la grille avant de l'auto à cause de ce Radiateur de CLIM. SI en plus je dois démonter ce Radia de CLIM alors là j'abandonne.
Démonter toute une MUSTANG pour mettre un plastique à 3 sous.... Tans pis pour les doigts. :mrgreen:
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#24 FIEUX

FIEUX

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie

Posté 04 August 2007 - 04:39 PM

Si j'ai un gros écrou (diam 13/16 " env) au milieu des 4.
Au passage je précise avoir 2 radiateurs l'un devant l'autre, le 1er coté avant c'est le condensateur de CLIM. C'est pour ça que je ne suis pas sûr de pouvoir rentrer l'ensemble radiateur moteur+shroud monté "en biais" sans enlever l'hélice car je n'ai pas la réservation jusqu'à la grille avant de l'auto à cause de ce Radiateur de CLIM. SI en plus je dois démonter ce Radia de CLIM alors là j'abandonne.
Démonter toute une MUSTANG pour mettre un plastique à 3 sous.... Tans pis pour les doigts. :mrgreen:

Finalement, je viens de terminer.
J'ai découpé le bas du "shroud" pour le passer par au dessus.
Il n'y avait pas d'autre solution pour éviter de démonter entièrement le cooling system... et le Radiat CLIM, et les conduites Boitoto. Comme en plus en bas du Radiat il y a les prises d'huile, il aurait de toute façon fallu découper. Mais là encore M.U. aurait pu préciser dans son catalogue ce à quoi j'aurais pu m'attendre. Dans mon "order", il y a toute la description de l'auto:VIN-OPTIONS.
  • 0

#25 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 04 August 2007 - 05:18 PM

Finalement, je viens de terminer.
J'ai découpé le bas du "shroud" pour le passer par au dessus.
Il n'y avait pas d'autre solution pour éviter de démonter entièrement le cooling system... et le Radiat CLIM, et les conduites Boitoto. Comme en plus en bas du Radiat il y a les prises d'huile, il aurait de toute façon fallu découper. Mais là encore M.U. aurait pu préciser dans son catalogue ce à quoi j'aurais pu m'attendre. Dans mon "order", il y a toute la description de l'auto:VIN-OPTIONS.

Moi j'ai monte le shroud en 10 minutes et pas de decoupe a faire pour les conduites de la boite autom.

#26 FIEUX

FIEUX

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :

Posté 06 August 2007 - 12:01 AM

Moi j'ai monte le shroud en 10 minutes et pas de decoupe a faire pour les conduites de la boite autom.

OUAIS...........BRAVO.
On doit pas avoir la même monture :huh:
  • 0

#27 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 06 August 2007 - 09:34 PM

OUAIS...........BRAVO.
On doit pas avoir la même monture :huh:

J'ai un 289 et de grosse mains. :lol:

#28 FIEUX

FIEUX

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :

Posté 08 August 2007 - 05:42 PM

J'ai un 289 et de grosse mains. :lol:

Je défie quiconque d'installer un SHROUD sur un '68 Code 63D - enfin je ne sais plus-, c'est à dire avec tout l'attirail de CLIM, et les grosses Hélices à 5cms du Radiateur du moteur,qui permettent pas de dégager les écrous...etc. surtout avec des grosses mains.
C'est vrai que DJANGO RENHART jouait trés bien avec ses grosses mains, qui plus est avec 3 doigts et 1/2.
Il a dû possèder une MUSTANG et en voulant retendre la courroie ....
  • 0

#29 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 08 August 2007 - 06:40 PM

Je défie quiconque d'installer un SHROUD sur un '68 Code 63D - enfin je ne sais plus-, c'est à dire avec tout l'attirail de CLIM, et les grosses Hélices à 5cms du Radiateur du moteur,qui permettent pas de dégager les écrous...etc. surtout avec des grosses mains.
C'est vrai que DJANGO RENHART jouait trés bien avec ses grosses mains, qui plus est avec 3 doigts et 1/2.
Il a dû possèder une MUSTANG et en voulant retendre la courroie ....

C'est tous simple sur la mienne,j'ai devise les 4 boulons,j'ai retirer l'helice avec le spacer et les 4 boulon en meme temps,j'ai mis le shroud sur la pompe a eau le plus pres possible du bloc,j'ai remonte l'encemble helice spacer et boulons,et apres il ne reste plus que de remener le spacer sur son enplacement et de le fixer par les 4 vis.Moi j'ai pas la clime et il y a une helice a 5 palmes.5 cm d'espace entre le radiateur et l'helice,c'est bien assee pour passer une clef mixte.

#30 Phil

Phil

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 08 August 2007 - 09:21 PM

5 cm d'espace entre le radiateur et l'helice,c'est bien assee pour passer une clef mixte.

Curieux, ma 66 (289 aussi) pose le même problème que la 68 de FIEUX, il y a bien 5 cm et la place pour une clé mixte, mais quand on dévisse les vis de ventilateur, une fois qu'elles touchent le radiateur il y a encore plusieurs centimètres de filetage, et il faut bien ensuite dégager l'entretoise :unsure: . C'est pour ça que j'ai été obligé de déposer le radiateur pour changer la pompe à eau :angry: .

J'imagine que ce sont les diverses options (DA, clim, thermactor etc.) qui conditionnent le nombre de courroies et poulies, et le type d'entretoise et d'hélice. Egalement l'épaisseur du radiateur (j'ai un 3 rangées).

Ce message a été modifié par Phil - 08 August 2007 - 09:21 PM.

• 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#31 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 09 August 2007 - 03:42 PM

Curieux, ma 66 (289 aussi) pose le même problème que la 68 de FIEUX, il y a bien 5 cm et la place pour une clé mixte, mais quand on dévisse les vis de ventilateur, une fois qu'elles touchent le radiateur il y a encore plusieurs centimètres de filetage, et il faut bien ensuite dégager l'entretoise :unsure: . C'est pour ça que j'ai été obligé de déposer le radiateur pour changer la pompe à eau :angry: .

J'imagine que ce sont les diverses options (DA, clim, thermactor etc.) qui conditionnent le nombre de courroies et poulies, et le type d'entretoise et d'hélice. Egalement l'épaisseur du radiateur (j'ai un 3 rangées).

J'ai aussi un radiateur 3 rangees,et la poulie de la pompe a eau est pour deux courroie.J'ai devisse les boulons de l'hhelice mais j'ai retire les boulons avec l'helice et le spacer ensemble,si non retirer que les boulons c'est pas possible ils touchent le radiateur.

#32 FIEUX

FIEUX

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :

Posté 12 August 2007 - 09:26 AM

J'ai aussi un radiateur 3 rangees,et la poulie de la pompe a eau est pour deux courroie.J'ai devisse les boulons de l'hhelice mais j'ai retire les boulons avec l'helice et le spacer ensemble,si non retirer que les boulons c'est pas possible ils touchent le radiateur.

J'ai tenté d'enlever le spacer comme je l'ai déjà écrit, mais il ne "venait" pas et comme j'avais pas envie d'utiliser l'arrache moyeu et casser qq chose, j'ai renoncé. Donc shroud coupé ça va tout seul, d'autant+ que de toutes façons, en bas , il faut couper [size=2]pour cause de présence des 2 canalisat de BOITOTO et du robinet de purge...
  • 0

#33 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 12 August 2007 - 09:40 AM

J'ai tenté d'enlever le spacer comme je l'ai déjà écrit, mais il ne "venait" pas et comme j'avais pas envie d'utiliser l'arrache moyeu et casser qq chose, j'ai renoncé. Donc shroud coupé ça va tout seul, d'autant+ que de toutes façons, en bas , il faut couper [size=2]pour cause de présence des 2 canalisat de BOITOTO et du robinet de purge...

Mon shroud est pas coupe,il passe au dessus des deux canalisation de boite.

#34 FIEUX

FIEUX

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :

Posté 12 August 2007 - 01:20 PM

Mon shroud est pas coupe,il passe au dessus des deux canalisation de boite.

Bon! Encore une "approximation" de MUSTANG UNLIMITED qui m'a envoyé ce SHROUD là!
  • 0

#35 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 12 August 2007 - 01:31 PM

Bon! Encore une "approximation" de MUSTANG UNLIMITED qui m'a envoyé ce SHROUD là!

C'est possible.

#36 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11307 Messages :
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 12 August 2007 - 06:14 PM

Moi il passait aussi; mais l'helice frottait legerement en bas, donc petite découpe à ce niveau là et hop le tour était joué.
Depuis on me l'a peter et j'en ai pas remis!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#37 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 12 August 2007 - 07:03 PM

Moi il passait aussi; mais l'helice frottait legerement en bas, donc petite découpe à ce niveau là et hop le tour était joué.
Depuis on me l'a peter et j'en ai pas remis!!!

On te la pete?,il est en tole.

#38 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11307 Messages :
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 12 August 2007 - 07:14 PM

Non en plastoc noir; mais bon 50$ pour ce que c'est.
J'en ferai faire un en tole inox un peu plus large, un peu comme celui de tompb001 sur son fbk67, ça ira tres bien aussi!!!

Ce message a été modifié par franckgras - 12 August 2007 - 07:14 PM.

• 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#39 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 12 August 2007 - 07:51 PM

Non en plastoc noir; mais bon 50$ pour ce que c'est.
J'en ferai faire un en tole inox un peu plus large, un peu comme celui de tompb001 sur son fbk67, ça ira tres bien aussi!!!

Il ne resemble pas a ca?.
Fichier joint  ford_mustang_1966_1535.jpg   30.27 Ko   19 Nombre de téléchargements 

#40 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 12 August 2007 - 07:58 PM

Il ne resemble pas a ca?.
Fichier joint  ford_mustang_1966_1535.jpg   30.27 Ko   19 Nombre de téléchargements 

Moi c'est du plastoc Marc.
  • 0

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)