POSE d'un CARTER de VENTILO
#21
Posté 02 August 2007 - 10:55 PM
J'ai pas ca moi, que 4 vis longues....
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#22
Posté 02 August 2007 - 11:15 PM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#23
Posté 03 August 2007 - 07:13 AM
Si j'ai un gros écrou (diam 13/16 " env) au milieu des 4.Au milieu ça doit juste être un guide pour ton hélice. J'en ai que 4 aussi ...
Au passage je précise avoir 2 radiateurs l'un devant l'autre, le 1er coté avant c'est le condensateur de CLIM. C'est pour ça que je ne suis pas sûr de pouvoir rentrer l'ensemble radiateur moteur+shroud monté "en biais" sans enlever l'hélice car je n'ai pas la réservation jusqu'à la grille avant de l'auto à cause de ce Radiateur de CLIM. SI en plus je dois démonter ce Radia de CLIM alors là j'abandonne.
Démonter toute une MUSTANG pour mettre un plastique à 3 sous.... Tans pis pour les doigts.
#24
Posté 04 August 2007 - 04:39 PM
Finalement, je viens de terminer.Si j'ai un gros écrou (diam 13/16 " env) au milieu des 4.
Au passage je précise avoir 2 radiateurs l'un devant l'autre, le 1er coté avant c'est le condensateur de CLIM. C'est pour ça que je ne suis pas sûr de pouvoir rentrer l'ensemble radiateur moteur+shroud monté "en biais" sans enlever l'hélice car je n'ai pas la réservation jusqu'à la grille avant de l'auto à cause de ce Radiateur de CLIM. SI en plus je dois démonter ce Radia de CLIM alors là j'abandonne.
Démonter toute une MUSTANG pour mettre un plastique à 3 sous.... Tans pis pour les doigts.
J'ai découpé le bas du "shroud" pour le passer par au dessus.
Il n'y avait pas d'autre solution pour éviter de démonter entièrement le cooling system... et le Radiat CLIM, et les conduites Boitoto. Comme en plus en bas du Radiat il y a les prises d'huile, il aurait de toute façon fallu découper. Mais là encore M.U. aurait pu préciser dans son catalogue ce à quoi j'aurais pu m'attendre. Dans mon "order", il y a toute la description de l'auto:VIN-OPTIONS.
#25 Guest_marc_spierk_*
Posté 04 August 2007 - 05:18 PM
Moi j'ai monte le shroud en 10 minutes et pas de decoupe a faire pour les conduites de la boite autom.Finalement, je viens de terminer.
J'ai découpé le bas du "shroud" pour le passer par au dessus.
Il n'y avait pas d'autre solution pour éviter de démonter entièrement le cooling system... et le Radiat CLIM, et les conduites Boitoto. Comme en plus en bas du Radiat il y a les prises d'huile, il aurait de toute façon fallu découper. Mais là encore M.U. aurait pu préciser dans son catalogue ce à quoi j'aurais pu m'attendre. Dans mon "order", il y a toute la description de l'auto:VIN-OPTIONS.
#28
Posté 08 August 2007 - 05:42 PM
Je défie quiconque d'installer un SHROUD sur un '68 Code 63D - enfin je ne sais plus-, c'est à dire avec tout l'attirail de CLIM, et les grosses Hélices à 5cms du Radiateur du moteur,qui permettent pas de dégager les écrous...etc. surtout avec des grosses mains.J'ai un 289 et de grosse mains.
C'est vrai que DJANGO RENHART jouait trés bien avec ses grosses mains, qui plus est avec 3 doigts et 1/2.
Il a dû possèder une MUSTANG et en voulant retendre la courroie ....
#29 Guest_marc_spierk_*
Posté 08 August 2007 - 06:40 PM
C'est tous simple sur la mienne,j'ai devise les 4 boulons,j'ai retirer l'helice avec le spacer et les 4 boulon en meme temps,j'ai mis le shroud sur la pompe a eau le plus pres possible du bloc,j'ai remonte l'encemble helice spacer et boulons,et apres il ne reste plus que de remener le spacer sur son enplacement et de le fixer par les 4 vis.Moi j'ai pas la clime et il y a une helice a 5 palmes.5 cm d'espace entre le radiateur et l'helice,c'est bien assee pour passer une clef mixte.Je défie quiconque d'installer un SHROUD sur un '68 Code 63D - enfin je ne sais plus-, c'est à dire avec tout l'attirail de CLIM, et les grosses Hélices à 5cms du Radiateur du moteur,qui permettent pas de dégager les écrous...etc. surtout avec des grosses mains.
C'est vrai que DJANGO RENHART jouait trés bien avec ses grosses mains, qui plus est avec 3 doigts et 1/2.
Il a dû possèder une MUSTANG et en voulant retendre la courroie ....
#30
Posté 08 August 2007 - 09:21 PM
Curieux, ma 66 (289 aussi) pose le même problème que la 68 de FIEUX, il y a bien 5 cm et la place pour une clé mixte, mais quand on dévisse les vis de ventilateur, une fois qu'elles touchent le radiateur il y a encore plusieurs centimètres de filetage, et il faut bien ensuite dégager l'entretoise . C'est pour ça que j'ai été obligé de déposer le radiateur pour changer la pompe à eau .5 cm d'espace entre le radiateur et l'helice,c'est bien assee pour passer une clef mixte.
J'imagine que ce sont les diverses options (DA, clim, thermactor etc.) qui conditionnent le nombre de courroies et poulies, et le type d'entretoise et d'hélice. Egalement l'épaisseur du radiateur (j'ai un 3 rangées).
Ce message a été modifié par Phil - 08 August 2007 - 09:21 PM.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#31 Guest_marc_spierk_*
Posté 09 August 2007 - 03:42 PM
J'ai aussi un radiateur 3 rangees,et la poulie de la pompe a eau est pour deux courroie.J'ai devisse les boulons de l'hhelice mais j'ai retire les boulons avec l'helice et le spacer ensemble,si non retirer que les boulons c'est pas possible ils touchent le radiateur.Curieux, ma 66 (289 aussi) pose le même problème que la 68 de FIEUX, il y a bien 5 cm et la place pour une clé mixte, mais quand on dévisse les vis de ventilateur, une fois qu'elles touchent le radiateur il y a encore plusieurs centimètres de filetage, et il faut bien ensuite dégager l'entretoise . C'est pour ça que j'ai été obligé de déposer le radiateur pour changer la pompe à eau .
J'imagine que ce sont les diverses options (DA, clim, thermactor etc.) qui conditionnent le nombre de courroies et poulies, et le type d'entretoise et d'hélice. Egalement l'épaisseur du radiateur (j'ai un 3 rangées).
#32
Posté 12 August 2007 - 09:26 AM
J'ai tenté d'enlever le spacer comme je l'ai déjà écrit, mais il ne "venait" pas et comme j'avais pas envie d'utiliser l'arrache moyeu et casser qq chose, j'ai renoncé. Donc shroud coupé ça va tout seul, d'autant+ que de toutes façons, en bas , il faut couper [size=2]pour cause de présence des 2 canalisat de BOITOTO et du robinet de purge...J'ai aussi un radiateur 3 rangees,et la poulie de la pompe a eau est pour deux courroie.J'ai devisse les boulons de l'hhelice mais j'ai retire les boulons avec l'helice et le spacer ensemble,si non retirer que les boulons c'est pas possible ils touchent le radiateur.
#33 Guest_marc_spierk_*
Posté 12 August 2007 - 09:40 AM
Mon shroud est pas coupe,il passe au dessus des deux canalisation de boite.J'ai tenté d'enlever le spacer comme je l'ai déjà écrit, mais il ne "venait" pas et comme j'avais pas envie d'utiliser l'arrache moyeu et casser qq chose, j'ai renoncé. Donc shroud coupé ça va tout seul, d'autant+ que de toutes façons, en bas , il faut couper [size=2]pour cause de présence des 2 canalisat de BOITOTO et du robinet de purge...
#36
Posté 12 August 2007 - 06:14 PM
Depuis on me l'a peter et j'en ai pas remis!!!
#38
Posté 12 August 2007 - 07:14 PM
J'en ferai faire un en tole inox un peu plus large, un peu comme celui de tompb001 sur son fbk67, ça ira tres bien aussi!!!
Ce message a été modifié par franckgras - 12 August 2007 - 07:14 PM.
#39 Guest_marc_spierk_*
Posté 12 August 2007 - 07:51 PM
Il ne resemble pas a ca?.Non en plastoc noir; mais bon 50$ pour ce que c'est.
J'en ferai faire un en tole inox un peu plus large, un peu comme celui de tompb001 sur son fbk67, ça ira tres bien aussi!!!
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#40
Posté 12 August 2007 - 07:58 PM
Il ne resemble pas a ca?.
ford_mustang_1966_1535.jpg 30.27 Ko 19 Nombre de téléchargements
Moi c'est du plastoc Marc.
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